Vous êtes ici

Formation professionnelle
Parcours chef de Projet Digital - Bac+3

formation pro - développeur web - Digital Campus
Durée
840 heures en centre et 840 heures en entreprise
Rentrée
Tout au long de l'année
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Villes
LyonParis
formation pro - développeur web - Digital Campus

Parcours Chef de projet digital

Le/la Chef(fe) de projet digital  occupe un poste clé au sein d’une entreprise. Il est chargé de définir et déployer de A à Z des projets digitaux (création de site internet, de campagnes publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise pour laquelle il travaille. Son rôle principal est de coordonner les différentes étapes du projet, de la planification à la mise en œuvre, en veillant à la qualité du livrable ainsi qu’au respect des coûts et délais.

Webinaire Formation Pro 

Formez vous aux métiers du digital : 2 parcours BAC +3 ou BAC +5 avec Digital Campus à Paris. Pour qui ? Tous les salariés en CDI, CDD et intermittents du spectacle

Le 8 avril à 17h30, échangez avec notre invité spécial - Transitions Pro IDF - qui répondra à vos questions et vous expliquera les étapes pour bien préparer votre dossier de reconversion

Vous pourrez également partager l’expérience d’un de nos apprenants dans la réussite de sa reconversion !

Je m'inscris

Formez-vous pour piloter des projets digitaux

Cette formation vous permet d’obtenir le titre de Chef de projet digital pour devenir un expert de la gestion de projets digitaux.

 

A l’issue de votre formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

  • Pilotage du projet digital en supervisant et coordonnant une équipe pluridisciplinaire afin d'apporter une amélioration continue et la clôture d'un projet digital
  • Déploiement d’une stratégie marketing digital en pilotant des campagnes publicitaires et en mesurant la performance du marketing
  • Conception et production d’un projet digital en formalisant le cahier des charges de la production à la solution via la réalisation de maquettes fonctionnelles et l'élaboration des persona et parcours utilisateur
  • Gestion de la performance et développement d'une stratégie de communication digitale via la mise en place d’une communauté et de partenariats avec des influenceurs
  • Développement d'interface de produits grâce à l'expérience utilisateur
  • Conception des projets de webdesign de l'idéation à la communication en passant par la production de visuels originaux et de qualité
  • Approche pratique et immersive : Un apprentissage centré sur la pratique avec des projets réels, des ateliers collaboratifs et un projet final reflétant les défis du terrain.
  • Formateurs experts : Bénéficiez de l'expérience de professionnels reconnus dans le domaine du motion design.
  • Outils professionnels : Apprenez à utiliser des logiciels de référence tels qu'Illustrator, Photoshop, After Effects et Audition.
  • Immersion : intégrez une entreprise à l’issue de la formation et mettez en pratique votre savoir-faire.
  • Validation de la formation : Obtenez un diplôme reconnu qui renforcera votre profil auprès des employeurs.

 

  • Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
  • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies numériques et plus généralement les innovations
  • Le mode de fonctionnement des startups vous stimule
  • Vous êtes intéressé par les approches agiles
  • Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
  • Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
  • Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …

À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital

Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences  en date du 01/10/2024.

Comment intégrer ce parcours de formation ?

Cas 1 : Entrée avec un niveau 5 (Bac+2)

- Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

-Ou Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum

Cas 2 : Entrée avec un niveau 4

- Être titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle

Dérogations spécifiques :

Si le candidat ne dispose pas de l’expérience professionnelle ou du diplôme requis, le candidat devra présenter un dossier démontrant sa capacité à valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d’une expérience professionnelle, personnelle ou associative permettant l’acquisition de compétences connexes…).

Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

Comment intégrer ce Bachelor ?

 

L’admission pour la formation professionnelle - bac+3 se déroule sur 3 étapes :

1ère étape

Étude du dossier de candidature

2ème étape

Un entretien individuel de motivation avec la Conseillère en formation Continue afin d’évaluer votre curiosité pour l’univers professionnel du digital et votre projection professionnelle sur l’un de ces métiers. Lors de cet entretien, vous passerez un test de culture général et de logique.

3ème étape

Les résultats sont communiqués par mail ou par téléphone, dans les 7 jours suivants l’entretien et le test

Infos pratiques

À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital
Vous recevez le 
Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, Date de décision d'enregistrement à France Compétences au 01er octobre 2024

Suite de Parcours : A l’issue de votre Formation Chef de Projet Digital, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

Passerelles : Une fois votre modulé terminé, vous pouvez également poursuivre sur d’autres modules complémentaires, dans l’une des villes qui les proposent.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Vous avez également l'opportunité de ne choisir qu'un module, rattaché à un seul bloc certifiant.

A partir de 13 860€ HT (Non soumis à TVA)

Modes de financement :

  • Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transitions Pro, OPCO, Entreprises…
  • Dans le cadre des formations conventionnées, la formation est gratuite pour les demandeurs d’emploi
  • Demander un devis en fonction de votre situation professionnelle

Dates de rentrées :

  • Paris : mars, mai, août et novembre 2024
  • Bordeaux : Février 2024 et Avril 2024
  • Limoges : Avril 2024

Durée de la formation : la formation professionnelle Chef de projet digital se déroule sur 6 mois.

Le rythme de ce cursus en 6 mois de formation + 6 mois de stage (durée maximum préconisée)

La formation professionnelle Chef de projet digital est proposée uniquement sur le campus de Paris

Période : tout au long de l’année

Durée : 840 heures en centre + jusque 840 heures en entreprise

Rythme :

  • 35 heures par semaine
  • Hybride (présentiel et distanciel)

Quel est le programme de ce chef de projet digital ?

La Formation est organisée autour des Modules attachés aux 6 blocs du Titre Chef de Projet Digital :

  • Management de projet
  • Conception web
  • Brand Content
  • Conception web
  • Webdesign
  • Motion Design

Bloc 3

  • Stratégie Webmarketing 
  • Management de projet
  • Développement No low code
  • Dev Front end
  • Dev Back end
  • Stratégie Webmarketing
  • Brand content
  • Influence et Social média
  • UX Design

Une pédagogie professionnelle et bienveillante

À partir de la demande d’un client, vous devrez concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web. Vous serez capable de rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel, conseiller votre client et mettre en œuvre des objectifs stratégiques. Vous développerez ainsi des compétences dans l’accompagnement de votre équipe / client et vous serez capable de suivre les budgets alloués ainsi que de connaitre les normes juridiques en vigueur. Le cahier des charges technique et fonctionnel est aussi LE rendez-vous dédié à la réalisation des livrables qui seront présentés lors du passage du diplôme Bachelor « Chef de projet Digital » en fin de cursus - Titre certifié RNCP de niveau 6.

A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Vous accompagner pour assurer votre réussite :

Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

  • Des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
  • Des cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
  • Un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
  • Un accompagnement par le service Relations Entreprises via des coachings individuels ou de groupes

L’accès à la plateforme Ecole pour la recherche du stage et la mise en relation avec des entreprises en recherche.

Vers quels métiers ?

 

87%

taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*

 

35 k€

niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*

82%

d ’obtention du titre de Chef·fe de Projet digital

 

*Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/ accueil

Les débouchés

A l’issue de votre parcours, vous pouvez intégrer toute taille d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité.

Votre titre de Chef de projet digital vous ouvre les portes des métiers suivants :

En outre, le professionnel peut s'installer à son compte en tant que consultant (SEO/SEA, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque, etc.) et ainsi proposer des prestations de conseil en chefferie de projet digital.

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

   

Modalités d'évaluation

La validation des blocs de compétences

L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.

Validation de chaque bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide des projets supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.

Validation des 6 blocs de compétences.

> Passage du Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultants - Date de décision d'enregistrement à France Compétences au 01er octobre 2024

.

Le Titre de niveau 6 se passe ensuite en deux temps :

  1. Une épreuve écrite
  2. Une épreuve orale

    1. L’épreuve écrite

    Deux exercices :

    • Réalisation et questions techniques (4h)
    • Épreuve de stratégie webmarketing (4h)

    NB : une note inférieure à 8/20 est automatiquement éliminatoire (Écrits et/ou oral).

    2. L’épreuve orale

    Nature de l’épreuve : Présenter à l’oral la réponse à un besoin client, réponse qui prendra la forme d’un cahier des charges fonctionnel complet et d’un cahier des charges technique. Le dossier complet est à rendre une semaine avant le début des épreuves écrites. Le brief de cette mission sera communiqué au moins deux mois avant la date de rendu.

    Présentation devant le jury professionnel de la réponse à cette commande :

    • Durée de l’épreuve orale :
      Soutenance sur le projet de fin d’année :
      20 minutes de présentation orale avec support infographique. Cette épreuve testera les compétences de Chef de projet digital des apprenants au regard des blocs de compétences du titre décrits dans la grille d’évaluation.
    • Le jury de soutenance orale évalue le candidat :
      10 minutes d’échange avec le jury + 10 minutes de délibération jury

    Pour valider le titre 6 Chef de Projet Digital :
    > Le/la candidat/e doit valider et obtenir l’ensemble des certificats de compétences
    des 6 Blocs de compétences du titre.

    A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, Date de décision d'enregistrement à France Compétences au 01er octobre 2024

     

     

     

    Les modes de financement

    En fonction de votre situation professinonelle, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés

    Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

    • Etant référencés Qualiopi et délivrant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), Transition Pro ( PTP), les OPCO, les entreprises…
    logo mobile
    Logo Digital Campus
    Logo Studi
    Logo plan investissement compétence
    Logo Région Île-de-France
    Logo Union Européenne
    Logo plan investissement compétence
    logo atlas
    Aksis
    logo nouvelle-aquitaine
    europe pour nouvelle aquitaine
    Logo France Travail

    Dites-nous en plus !

     

    Définissons ensemble un parcours de formation sur-mesure

    Échangeons sur votre profil, votre parcours et vos aspirations pour définir le parcours qu'il vous faut pour vous former aux métiers du numérique.

    Comment candidater à Digital Campus ?

    • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
    • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées tout au long de l’année. 
    • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai de 7 jours ouvrés maximum. 

    Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

    1. Dossier de candidature    TELECHARGER LE DOSSIER
    2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
    3. Admission : réponse rapide sous de 7 jours ouvrés maximum puis
    4. Inscription 

    Étudiant·e·s en situation de handicap

    Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
    Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
    Pour nous contacter : handicap@digital-campus.paris

    Intéressé par un bachelor ? Rejoignez notre bachelor chef de projet digital

    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).