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Modulaires

Formations modulaires
Durée
4 semaines
Rentrée
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Admission
Je suis un Pro
Villes
Paris
Formations modulaires

Faire du digital, un vrai tremplin professionnel

Vous souhaitez développer vos connaissances et votre savoir-faire afin de devenir un véritable acteur de la transformation digitale ? Vous cherchez à monter en compétences dans un domaine spécifique du digital pour en faire un vrai levier professionnel ?
L'un de ces modules de formations est certainement fait pour vous !

Des formations courtes modulaires pour trouver le petit plus qu'il vous faut pour booster votre carrière !

  

S’ouvrir au digital ou rester au cœur des tendances, notamment grâce aux outils IA, peut devenir un défi quand on est déjà en activité.
C’est pourquoi ces formations modulaires existent !

Choisir cette option c’est :

  • vous permettre de vous former et de compléter vos connaissances dans le digital sans forcément suivre une formation complète
  • vous donner le choix d’un sujet qui vous intéresse et vous tient à cœur
  • Vous donner accès à des modules qui valident un bloc de compétences  RNCP de chef de projet digital

L'objectif est de vous donner toutes les cartes pour vous permettre de, au choix du module : 

  • Manager des projets digitaux
  • Déployer vos compétences en Brand Content
  • Assurer les fonctions de Chargé(e) de Webmarketing
  • Devenir le référent du social et de l’influence dans une organisation
  • Se positionner en expert du webdesign
  • Comprendre et optimiser les parcours utilisateursConcevoir des solutions orientées site web
    • Vous êtes intéressé par le digital, sa culture, ses innovations
    • Vous êtes rigoureux et curieux
    • Votre temps de formation est court et précis
    • une vraie flexibilité pour continuer d’évoluer dans sa carrière
    • un dispositif à la carte pour cibler vos vrais besoins de formation sans redite et avec une mise à jour grâce aux outils IA
    • un apprentissage en mode projet : ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
    • un apprentissage par le test et le prototypage
    • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

    Vous accompagner pour assurer votre réussite. Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

    Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

    • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
    • des cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
    • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
    • une mise à jour permanente de nos outils digitaux et de leurs applications professionnelles

    Quels sont les modules à votre disposition ?

    Une immersion dans l’IA au cœur de nos formations.

    Dans un contexte où l’intelligence artificielle transforme tous les secteurs, les formations modulaires innovent en intégrant une semaine dédiée à la spécialisation IA & AUTOMATION.

    Pour renforcer vos compétences dans le digital, vous pouvez faire le choix entre 9 modules différents :

    Management de projet

    • Analyser les besoins du client à partir des échanges et d’une documentation (brief, appel d’offre, cahier des charges ou expression de besoin, etc.) en identifiant précisément les besoins réels et exigences spécifiques du projet digital, dans le but de planifier l’exécution du projet
    • Cadrer le périmètre du projet en collaboration avec l’équipe projet et le client, en formalisant la portée du projet et sa dimension technique afin de délivrer, auprès des sponsors et financeurs, une estimation des charges et des délais nécessaires à la réalisation du projet.
    • Structurer les différentes étapes de réalisation du projet digital en identifiant les composantes clés du projet en hiérarchisant les tâches et en définissant les jalons sur la base des principes d’itération, afin de réponde aux besoins changeants des utilisateurs
    • Évaluer la performance de l’équipe en charge du projet digital sur la base d’un tableau de bord, et en mettant en place un système de communication régulier et adapté à l’aide d’outils de pilotage et de collaboration afin de maintenir un degré de compétences à la hauteur des besoins du projet
    • Découverte des bases : IA et gestion de projet, IA pour la rédaction et suivi automatisé ; automatiser la gestion documentaire et la veille ; analyse et optimisation des projets avec les outils IA.

    Brand Content

    • Organiser des sessions d’idéation incluant le commanditaire et les utilisateurs en s’appuyant sur des outils et méthodes d’idéation centrées utilisateur dans le but de faire émerger les besoins éditoriaux, ergonomiques et fonctionnels 
    • Stratégie de Brand Content : Apprenez à élaborer une stratégie de contenu alignée avec les objectifs business et marketing de l'entreprise. Maîtrisez l'organisation de sessions créatives pour générer des idées de contenu innovantes et pertinentes.
    • Production de contenus de marque de qualité : Création de contenus innovants en storytelling avancé et exploration des formats émergents pour captiver votre audience. Apprenez à adapter le contenu de marque aux spécificités de chaque plateforme digitale pour maximiser l'engagement.
    • Gestion de la communauté et optimisation de la stratégie de Brand Content : Maîtrisez l'animation de communautés en ligne, favorisez la fidélisation et gérez les interactions de manière professionnelle. Utilisez les données et les retours de la communauté pour améliorer continuellement votre stratégie de contenus.
    • Fondations de marque IA : création de contenus longs ; monter des campagnes publicitaires IA ; analyse et retargeting.

    Stratégie Webmarketing

    • Réaliser un diagnostic de la présence digitale de l’entreprise en évaluant son positionnement dans l’écosystème digitale et en procédant à une étude de marché (concurrence, public cible) afin d’augmenter sa visibilité et de développer sa proposition de valeur
    • Piloter l’ensemble des campagnes publicitaires online en cohérence avec les audiences cibles de manière à augmenter la visibilité, le trafic et les conversions des internautes
    • Analyser les données de performance marketing digital en utilisant des outils d’analyse web, en générant des rapports détaillés, afin de faciliter la prise de décision pour l’amélioration de l’efficacité de la stratégie marketing.
    • Collecter et analyser les données pertinentes pour évaluer l’efficacité des campagnes et des initiatives digitales en utilisant des outils d’analyse et des techniques d’IA de manière à fournir des insights précieux en vue de l’optimisation des campagnes de projets Social media et Influence
    • Bases et mindset : génération de contenu et campagnes avec l’IA ; Web Analytics, optimisation et recommandations ; IA & stratégies avancées.

    Social media et Influence

    • Élaborer un calendrier éditorial permettant d’organiser la publication de contenu de manière régulière et cohérente, en tenant compte des événements clés, des campagnes et les périodes stratégiques dans le but de planifier efficacement le contenu déployé.
    • Identifier et sélectionner des influenceurs alignés avec les valeurs et l’audience de la marque en effectuant une veille sur les réseaux sociaux afin de d’amplifier l’engagement des campagnes marketing
    • Coordonner la production ou produire du contenu digital attractif et de qualité tels que des articles, des vidéos, des infographies ou autre en s’appuyant sur des informations fiables et des techniques de storytelling dans le but de renforcer la présence en ligne
    • Animer une communauté des utilisateurs sur les réseaux sociaux en répondant aux commentaires, en animant des discussions afin de favoriser l’engagement et la fidélisation de la communauté envers les produits et solutions proposés.
    • Planification IA : Création automatisée ; Publication automatisée ; IA et reporting ; analyse & stratégie.

    Webdesign

    • Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques (wireframe, mockup ou zoning) à l’aide d’un outil de prototypage adapté (type Axure, Basamiq, Sketch), permettant la représentation des interfaces ainsi que la hiérarchie d’information
    • Réaliser un story-board des écrans du projet en représentant un enchainement simulant les interactions du support afin de recueillir des propositions graphiques
    • Choisir une iconographie pertinente au regard d’un parti pris graphique, afin d’illustrer de façon unique la stratégie de la marque.
    • Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies, graphiques…) cohérentes et hiérarchisées, en organisant et synthétisant graphiquement des données brutes et complexes, afin de les rendre compréhensives
    • Les IA créatives : inspiration et moodboards ; création de visuels ; vidéo & motion design ; design de maquettes et intégration avec l’IA.

    Motion design

    • Produire des visuels propres et originaux grâce aux logiciels de création adaptés (type Illustrator et Photoshop) afin de traduire les recherches graphiques réalisées et préparer le découpage graphique des éléments 2D pour l’animation.
    • Préparer et optimiser les assets, afin de répondre aux contraintes de résolution et de poids de l’animation en utilisant les logiciels de création adaptés
    • Animer les assets 2D dans les logiciels adaptés (After Effect) afin de produire les différents modules d’animation en appliquant les 12 principes d’animation qui constituent les fondamentaux du motion design.
    • Réaliser les différents éléments sonores qui vont composer l’animation à partir de sons existants et en utilisant des logiciels adaptés (type Audition), afin de préparer l’animation et constituer ainsi une bibliothèque de travail.
    • Monter les différents assets sonores (avec un logiciel type Audition) afin de produire une première version de l’ambiance son, du découpage musical et du rythme de la voix off pour synchroniser l’image et le son lors de la phase de préproduction et/ou production vidéo.

    UX Design

    • Organiser des sessions d’idéation incluant le commanditaire et les utilisateurs en s’appuyant sur des outils et méthodes d’idéation centrées utilisateur dans le but de faire émerger les besoins éditoriaux, ergonomiques et fonctionnels
    • Développer l’ergonomie et l’identité visuelle d’une solution digitale (site internet, application, logiciel) en modélisant les nouvelles fonctionnalités et la composition des éléments graphiques (design d’interface) afin de faciliter son usage et son évolutivité.
    • Optimiser le processus de développement de la solution avec les équipes techniques, développeurs et business développement en traduisant les besoins fonctionnels des utilisateurs en représentations visuelles et en caractérisant le parcours utilisateurs au moyen d’un prototype afin de l’adapter de manière continue aux nouveaux besoins clients
    • Assurer le suivi de l’évolution de la solution en mettant en place un système de remontée des demandes utilisateurs et/ou de détection de problématiques afin de procéder aux mesures correctives et adaptatives de la solution et assurer une expérience utilisateurs optimale
    • Fondamentaux UX & IA ; analyse comportementale ; accessibilité & inclusion IA ; prototypage & optimisation.

    Conception Web

    • Mener une veille constante sur les évolutions, les tendances du marché et les bonnes pratiques du secteur digital en utilisant des outils de collecte et d’organisation de l’information de manière à se tenir informé des actualités et nouveaux usages autour du digital
    • Définir les persona et les parcours utilisateurs en mettant en pratique les méthodologies propres à la recherche utilisateur afin de détecter les attentes, usages et besoins des futurs utilisateurs du projet
    • Définir le cahier des charges du projet digital en définissant clairement les objectifs, les échéances et les étapes intermédiaires afin de lancer la production du projet.
    • Créer un parcours transactionnel en s’appuyant sur des outils et méthodes d’optimisation d’expérience utilisateur afin de répondre aux objectifs d’acquisition ou de fidélisation du commanditaire
    • Concevoir l’aspect fonctionnel et éditorial d’un site via la réalisation d’une arborescence et de prototypes visuels à l’aide d’outils spécifiques de manière à garantir les normes d’usabilité, répétabilité et d’accessibilité digitale à tous types de publics (handicap…)

    Développement no low code

    • Maîtriser les fondamentaux : acquérir les bases du code et de l'algorithmie (HTML, CSS et Javascript)
    • Culture tech (API, navigateur, requête, protocole, langages, programmation etc.)
    • Concepts algorithmiques (notions de base : variable, condition, fonctions...). Exemple avec un langage de programmation simple ou exploiter Excel et son système de formules
    • Automatiser le stockage et la gestion de données avec Air Table ou Notion Découverte et apprentissage de l'outil Notion
    • Développer un prototype d'application avec Bubble

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 16 Juillet

    Mercredi 16 Juillet

    A l'issue, vous validez l'un des blocs de compétence

    du Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus. Date de décision d'enregistrement à France Compétences au 1er octobre 2024 - RNCP 39602

    Chaque module validé donne lieu à la délivrance d’un CQP (certificat de qualification professionnelle).

    Comment intégrer ce parcours de formation ?

    Pour intégrer cette formation professionnelle, vous devez :

    • être titulaire du Bac, d’un titre ou d’un diplôme de niveau 4 (niveau Bac)

    Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, une VAP (validation des acquis professionnels) vous permettra d’intégrer le module de formation choisie.

     Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

    Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

    Comment candidater à Digital Campus ? 

    • A Digital Campus, les admissions se font via un entretien d’admission et sur dossier Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital 
    • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
    • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai de 7 jours ouvrés maximum puis inscription auprès de la chargée de formation professionnelle et continue :

      Marie-Louise CORENTHIN

    Dites-nous en plus !

     

    Définissons ensemble un parcours de formation sur-mesure

    Échangeons sur votre profil, votre parcours et vos aspirations pour définir le parcours qu'il vous faut pour vous former aux métiers du numérique.

    Modalités d'évaluations

    L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué, avec des contrôles continus chaque fin de semaine et un atelier projet de 35 heures à la fin du bloc.

    • A la fin du module, le bloc de compétence doit être validé avec une mise en situation via un projet supervisé
    • Une évaluation de 60% d'acquis est obligatoire pour que la compétence soit validée

    Quels débouchés possibles après chaque module ?

    A l’issue de votre parcours, vous pourrez mettre à profit vos compétences dans tout type d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité. En fonction de votre expérience professionnelle et/ou de vos acquis, vous pourrez vous projeter vers les métiers suivants :

    Management de projet
    • Chef(fe) de Projet Digital
    • Product Owner
    • Responsable de Programme Digital
    Brand content
    • Brand Content Manager
    • Content Strategist
    • Digital Storyteller
    • Consultant(e) en Stratégie de Contenu
    Webmarketing
    • Chargé(e) de marketing digital
    • Traffic manager
    • Responsable SEO/SEA
    • Analyste Web marketing
    Social Media et Influence
    • Social Media Manager
    • Community Manager
    • Influence Marketing Specialist
    • Content Creator
    Webdesign
    • Webdesigner
    • UI/UX designer
    • Graphic designer
    • Directeur(trice) Artistique Digital
    Motion design
    • Motion Designer
    • Animateur 2D/3D
    • Designer Multimédia
    UX design
    • UX Designer
    • UI/UX Designer
    • Product Designer
    • Researcher UX
    Conception Web
    • Web Designer
    • UX/UI Designer
    • Chef(fe) de Projet Web
    • Intégrateur(trice) Web
    Développement no low code
    • Chef de produit digital
    • Chef de projet digital

    Infos pratiques

    A l'issue, vous validez l'un des blocs de compétence du Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus. Date de décision d'enregistrement à France Compétences au 1er octobre 2024 – RNCP 39602, ou du Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

     Chaque module validé donne lieu à la délivrance d’un CQP (certificat de qualification professionnelle)

    Après avoir effectué ce module, vous avez la possibilité de compléter votre formation avec d’autres modules.

    Vous avez également la possibilité de vous positionner sur un parcours long pour la validation d’un titre RNCP.

    Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

     

    Vous pouvez vous positionner sur l’ensemble des blocs de compétences rattachés au titre professionnel du module choisi et valider un titre de niveau 6 chef de projet digital.

    Dans le cadre de notre amélioration contenue, L’IA devient transverse dans tous nos modules.

    Le rythme de ce cursus est de 4 semaines

    Les modules sont proposés uniquement sur le campus de Paris

    Période : tout au long de l’année (selon planification)

    Durée : 175 heures en centre

    Rythme : 35 heures par semaine en présentiel + distanciel

    2887.5€ HT (Non soumis à TVA) par module. En fonction de votre situation professionnelle, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés.

    Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

    • Etant référencés Qualiopi et délivrant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), Transition Pro ( PTP), les OPCO, les entreprises…
    • Demander un devis personnalisé en fonction de votre situation professionnelle

    Les modes de financement

    En fonction de votre situation professinonelle, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés

    Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

    • Etant référencés Qualiopi et délivrant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), Transition Pro ( PTP), les OPCO, les entreprises…
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    Portes Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Paris
    23 juil
    18:00 à 19:30
    En ligne

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    Logo Digital Campus
    Logo Studi
    Logo plan investissement compétence
    Logo Région Île-de-France
    Logo Union Européenne
    Logo plan investissement compétence
    logo atlas
    Aksis
    logo nouvelle-aquitaine
    europe pour nouvelle aquitaine
    Logo France Travail

    Comment candidater à Digital Campus ?

     L’admission pour la formation professionnelle - bac+3 se déroule sur 3 étapes :

    01

    Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser

    02

    Un entretien individuel de motivation avec la Conseillère en formation Continue afin d’évaluer votre curiosité pour l’univers professionnel du digital et votre projection professionnelle sur l’un de ces métiers. Lors de cet entretien, vous passerez un test de culture général et de logique.

    03

    Les résultats sont communiqués par mail ou par téléphone, dans les 7 jours suivants l’entretien et le test

    Étudiant·e·s en situation de handicap

    Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
    Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
    Pour nous contacter : handicap@digital-campus.paris

    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).