Les innovations numériques, les comportements utilisateurs, la gestion d’équipe vous passionne ? Alors ce bachelor Chef de Projet Digital est fait pour vous.
Après une année généraliste, vous vous spécialisez pendant deux ans pour traduire les besoins utilisateurs et définir une vision produit. Êtes -vous prêt à devenir le chef d’orchestre des projets digitaux ?
Pourquoi faire un Bachelor Chef de Projet Digital ?
Avec le bachelor chef de projet digital, devenez un spécialiste de la gestion de projets digitaux à votre compte ou pour le compte d'une start-up, PME ou d'un grand groupe !
Aujourd’hui et encore plus demain, les métiers du digital se transforment avec l’essor du e-commerce, l’intelligence artificielle, la communication et marketing multicanal, les médias sociaux.
Avec ce bachelor chef de projet digital, en 3 ans* nous vous formons à devenir de véritables chefs de projets capables de créer et déployer des dispositifs digitaux pour répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client.
Au cœur des nouveaux outils et méthodes de travail, vous serez amené à développer en cours, lors de projets réels, en stage et en alternance, les compétences qui répondent aux besoins des entreprises.
En 3ème année, vous aurez la possibilité de choisir entre trois options pour vous permettre d'approfondir vos connaissances en UI et UX Design, E-commerce ou encore Marketing d'influence.
*La première année est une année généraliste commune à tous les bachelors : en savoir plus sur le bachelor digital 1ère année.
*enquête de placement réalisée en 2019. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes
Les avantages du Bachelor Chef de Projet Digital
- Le choix d'une option en 3ème année : en dernière année de bachelor, vous aurez le choix entre trois options pour vous permettre d'approfondir vos connaissances en UI et UX Design, E-commerce ou encore Marketing d'influence.
- Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
- Le concours national de podcasts en 2ème année : projet réel de création de podcast entre tous les campus sur un thème engagé en lien avec le territoire local
- Le projet embarquement immédiat en 3ème année : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale
- Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
- Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital
Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences en date du 01/10/2024.
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Une formation idéale pour vous si :
- Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
- Vous êtes passionné par le digital et ses innovations
- Vous êtes intéressé par les approches agiles
- Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
- Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
- Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix
Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris
Quel est le programme de ces années en Bachelor Chef de Projet Digital ?
Cette formation en cursus en 3 ans avec :
- une 1ère année généraliste commune à tous les bachelors pour comprendre et découvrir le digital
- deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise
- le choix d'une option en 3ème année : UI et UX Design, E-commerce ou Marketing d'influence
Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.
Culture(s)
- Fresque du numérique
- Cinéma
- Graphisme
- Maîtrise du prompting
- Sémiologie
Design
- Identité visuelle
- Illustrator
- Indesign
- Photoshop
- UX design
- Web design
Technologie(s)
- Wordpress
- IA initiation
- HTML-CSS
- Javascript
Marketing
- Fondamentaux du marketing
- Vidéo marketing - YouTube
Communication
- Veille et tendances web
- Sémiologie
- Scénario
- Son
- Techniques photographiques
- Production
- Idéation
- Premiere Pro
- Storyboarding
Gestion de projet
- Mode projet
- Outils collaboratifs
Savoir devenir
- Concevoir un projet digital responsable
- Les impacts sociaux du numérique
DC Expérience
- Média challenge
Professionnalisation
- Media challenge
- CV
- Recherche alternance
Définition du projet digital :
- Veille : outils et pratique
- Prise de brief
- Technique de créativité et IA
- Méthodologie de projet digital
Pilotage de la conception et de la production du projet digital :
- Parcours UX
- UX Design
- UI design et prototypage
- Cahier des charges
Mise en œuvre de la stratégie marketing digital :
- Création et génération de contenu
- Community Management
- Les bases du e-commerce
Pilotage agile du projet digital :
- Management d’équipe
- Méthodes agiles
- Revue de projet digital
- Gestion de projet
Gestion de la performance de l'équipe et de la conformité :
- Constituer une équipe projet
- Développement web
- Tests utilisateurs
- Collecte de données
- Installation et hébergement d’une solution digitale
Savoir devenir :
- Mon projet professionnel
- Transition écologique : dérèglement climatique
- Inclusion, diversité handicap
DC experience :
- Les Grands Projets
- Concours Podcast
Organisation de la formation :
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante - Rentrée
Définition du projet digital :
- Veille stratégique
- Analyse du besoin client
- Technique de créativité et IA
- Note de cadrage
Pilotage de la conception et de la production du projet digital :
- Personae et parcours utilisateurs
- UX Design : tunnel de conversion
- UI design et prototypage
- Cahier des charges
Mise en œuvre de la stratégie marketing digital :
- Stratégie marketing digital
- Campagnes publicitaires digitales
- Analyse KPI
Pilotage agile du projet digital :
- Gestion de projet
- Equipe et moyens
- Méthodes agiles
- Revue de projet digital
Gestion de la performance de l'équipe et de la conformité :
- Indicateurs de performance
- Méthodologie de projet et conformité
- Audit d’interface utilisateur
- Analyse de données et dashboard
- Maintenance d’une solution digitale
Savoir devenir :
- LifeSkills : Prise de conscience
- Citoyenneté et diversité
- Transition écologique : Biodiversité
- Inclusion, diversité handicap
DC Expérience :
- Les Grands Projets
- Hackathon
Organisation de la formation :
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante – Rentrée
- Evaluation certifiante / Oral
Option E-commerce :
- Optimisation de l’expérience client (CX)
- Stratégie e-commerce
- Gestion opérationnelle et solution en ligne
Option UI et UX design :
- Ergonomie et identité visuelle
- Optimisation des processus de développement
- Suivi et évolution des remontées utilisateurs
Option Marketing d’influence :
- Identification et gestion des influenceurs
- Organisation et conception éditoriale
- Coordination et production de contenu
Les projets réels créés par nos étudiants
Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .
Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.
Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.
Grands Projets à Rennes : fusionner deux sites internet en une seule plateforme
Les étudiants en bachelor 1ère année et 2ème année de Rennes se sont réunis lors des Grands Projets de Digital Campus pour répondre à la problèmatique de BSB Les Foyers : fusionner leurs sites internet en une seule plateforme en travaillant sur la maquette graphique, l’arborescence en applicant la nouvelle charte graphique.
Découvrez en images le rendu du groupe gagnant
Le rythme de ce cursus en 3 ans
Une année de tronc commun « Bachelor digital 1ère année » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor chef de projet digital.
Durée : 490 heures (sauf à Paris : 540 heures)
Rythme : classique , stage à partir d’avril
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
La 1ère année est une année généraliste commune à tous les bachelors
Durée : 469 heures (sauf à Paris : 490 heures)
Rythme : alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprises sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Durée : 465,5 heures (sauf à Paris : 525 heures)
Rythme : alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprise sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Quelles sont les modalités d’évaluations de votre Bachelor Chef de Projet Digital ?
Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …).
A la fin de votre formation :
- pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
- pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs de compétences et réaliser une étude de cas qui fera l’objet d’une soutenance orale finale devant un jury.*
*Cette étude de cas est en lien avec une demande réelle d’un client, doit être réalisé en équipe afin de concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.
Quels sont les objectifs de cette formation ?
Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux.
A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :
Selon la spécialisation choisie :
- Marketing d’influence : développer une stratégie de communication digitale à travers le calendrier éditorial, les partenariats avec des influenceurs, la production de contenu digital, la gestion de communautés
- UX et UI Design : développer l’interface de produit (UX/UI) à travers la définition des spécifications de développement et l’expérience utilisateur
- E-commerce : définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce à travers la stratégie de vente e-commerce, la gestion des plateformes e-commerce, la performance des plateformes e-commerce
En vous spécialisant en Chef de projet digital, vous révélerez votre potentiel :
- Comprendre l’organisation produit
- Définir une roadmap
- Définir une vision produit
- Définir et traduire les besoins utilisateurs
- Maîtriser le framework agile SCRUM
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
- un apprentissage par le test et le prototypage
- l’alternance accessible dès la 2ème année
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »
Voir contenu dans la page « Notre pédagogie et nos certifications »
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Booster votre potentiel et vous donner les clés pour réussir votre réorientation ou votre spécialisation dans le digital, voici notre mission !
Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- d’associer théorie, pratique et cas concrets dans ses cours
- de renforcer votre réseau et vos liens avec le monde professionnel :
- des enseignants issus du monde professionnel
- des rencontres avec des entreprises et professionnels (hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …)
- la possibilité de l’alternance ou d’un stage selon les campus
- de vous aider à renforcer votre force de conviction et votre analyse avec une place laissée aux débats et à l’argumentation
- de vous faire gagner en autonomie avec un accompagnement en e-learning
Et après, aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.
Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.
Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Chef de projet digital
- Chef de projet e-commerce
- Chef de projet communication digital
- Consultant SEO/SEA/web
- Chef de projet marketing digital
- Chef de projet marketing et influence
- Chef de projet UI/UX
- Product owner
Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :
- Online marketing manager
- Head of e-commerce
- Chief Digital Officer
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer le Bachelor chef de projet digital?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.
Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :
- Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4.
Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année. - Entrée en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- Entrée en 3e année : vous devez avoir validé un bac+2 ou une 2e année de bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS).
Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.
- L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
- La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
- Télécharger votre dossier de candidature TELECHARGER LE DOSSIER
- Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
- Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Trouvez votre alternance grâce à Digital Campus
Chaque campus propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :
- ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
- ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
- ateliers pour créer son portfolio
- événements de recrutements (job dating, forum, …),
Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Candidatez en ligne
Campus | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|
Aix | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 65,00 € | ||
Aix | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 65,00 € | ||
Aix | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Bordeaux | Bachelor Chef de projet (1ère année) | 65,00 € | ||
Bordeaux | Bachelor Chef de projet (2ème année) | 65,00 € | ||
Bordeaux | Bachelor Chef de projet - option Marketing d'Influence (3ème année) | 65,00 € | ||
Lyon | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Lyon | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 65,00 € | ||
Lyon | Bachelor Chef de Projet Digital - Option UX & UI Design (3ème année) | 65,00 € | ||
Lyon | Lyon- Bachelor Chef de Projet Digital - Option Marketing d'Influence (3e année) | 65,00 € | ||
Lyon | Bachelor Chef de Projet Digital - Option eCommerce (3e année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital - option Marketing d'Influence (3ème année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital - option eCommerce (3ème année) | 65,00 € | ||
Paris | Bachelor eCommerce (2ème année) | 0,00 € | ||
Rennes | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Rennes | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 65,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital - option marketing d'influence (3ème année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital - option eCommerce (3ème année) | 0,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 65,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX & &UI Design (3e année) | 65,00 € |