Réseaux sociaux, sites internet, publicités, vidéos, … tous ces éléments vous intriguent ? Vous aimeriez que cela fasse partie du quotidien de votre futur métier ? Le bachelor digital est fait pour vous !
Pourquoi faire un Bachelor digital ?
Avec le bachelor digital, vous embarquez dans une année généraliste et complète pour développer votre culture et vos compétences digitales avant de vous spécialiser en 2ème année.
Pendant cette année, vous apprenez à parler le langage de tous les acteurs du digital : designers, communicants, marketeurs et des développeurs. Vous étoffez votre esprit créatif, votre rigueur et votre capacité à conduire des projets digitaux.
Une année où vous êtes accompagné pour construire votre projet, guidé pour développer votre posture professionnelle (CV, coaching entretien, …) afin de décrocher votre stage de fin de 1ère année puis votre alternance dès la 2ème année.
Les chiffres clés
*enquête satisfaction nationale Juillet 2020. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes
Les avantages du Bachelor digital
- Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
- Le défi TikTok : projet 100% créatif de création de contenu viral sur TikTok selon le thème lancé par son campus.
- L’atelier dessine-moi un métier digital : atelier collectif pour découvrir les métiers du digital et dessiner le profil du futur d’un des métiers sélectionnés sous forme de mind mapping(1.
- Les échappées digitales : un échange avec un professionnel du digital et une immersion dans son quotidien.
- Le projet embarquement immédiat : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale, en étant mélangés aux 3ème année de bachelors
- Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
- Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Vers quelles certifications ?
À l’issue de cette 1ère année de Bachelor digital, vous pourrez vous orienter vers l’un des parcours en alternance proposés par Digital Campus et qui conduisent aux titres suivants :
- Titre de de Chef de projet digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences en date du 01/10/2024.
- Titre de Directeur Artistique Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34814 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2020.
- Titre de Graphiste Motion Designer de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 37066 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 novembre 2022.
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Ce bachelor est fait pour vous si :
- Vous êtes intéressé par les ordinateurs et tout ce qu’on peut faire avec
- Vous êtes passionné par les réseaux sociaux
- Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
- Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing sur Internet
- Vous aimez beaucoup les interfaces (comme les écrans d’applications mobiles ou les sites Web) et vous aimeriez apprendre à les concevoir
- Vous avez un intérêt certain pour les technologies digitales
- Vous êtes curieux de comprendre le code caché derrière un site Web
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix
Le témoignage de Flavie
Bachelor Motion design - Bordeaux
Quel est le programme de cette 1ère année de bachelor digital ?
Cette formation est en cursus en 3 ans avec :
- une 1ère année généraliste commune à tous les bachelors pour comprendre et découvrir le digital
- deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise
Ces 3 années sont organisées autour d’unités d’enseignements.
Culture
- Veille et tendances web
- Sémiologie
Design
- PAO
- UX Design
- UI Design
- Motion Design & Vidéo
Développement
- Développement front-end
- Développement Back-end
- CMS
Marketing
- Web marketing
- E-commerce
Communication
- Communication
- Podcast
- Social media
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Cahier des charges
Savoir devenir
- Life Skills : Curiosité
- Théâtre libérer son corps et sa parole
- Inclusion, diversité et handicap
- Transition écologique : Planète Terre
DC Expérience
- Les Grands Projets
- Hackathon
- Dessine moi un métier digital
- Les échappées digitales
Professionnalisation
- Portfolio web
- Langue vivante étrangère
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
- Rentrée
- Validation des acquis
Les projets réels créés par nos étudiants
PAO : le projet Voyage au centre de la Terre
Dans ce projet de création graphique, les 1ères année de Bachelor découverte du digital de Lyon ont dû créer une brochure promotionnelle sur InDesign, une 1ère de couverture sur Illustrator et une affiche de film pour le livre voyage au centre de la terre.
Découvrez les projets de Florian et Elina.
Le rythme de la 1ère année de Bachelor
Cette 1ère année* de formation se déroule en 490 heures sur un rythme classique avec un stage à partir d’avril.
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
*La 1ère année est une année généraliste commune à tous les bachelors
Quelles sont les modalités d’évaluations de votre Bachelor digital ?
Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …).
A la fin de votre formation :
- pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
- pour obtenir le titre correspondant à votre bachelor (selon votre choix en 2ème année), il vous faudra obtenir l’ensemble des blocs de compétences et réaliser le projet de fin de certification selon votre titre RNCP.
S’approprier la culture digitale maîtriser les outils et langages web
Au centre des stratégies d’entreprises, le digital transforme les usages. À Digital Campus, nous vous formons à devenir des professionnels adaptables et autonomes, capables d’innover en pensant utilisateur et avec impact.
Avec cette 1ère année en tronc commun pour découvrir les métiers du digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.
A son issue, vous vous spécialisez au sein de l’un de nos différents cursus.
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
- un apprentissage par le test et le prototypage
- l’alternance accessible dès la 2ème année
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie
Une pédagogie professionnelle et bienveillante
Notre pédagogie fait de vous un·e expert·e polyvalent·e du digital.
Quels sont les objectifs de cette formation ?
Ce bachelor digital est une année généraliste commune à tous nos bachelors pour acquérir les fondamentaux du digital, du design et de la stratégie digitale.
A la fin de cette année, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :
- Découvrir l’ensemble des métiers du digital
- Acquérir les compétences professionnelles fondamentales du digital
- S’initier aux fondamentaux du design, de la création, de la stratégie et du digital
- Créer des contenus digitaux
Vous aurez toutes les clés en poche pour vous permettre de :
- obtenir le stage qui vous convient (2mois minimum)
- faire votre choix de spécialisation de 2ème année
- décrocher votre alternance (alternance possible dès la 2ème année de bachelor)
Voir contenu dans la page « Notre pédagogie et nos certifications »
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus. Et ceux ayant validé une 2ème année de Bachelor UI et Web design peuvent continuer en 3ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Quelle suite de parcours après cette 1ère année ?
Cette première année de bachelor digital, vous permet d’accéder aux spécialisations de Bachelor 2ème année :
- Bachelor chef de projet digital (avec comme option en 3ème année : Marketing d’influence, UI et UX design ou E-commerce)
- Bachelor UI et Webdesign
A Paris, vous pourrez accéder au :
- Bachelor UI et Web design
- Bachelor Motion Design
- Bachelor Marketing digital & Influence
- Bachelor UX Design et Product Owner
- Bachelor e-Commerce
A l’issue de vos 3 années de Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études en Mastère pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, l’un des mastères menant à la certification d’Expert·e en Stratégie Digitale : Mastère Direction Artistique Digitale, Mastère Brand Content, Mastère Data Marketing, Mastère Customer Experience ou Mastère Lead UX.
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Selon le bachelor suivi après votre 1ere année, vous pourrez devenir chargé de communication digitale, chef de projet digital, webmarketer, community manager, social media manager, motion designer, graphiste, webdesigner, UI designer, UX designer, …
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer ce bachelor ?
Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :
- Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4
Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale, à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.
- L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
- La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
En 1ère année (tronc commun « Bachelor digital 1ère année ») :
- 7500 € pour toutes les villes sauf Paris
- 7950 € à Paris
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant à partir de la deuxième année.
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.
- Télécharger votre dossier de candidature TELECHARGER LE DOSSIER
- Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
- Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Notre équipe pédagogique au sein de chaque campus vous aidera à trouver un stage qui arrivera à la fin de votre première d'année
Après votre première année de bachelor, vous pourrez intégrez une formation en alternance dès votre deuxième année. L'alternance vous permettra de :
- Financer les coûts de votre formation,
- Avoir une seconde expérience professionnelle après votre stage en fin de première année.
- Toucher un salaire pendant votre 2ème et 3ème année de bachelor.
Ci-dessous vous trouverez des offres auxuqelles vous pourrez potentiellement postuler à la fin de votre première année.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Candidatez en ligne
Campus | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|
Paris | Rentrée de février - Bachelor Digital (1ère année) | 0,00 € | ||
Aix | Bachelor Digital - 1ère année | 65,00 € | ||
Biarritz | Bachelor Digital - 1ère année | 0,00 € | ||
Bordeaux | Bachelor - Bachelor Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Lyon | Bachelor- digital 1ère année | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor - 1ère année - Découverte des métiers du Digital | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Digital - 1ère année | 65,00 € | ||
Paris | Bachelor - Digital 1ère année | 0,00 € | ||
Rennes | 1ère année - Bachelor digital | 65,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Digital - 1ère année | 0,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Digital (1ère année) | 65,00 € |