Créez le design digital qu'on remarque et qu'on adopte avec le bachelor UI et Web design
Le design d'interface accompagne tous les usages digitaux, du Web à la réalité virtuelle en passant par les objets connectés ou le mobile. Le rôle du web designer et de l’UI designer est de donner aux interfaces une forme harmonieuse, intelligente et signifiante.
Pourquoi faire un Bachelor UI et Web design ?
Au croisement entre design graphique, direction artistique, conception d'interface interactive et stratégie de marque, l’UI et web designer est le créatif indispensable à tout projet digital.
Avec ce bachelor UI & Web Design, en 3 ans*, nous vous formons à devenir de véritables chefs de projets créatifs capables de réinventer la conception des interfaces graphiques, de renforcer l’expérience (UX) et l’interaction (UI) utilisateur.
Le Bachelor UI & Web Design comprend l'acquisition de compétences transverses pour être en mesure de travailler avec l'ensemble de l'équipe digitale et de maîtriser la conception graphique avec des IA génératives.
*La première année est une année généraliste commune à tous les bachelors : en savoir plus sur le bachelor digital 1ère année.

Quels sont les objectifs de cette formation ?
Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de directeur artistique multimédia de niveau 6 pour devenir un expert de la création de concepts créatifs digitaux.
A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :
- Analyser les besoins d’une entreprise et proposition d’une stratégie créative
- Concevoir un projet de design graphique et interactif
- Piloter la réalisation d’éléments graphiques et interface avec un client
Ce bachelor s’appuie sur les activités et compétences historiques du directeur artistique multimédia avec un renforcement des compétences en UX design, conception d’animations et de datavisualisations.
Ce bachelor est fait pour vous si :
- Vous avez un esprit créatif et curieux
- Vous avez un sens de l’esthétique, vous êtes attaché à l’aspect visuel des sites Web, des affiches, des publicités, des films…
- Vous suivez avec intérêt les tendances graphiques et leur évolution, sur le Web et ailleurs
- Vous aimez utiliser des outils de création graphique tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, Figma…
- Vous possédez un intérêt certain pour les technologies digitales
Les avantages du Bachelor UI et Web design
- Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
- Le concours national de podcasts en 2ème année : projet réel de création de podcast entre tous les campus sur un thème engagé en lien avec le territoire local
- Le projet embarquement immédiat en 3ème année : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale
- Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
- Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
Qu’est-ce qu’un UI et Web Designer ?
L’UI Designer, comme le Web Designer, conçoit et réalise des interfaces utilisateurs pour des sites internet, des applications mobiles ou des logiciels dont il va ainsi assurer la cohérence et l’ergonomie. Spécialisé dans la conception graphique, il a plusieurs missions : identité visuelle, architecture de l’information, design de l’information, design de l’interaction, design d’expérience utilisateur, ... Il est capable de produire des maquettes, de les partager à ses collaborateurs, de les défendre auprès de son client. Il maîtrise les outils de conception (Adobe), de prototypage, la 3D, la data visualisation, conçoit ou développe une direction artistique, une charte graphique, un design system... Il comprend les parcours utilisateurs, accompagne les UX designers et les chargés de E-Commerce dans l'optimisation, prépare des assets pour le motion design, répond au brief par des propositions argumentées.
*taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2023 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 40882)
Nouvelle certification | La prochaine promotion sous ce titre RNCP à Digital Campus sera certifiée en 2026.
À la clé : le Titre RNCP de Directeur·ice artistique multimédia
À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Directeur·ice Artistique Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 40882 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 juin 2025.
L'alternance à Digital Campus
En 2023, 1080 entreprises ont recruté un ou plusieurs de nos étudiants apprentis
Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle
Chacun de nos campus vous propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :
- ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
- ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
- ateliers pour créer son portfolio
- événements de recrutements (job dating, forum, …)
Candidatez à Digital Campus pour profitez de cet accompagnement !

« J'ai été aidé dans ma recherche d'alternance notamment grâce au groupe LinkedIn Digital Campus où il y avait beaucoup d'offres postées par les équipes relations entreprises et les alumnis. Et aussi avec des points réguliers pour savoir comment se passaient mes recherches et des conseils avec Coralie, notre conseillère en formation. » -
Michel James, étudiant en bachelor
« L’école a fait plusieurs points avec l’entreprise, il y a eu plusieurs suivis, plusieurs prises de contact et c’est vrai que cet échange a été apprécié au sein de l’entreprise et c’est pour ça que par la suite on est repassé par Digital Campus pour avoir de nouveaux alternants et agrandir l’équipe au niveau de la communication digitale. »
Carla, étudiante en Mastère


« Je dirais qu’avoir une alternance, c’est un plus, cela permet d’avoir un cadre professionnalisant en parallèle de nos études, ça nous permet d’avoir 2 mondes différents dans lequel mettre les pieds, d’un côté la formation initiale où l’on apprend des compétences qui nous servent en entreprises et inversement donc c’est vraiment un plus à prendre en compte. »
Enzo, étudiant en bachelor
Portes Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix

Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris

Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

Quel est le programme de ces années en Bachelor UI et Webdesign ?
Cette formation est en cursus en 3 ans avec :
- une 1ère année généraliste commune à tous les bachelors pour comprendre et découvrir le digital
- deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise
Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités d’enseignements.
Culture(s)
- Veille et tendances web
- Sémiologie
Design
- PAO
- UX design
- UI design
- Motion design et vidéo
- Portfolio web
Développement
- Dev Front
- Dev Back
- CMS
Marketing
- Webmarketing
- E-commerce
Communication
- Communication
- Social media
- Podcast
- Langue vivante étrangère
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Cahier des charges
Culture citoyenne
- Atlier prise de parole
- Inclusion, diversité et handicap
- Transition écologique : Planète Terre
DC Expérience
- Hackathon
- Les grands projets
- Dessine-moi un métier digital
- Les échappées digitales
Professionnalisation
- Validation des acquis
- Rentrée
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
CULTURE(S)
- Fresque du numérique
- Cinéma
- Graphisme
- Maîtrise du prompting
- Sémiologie
DESIGN
- Identité visuelle
- Illustrator
- Indesign
- Photoshop
- UX design
- Web design
TECHNOLOGIE
- Wordpress
- IA initiation
- HTML-CSS
- Javascript
MARKETING
- Fondamentaux du marketing
- Vidéo marketing
- YouTube
COMMUNICATION
- Scénario
- Son
- Techniques photographiques
- Production
- Idéation
- Premiere Pro
- Storyboarding
GESTION DE PROJET
- Mode projet
- Outils collaboratifs
SAVOIR DEVENIR
- La planète - Limites et systèmes
- Life Skills, Santé et Environnement
- Théâtre
DC EXPERIENCE
- Compétition YouTube
- Tournage ; Montage
- Projection Film
PROFESSIONNALISATION
- Book
- Porfolio Web
- CV
- Recherche alternance
Culture
- Culture Design et IA
- Identité de marque et charte graphique
- Théorie du print
Design
- PAO
- Rough et illustration
- UI design et interface
- UX Design et prototypage
- Motion design et datavisualisation
- Projet DA
Développement
- Développement front-end
- CMS
Marketing
- Etude de Marché & Benchmarck
Communication
- Communication visuelle
- Brand Content
- Langue Vivante étrangère
Gestion de Projet
- Gestion de projet
- Budget et planning
- Direction artistique
Culture Citoyenne
- Éthique et philo
- Transition écologique : dérèglement climatique
- Inclusion, diversité handicap
DC Expérience
- Les Grands Projets
- Hackathon
Organisation de la formation
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
- Rentrée
CULTURE(S)
- Construire sa veille
- Histoire UX et principes de créativité
DESIGN
- Atelier UX
- Design de service
- Recherche utilisateur
- Refondre une interface
TECHNOLOGIE(S)
- Wordpress
- Prompting IA Generative
MARKETING
- Benchmark digital
- Google Analytics
- Les bases du SEM
COMMUNICATION
- Community Management
- Marketing opérationnel
- Webanalytics
- Benchmark digital
GESTION DE PROJET
- Analyse du besoin client
- Définition du périmètre
- planification
- note de cadrage
SAVOIR DEVENIR
- Concevoir un projet digital responsable
- Les impacts sociaux du numérique
DC EXPERIENCE
- Média challenge
PROFESSIONNALISATION
- Media challenge
- CV
- Recherche alternance
Culture
- Culture Design et IA
- Identité de marque & charte graphique
- Théorie du print
- veille et tendance
Design
- PAO
- Rough et illustration
- UI design et interface
- UX Design et prototypage
- Motion design et vidéo
- Studio de création
- Cas pratique DA
Développement
- Développement front-end et No code
Marketing
- Etude de marché & Benchmarck
Communication
- Communication visuelle
- Social media et création de contenu
- Langue vivante étrangère
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Budget et planning
- Management et Direction artistique
Culture citoyenne
- Transition écologique : biodiversité
- Citoyenneté et diversité
- Inclusion, diversité et handicap
DC Expérience
- Hackathon
- Maker Week
- Atelier CV
Organisation de la formation
- Rentrée
- Évaluation certifiante / Étude de cas
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
- Évaluation certifiante / Mise en situation pro
- Évaluation certifiante / Cas pratique
CULTURE(S)
- Automatiser sa veille
- Droit de la propriété intellectuelle
- Éco-conception de service numérique et sobriété marketing digital
DESIGN
- Animation des workshops de coconception
- Conception émotionnelle
- De persona à utilisateur
- Présenter un projet UX
- Product Design
TECHNOLOGIE(S)
- Sécuriser les données utilisateurs
MARKETING
- Analyse de marché
- Diagnostique de marque
- SEO
- SMA
- Google Ads
- Landing Page
COMMUNICATION
- Stratégie de personal branding
- Production de contenu avec les IA
- Outils de production (After Effect, Premiere Pro, ..)
- Calendrier éditorial
- Atelier Réels et TikTok, Live Twitch, …
GESTION DE PROJET
- Gestion de projet agile avec SCRUM
- Rédaction de cahier des charges
- Initiation au Lean Startup
SAVOIR DEVENIR
- Citoyenneté et diversité
DC EXPERIENCE
- Compétition startégie et médiatisation
PROFESSIONNALISATION
- Lean Startup
- CV
- Recherche alternance
- Devenir Lead UX designer
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus. Et ceux ayant validé une 2ème année de Bachelor UI et Web design peuvent continuer en 3ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus. Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus. Et ceux ayant validé une 2ème année de Bachelor UI et Web design peuvent continuer en 3ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »
Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations réelles ou fictives, études de cas, soutenance finale, …).
- pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
- pour obtenir le titre de directeur artistique multimédia:
- La certification professionnelle de Directeur artistique multimédia est obtenue par la capitalisation des 3 blocs de compétences et la validation du jury final, suite à la soutenance finale.
- Si un candidat à la certification possède un (ou plusieurs) blocs de compétences acquis par le biais d'une autre certification (y compris en VAE) que celle proposée par l'École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à un (ou plusieurs) blocs de compétences de la certification de Directeur artistique multimédia de l'École Multimédia.
*Ce projet est en lien avec une demande réelle d’une entreprise partenaire, doit être réalisé en équipe et doit prendre la forme d’un support de communication multimédia et interactif (site internet, application mobile, …). Voir plus de détails ici
L'évaluation est réalisée par le biais de mises en situations simulées. Une soutenance finale est également prévue : il s'agit d'une présentation d’un support de communication multimédia et interactif (site internet, application mobile…) conçu et réalisé dans des conditions professionnelles. Le projet présenté est la résultante de la commande d’un client réel. Il est réalisé en équipe avec des graphistes, chefs de projet, développeurs, motion designers….
Les candidats à la certification de Directeur artistique multimédia doivent analyser une demande client, rédiger un cahier des charges, une charte graphique et piloter la réalisation graphique des objets de communication. Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page « Notre pédagogie et nos certifications »
Le rythme de ce cursus en 3 ans
La formation se déroule en :
- 1ère année* : 490 heures (sauf à Paris : 534 heures)
Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :
- 1ère année : rythme classique, stage à partir d’avril
*La 1ère année est une année généraliste commune à tous les bachelors
La formation se déroule en :
- 2ème année : 469 heures (sauf à Paris : 455 heures)
Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :
- 2ème année : rythme en alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprises sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
La formation se déroule en :
- 3ème année : 469heures (sauf à Paris : 455 heures)
Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :
- 3ème année : rythme en alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprises sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
Les projets réels créés par nos étudiants
UI Design : le projet Fine Cupcakes
En UI Design, les étudiants en 1ère année de Bachelor découverte du digital à Rennes ont eu l'opportunité de travailler sur un projet d'UI avec AdobeXd. Leur mission : créer une identité visuelle distinctive pour une marque de cupcakes exquise appelée "Fine Cupcakes". Découvrez en images les projets de Louis.

Découvrez en images le rendu du groupe gagnant :
Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Ce bachelor UI et Webdesign délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
79% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.*
*taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2023 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 40882)
A l’issue de votre bachelor, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères :
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Avec un titre de directeur artistique multimédia vous occupez un poste créatif clé en tant que salarié ou indépendant. Vous pouvez évoluer au sein de structures variées : agences, studios de créations, PME, grands groupes, …
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Directeur·trice de création
- Directeur·trice artistique Web / Internet
- Designer d’interfaces
- Creativ technologist
- Visuel designer
- Designer interactif
- Art director
- Web art director
En début de carrière, il est possible d’occuper des postes de webdesigner, assistant directeur artistique, UI/UX designer, graphiste, infographiste.
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Quel est le salaire d'un web designer ?
En France, le salaire d'un web designer varie selon l'expérience et la localisation. En début de carrière, 1 800 et 3 500* euros brut par mois. En net, cela est équivaut à un salaire entre 1 400 et 2 750 euros net. Le taux horaire est quasiment systématiquement supérieur à celui du SMIC en début de carrière. Cette rémunération peut être complétée par des avantages sociaux (mutuelle, tickets restaurant, prime d'intéressement). Les facteurs influençant le salaire sont notamment la localisation géographique (avec une prime de +8 à +10% en Île-de-France), la taille de l'entreprise, et les spécialisations techniques (UX/UI design, motion design).
*source : Hellowork - fiche métier webdesigner. Consulté le 09/07/2025
Comment intégrer ce bachelor ?
Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :
- Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4
Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année. - Entrée en 2e année : vous devez disposer d’un titre RNCP de niveau 5 ou d’une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS).
- Entrée en 3e année : vous devez avoir validé un bac+2 ou une 2e année de bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS).
Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale, à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.
- L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
- La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année d’octobre à septembre pour une rentrée en octobre, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours
Le traitement des candidatures se fait sous 1 semaine maximum après réception du dossier de candidature complet. L’inscription est possible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles. Par dérogation, une inscription est possible après la date de début de formation, après étude et vérification de la capacité de l’apprenant à rattraper les apprentissages déjà dispensés, dans un délai maximum de deux mois après le début de la formation.
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
01
Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser
02
Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
03
Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
04
Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac , l’admission ne dépend pas de Parcoursup, elle se fait tout au long de l'année.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Et si votre alternance en UI UX se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !
- Réaliser des assets (emails, vitrines, banners, trigger, gif, etc) en accord avec l’ADN de la marque sur l’ensemble des supports de communication web pour tous les pays.:
- Benchmark + maquettage
- Création des assets
- Découpage HTML
- Intégration
Aptitudes professionnelles :
- Le candidat doit disposer d’une forte créativité
- Bon niveau sur les outils de création graphique Adobe Photoshop + Illustrator + Dreamweaver / Indesign serait un plus
- La capacité d’adaptation et de réactivité sont indispensables pour une bonne organisation.
- Dans le désir de répondre aux besoins de la société, il se doit d’avoir de grandes qualités relationnelles
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
- Participer à la création de nouveaux outils, notamment du design system
- Participer aux campagnes de tests pour permettre de faire évoluer le produit à partir de retours utilisateurs
- Mettre en oeuvre des projets UX en interne ainsi qu’en externe qu’auprès des clients
- Réalisation de préconisations et de maquettage
- Faire de la veille sur le domaine et le communiquer aux équipes
Compétences :
- Fort intérêt pour les nouvelles technologies et goût pour la compréhension des utilisateurs et de leurs usages
- Bonnes bases en communication , organisation et analyse
- Connaissances en ergonomie et UX Design
- Esprit d’équipe
- Créatif
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
L'étudiant en alternance sera intégré au sien de notre studio graphique.
Nous aimerions que cette personne soit capable de venir en soutien de notre graphiste (maîtrise de Photoshop, indesing et illustrator). Mais aussi être force de propositions quant à la stratégie de communication externe de la société.
De plus nous souhaitons développer en interne la partie "numérique". Création de site Web, flyers animé 2D/3D, vidéo présentation de sociétés... Choses que nous sous-traitons à l'heure actuelle.
Profil recherché : Connaissance de la suite adobe, attiré par le graphisme, le numérique, être créatif !
Durée souhaitée : 2ans
Pour en profiter vous devez être admis dans l'école !
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)
0,0% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ECAD)
Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV (campus en région) et du CFA Ecad Consultants (campus de Paris). Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV et CFA Ecad Consultants