Vous êtes ici

Formation professionnelle
MBA Stratégie digitale - Bac+5

Formation professionnelle expert en stratégie digitale
Durée
455 heures en centre et jusque 860 heures en entreprise
Rentrée
Janvier et septembre
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique Rythme alterné
Villes
Paris
Formation professionnelle expert en stratégie digitale

Expertisez la stratégie digitale et de l’innovation de votre entreprise

Vous êtes un professionnel en réorientation ou reconversion professionnelle ? Vous avez déjà évolué dans l’univers de la gestion de projets, de la stratégie marketing ? Et vous souhaitez développer vos compétences ? Avec cette formation bac+5 éligible au CPF, vous appréhendez les savoirs, outils, process et postures nécessaires pour piloter des projets de transformation digitale et créer une expérience collaborateur réussie. Si vous souhaitez devenir un acteur de la transformation digitale, jouer un rôle clé au sein de l’entreprise et vous investir dans des projets de transformation digitale incontournable pour une entreprise, alors cette formation est faite pour vous !

 Avec le MBA Expert en Stratégie Digitale, devenez le pilier clé de la transformation digitale de l’entreprise

Avec le MBA Expert en Stratégie Digitale, devenez le pilier clé de la transformation digitale de l’entreprise

Les technologies liées au digital ont fortement modifié les relations commerciales, les stratégies marketing et les fonctionnements internes des entreprises. Les dépenses en ligne de ces dernières et les opérations cross canal sont devenues incontournables ce qui amène les entreprises à recruter de nouveaux profils de collaborateurs ayant une double compétence technique et business.

Avec ce MBA, vous apprenez les techniques d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie digitale. Vous vous formez à définir, développer et piloter les projets de transformation digitale.

L'objectif est de vous donner toutes les cartes pour vous permettre de :

  • Devenir un pilier clé dans l'entreprise afin dans la stratégie de l'entreprise, la stratégie digitale
  • Tirer profit de l’expérience utilisateur et du digital afin de proposer de nouvelles façons de collaborer au service de projets innovants
  • Faire grandir vos équipes et votre entreprise avec l’innovation par le digital Cette formation vous permet d’obtenir le titre d’Expert en stratégie digitales.

À la clé de ce MBA : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce MBA, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

  • Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
  • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies numériques et plus généralement les innovations
  • Le mode de fonctionnement des startups vous stimule
  • Vous êtes intéressé par les approches agiles
  • Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
  • Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
  • Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …
  • une vision 360° du digital
  • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
  • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
  • un apprentissage par le test et le prototypage
  • l’alternance accessible dès la 2ème année
  • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

Cette formation vous prépare à l’obtention du titre d’expert en stratégie digitale pour expertiser, élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale performante.

A l’issue de ce parcours intensif, vous saurez :

  • Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
  • Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe
  • Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
  • Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

Comment intégrer ce parcours de formation ?

Comment intégrer ce MBA ?

  • être titulaire d'un bac+3 à Bac+5
  • avoir une expérience professionnelle minimum de 5 ans
  • être chef de projet et désirer être parti pris de la construction d’une stratégie d’amélioration de projets d’innovation

Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école

L’admission pour la formation professionnelle se déroule sur 3 étapes :

 1ère étape

  • Étude du dossier de candidature

 2ème étape

  • Un entretien individuel de motivation avec la Conseillère en formation Continue afin d’évaluer votre curiosité pour l’univers professionnel du digital et votre projection professionnelle sur l’un de ces métiers. Lors de cet entretien, vous passerez un test de culture général et de logique.

 3ème étape

  • Les résultats sont communiqués par mail ou par téléphone, dans les 7 jours suivants l’entretien et le test

Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année d’octobre à septembre vous recevez une réponse en quelques jours.

Le traitement des candidatures se fait sous 1 semaine maximum après réception du dossier de candidature complet.
L’inscription est possible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles. 
Par dérogation, une inscription est possible après la date de début de formation, après étude et vérification de la capacité de l’apprenant à rattraper les apprentissages déjà dispensés, dans un délai maximum de deux mois après le début de la formation.

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mercredi 16 Juillet

Mercredi 16 Juillet

Programme

La Formation est organisée autour des 4 Modules :

Bloc 1 : Piloter un dispositif digital

Bloc 2 : Définir les solutions techniques d’un projet digital

Bloc 3 : Définir une stratégie digitale

Bloc 4 : Déployer un dispositif digital de communication et marketing

Une pédagogie professionnelle et bienveillante

Cette formation vous prépare à l’obtention du titre d’expert en stratégie digitale pour expertiser, élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale performante.

A l’issue de ce parcours intensif, vous saurez :

  • Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
  • Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe
  • Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
  • Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

Vous accompagner pour assurer votre réussite. Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

  • Des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
  • Des cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
  • Un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
  • Un accompagnement par le service Relations Entreprises via des coachings individuels ou de groupes

L’accès à la plateforme Ecole pour la recherche d’une opportunité professionnelle et la mise en relation avec des entreprises en recherche.

Vers quels métiers ?

 

94%

taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*

 

0,0%

taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ECAD) **

 

77%

de réussite au titre Expert en Stratégie Digitale en 2024 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 36287).

 

*taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2020 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 36287) .

**Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA Ecad Consultants (campus de Paris). Retrouvez-en les indicateurs ici :  CFA Ecad Consultants

 

Les débouchés

Avec un titre d’expert en stratégie digitale vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant au sein de structures de tailles et de secteurs variés.

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

  • Expert en communication digitale
  • Responsable marketing digital / Manager E-­Commerce
  • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics
  • Social media Manager / Digital Media Planner
  • Responsable eCRM
  • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile
  • UX Manager / Directeur artistique digital
  • Chef de produit digital
  • Consultant e-­marketing et e-­business

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

   

Modalités d'évaluation

La validation des blocs de compétences

L’appréciation du travail se fait tout au long de la formation de la manière suivante :

  • Grâce à un Projet de consulting / Projet professionnel, des mises en situations professionnelles se basant sur des cas d'entreprise
  • Par la validation de chaque bloc compétence en fin de module

 

Le passage du titre d'Expert en Stratégie Digitale

Pour valider le Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale, il est nécessaire de :

  • valider et obtenir l’ensemble des certificats de compétences des 5 blocs du titre
  • obtenir une moyenne des notes écrites et orale supérieure ou égale à 10/20
  • passer devant le jury de certification. Le passage de ce titre de niveau 7 se déroule en deux temps avec des livrables écrits et une présentation orale

 

 

Zoom sur les épreuves du passage de titre

Les livrables écrits

  • Cahier des charges fonctionnel et technique du produit
  • Prototypage

NB : Les étudiants effectuant leur projet par groupe (2 personnes) rendent la même version du prototype et obtiennent la même note écrite.

La présentation orale :

  • Présenter à l’oral devant un jury professionnel de l'ecosystème digital
  • Objectifs : Savoir concevoir une stratégie e-business / Savoir concevoir et appliquer une stratégie communication et marketing / Savoir diriger un projet, y compris spécifier, budgétiser, planifier, manager.
  • Durée de l’épreuve orale : 1h avec un pitch projet, une présentation détaillée et un échange

Infos pratiques

Rentrée en janvier et septembre

Période : rentrée en janvier et septembre

Durée : 455 heures en centre et jusque 860 heures en entreprise

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

En cas d'équivalence, que ce soit par VAE, VAPP et/ou obtention d'un bloc de compétences ou d'une certification équivalente, il convient au candidat de présenter cette équivalence au jury pour validation 

Une fois votre modulé terminé, vous pouvez également poursuivre sur d’autres modules complémentaires, dans l’une des villes qui les proposent.

Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.

12 600 € HT (Non soumis à TVA)

Modes de financement : Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Merci de contacter le service Admission pour un financement spécifique et adapté en fonction de votre situation administrative.

Les modes de financement

En fonction de votre situation professinonelle, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés

Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

  • Etant référencés Qualiopi et délivrant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), Transition Pro ( PTP), les OPCO, les entreprises…
logo mobile
Logo Digital Campus
Logo Studi
Logo plan investissement compétence
Logo Région Île-de-France
Logo Union Européenne

Étudiant·e·s en situation de handicap

Le correspondant handicap de Digital Campus est votre interlocuteur privilégié pour :

  • Évaluer vos besoins au mieux et formaliser votre projet d’accompagnement à la scolarité
  • Proposer des solutions adaptées (organisationnel, accessibilité, accessibilité numérique, aménagements des examens, tiers temps, relations entreprises…)
  • Coordonner l’information et la sensibilisation des intervenants de votre parcours
  • Vous accompagner dans vos démarches

Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.

Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

*****

Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :

  • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
  • Accompagner individuellement les étudiants concernés
  • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs

Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant.

Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.

Contacts correspondant Handicap de :

Digital Campus à Aix : handicap.aix@esg.fr

Digital Campus à Bordeaux : handicap.bordeaux@digital-campus.fr

Digital Campus à Lyon : handicap.lyon@esg.fr

Digital Campus à Montpellier : handicap.montpellier@digital-campus.fr

Digital Campus à Nantes : handicap.nantes@digital-campus.fr

Digital Campus à Paris : handicap@digital-campus.fr

Digital Campus à Rennes : handicap.rennes@digital-campus.fr

Digital Campus à Strasbourg : handicap.strasbourg@digital-campus.fr

Digital Campus à Toulouse : handicap.toulouse@digital-campus.fr

 

Dites-nous en plus !

 

Définissons ensemble un parcours de formation sur-mesure

Échangeons sur votre profil, votre parcours et vos aspirations pour définir le parcours qu'il vous faut pour vous former aux métiers du numérique.

Téléchargez la documentation
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Close menu