Le Mérignac Handball (MHB), après une décennie en Division 1 (40 matchs de coupe d'Europe dont deux demi-finales et une finale en 2008), est descendu en Division 2 car le club ne répondait pas dans sa totalité au cahier des charges (700.000 € de budget minimum, une salle avec une capacité de 1500 places...) imposé par la Ligue Nationale Féminine (LNF).
En 2009, après une analyse socio-technique, la vision des années 2010-2020 est de s'appuyer sur la ville de Bordeaux afin d'avoir un club de haut-niveau avec une assise plus solide et un rayonnement international. A ce jour, Jérôme Fernandez (Capitaine de l'équipe de France – Champion du Monde, Olympique et double champion d'Europe) est le parrain de ce projet d'envergure.
Un des vecteurs importants pour mener à bien ce projet est celui la communication : un site internet de qualité est l'un de ses canaux.
LE PROJET CONFIE A DIGITAL CAMPUS
Le site internet doit évoluer en profondeur afin de répondre à plusieurs objectifs :
- Utilisation de la vidéo
- une ergonomie soignée afin d'atteindre facilement l'information souhaitée.
- Une facilité d'utilisation en anticipant certaines technologies
- la possibilité éventuelle d'avoir un logiciel de gestion des arbitres club
Ce nouveau site internet doit également permettre de communiquer sur l'ensemble des informations telles que :
- les événementiels internes club
- les événementiels externes club
- l'univers des partenaires
La communication du club doit aussi se réaliser en lien avec des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.D'autres services sont également attendus :
- billetterie en ligne : avec les items réserve, payer, imprimer et venir),
- boutique du club en ligne : avec les items produits dérivés es espace fan-supporter.