Les innovations numériques, les comportements utilisateurs, la gestion d’équipe vous passionne ? Alors ce bachelor Chef de Projet Digital est fait pour vous.
Après une année généraliste, vous vous spécialisez pendant deux ans pour traduire les besoins utilisateurs et définir une vision produit. Êtes -vous prêt à devenir le chef d’orchestre des projets digitaux ?
Pourquoi faire un Bachelor Chef de Projet Digital ?
Avec le bachelor chef de projet digital, devenez un spécialiste de la gestion de projets digitaux à votre compte ou pour le compte d'une start-up, PME ou d'un grand groupe !
Aujourd’hui et encore plus demain, les métiers du digital se transforment avec l’essor du e-commerce, l’intelligence artificielle, la communication et marketing multicanal, les médias sociaux.
Avec ce bachelor chef de projet digital, en 3 ans* nous vous formons à devenir de véritables chefs de projets capables de créer et déployer des dispositifs digitaux pour répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client.
Au cœur des nouveaux outils et méthodes de travail, vous serez amené à développer en cours, lors de projets réels, en stage et en alternance, les compétences qui répondent aux besoins des entreprises.

En 3ème année, vous aurez la possibilité de choisir entre trois options pour vous permettre d'approfondir vos connaissances en UI et UX Design, E-commerce ou encore Marketing d'influence.
*La première année est une année généraliste commune à tous les bachelors : en savoir plus sur le bachelor digital 1ère année.
Quels sont les objectifs de bachhlor chef de projet digital?
Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (création de site internet, de campagnes (publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise.
A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :
- Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client, des sessions d’idéation, la phase de cadrage projet, …
- Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les persona, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
- Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
- Piloter un projet digital
- Gérer la performance et la conformité de la solution digitale
Selon la spécialisation choisie :
- Marketing d’influence : développer une stratégie de communication digitale à travers le calendrier éditorial, les partenariats avec des influenceurs, la production de contenu digital, la gestion de communautés
- UX et UI Design : développer l’interface de produit (UX/UI) à travers la définition des spécifications de développement et l’expérience utilisateur
- E-commerce : définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce à travers la stratégie de vente e-commerce, la gestion des plateformes e-commerce, la performance des plateformes e-commerce
- Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
- Le concours national de podcasts en 2ème année : projet réel de création de podcast entre tous les campus sur un thème engagé en lien avec le territoire local
- Le projet embarquement immédiat en 3ème année : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale
- Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
- Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
En vous spécialisant au sein du bachelor Chef de projet digital, vous aurez le choix parmis ces 3 options :
Selon la spécialisation choisie :
- Marketing d’influence : développer une stratégie de communication digitale à travers le calendrier éditorial, les partenariats avec des influenceurs, la production de contenu digital, la gestion de communautés
- UX et UI Design : développer l’interface de produit (UX/UI) à travers la définition des spécifications de développement et l’expérience utilisateur
- E-commerce : définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce à travers la stratégie de vente e-commerce, la gestion des plateformes e-commerce, la performance des plateformes e-commerce
- Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
- Vous êtes passionné par le digital et ses innovations
- Vous êtes intéressé par les approches agiles
- Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
- Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
- Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …
*taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2022 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602)
**taux d’obtention du titre Chef de Projet en 2024 (taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 39602).
À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital
Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences en date du 01/10/2024.
L'alternance à Digital Campus
En 2023, 1080 entreprises ont recruté un ou plusieurs de nos étudiants apprentis
Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle
Chacun de nos campus vous propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :
- ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
- ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
- ateliers pour créer son portfolio
- événements de recrutements (job dating, forum, …)
Candidatez à Digital Campus pour profitez de cet accompagnement !

« J'ai été aidé dans ma recherche d'alternance notamment grâce au groupe LinkedIn Digital Campus où il y avait beaucoup d'offres postées par les équipes relations entreprises et les alumnis. Et aussi avec des points réguliers pour savoir comment se passaient mes recherches et des conseils avec Coralie, notre conseillère en formation. » -
Michel James, étudiant en bachelor
« L’école a fait plusieurs points avec l’entreprise, il y a eu plusieurs suivis, plusieurs prises de contact et c’est vrai que cet échange a été apprécié au sein de l’entreprise et c’est pour ça que par la suite on est repassé par Digital Campus pour avoir de nouveaux alternants et agrandir l’équipe au niveau de la communication digitale. »
Carla, étudiante en Mastère


« Je dirais qu’avoir une alternance, c’est un plus, cela permet d’avoir un cadre professionnalisant en parallèle de nos études, ça nous permet d’avoir 2 mondes différents dans lequel mettre les pieds, d’un côté la formation initiale où l’on apprend des compétences qui nous servent en entreprises et inversement donc c’est vraiment un plus à prendre en compte. »
Enzo, étudiant en bachelor
Portes Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix

Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris

Quel est le programme de ces années en Bachelor Chef de Projet Digital ?
Cette formation en cursus en 3 ans avec :
- une 1ère année généraliste commune à tous les bachelors pour comprendre et découvrir le digital
- deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise
- le choix d'une option en 3ème année : UI et UX Design, E-commerce ou Marketing d'influence
Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.
Culture(s)
- Veille et tendances web
- Sémiologie
Design
- PAO
- UX design
- UI design
- Motion design et vidéo
- Portfolio web
Développement
- Dev Front
- Dev Back
- CMS
Marketing
- Webmarketing
- E-commerce
Communication
- Communication
- Social media
- Podcast
- Langue vivante étrangère
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Cahier des charges
Culture citoyenne
- Atlier prise de parole
- Inclusion, diversité et handicap
- Transition écologique : Planète Terre
DC Expérience
- Hackathon
- Les grands projets
- Dessine-moi un métier digital
- Les échappées digitales
Professionnalisation
- Validation des acquis
- Rentrée
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
Définition du projet digital :
- Veille : outils et pratique
- Prise de brief
- Technique de créativité et IA
- Méthodologie de projet digital
Pilotage de la conception et de la production du projet digital :
- Parcours UX
- UX Design
- UI design et prototypage
- Cahier des charges
Mise en œuvre de la stratégie marketing digital :
- Création de contenu
- Stratégie marketing
- Performance marketing
Pilotage agile du projet digital :
- Management d’équipe
- Méthodes agiles
- Revue de projet digital
- Gestion de projet
Gestion de la performance de l'équipe et de la conformité :
- Constituer une équipe projet
- Développement web
- Tests utilisateurs
- Collecte de données
- Installation et hébergement d’une solution digitale
Culture citoyenne :
- Transition écologique : dérèglement climatique
- Inclusion, diversité handicap
- Ethique et philo
DC experience :
- Les Grands Projets
- Concours Podcast
Organisation de la formation :
- Rentrée
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante - Rentrée
Définition du projet digital :
- Veille stratégique
- Analyse du besoin client
- Technique de créativité et IA
- Note de cadrage
Pilotage de la conception et de la production du projet digital :
- Personae et parcours utilisateurs
- UX Design : tunnel de conversion
- UI design et prototypage
- Cahier des charges
Mise en œuvre de la stratégie marketing digital :
- Stratégie marketing digital
- Campagnes publicitaires digitales
- Analyse KPI
Pilotage agile du projet digital :
- Gestion de projet
- Equipe et moyens
- Méthodes agiles
- Revue de projet digital
Gestion de la performance de l'équipe et de la conformité :
- Indicateurs de performance
- Méthodologie de projet et conformité
- Audit d’interface utilisateur
- Analyse de données et dashboard
- Maintenance d’une solution digitale
Culture citoyenne :
- Transition écologique : dérèglement climatique
- Inclusion, diversité handicap
- Citoyenneté et diversité
DC Expérience :
- Les Grands Projets
- Hackathon
Organisation de la formation :
- Rentrée
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante – Rentrée
- Evaluation certifiante / Oral final MSP / CP
Option E-commerce :
- Optimisation de l’expérience client (CX)
- Stratégie e-commerce
- Gestion opérationnelle et solution en ligne
Option UX design :
- Ergonomie et identité visuelle
- Optimisation des processus de développement
- Suivi et évolution des remontées utilisateurs
Option Marketing d’influence :
- Identification et gestion des influenceurs
- Organisation et conception éditoriale
- Coordination et production de contenu
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Si vous avez suivi une formation approchante ailleurs, ce titre possède des équivalences (correspondance partielle) avec d'autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations sur certains blocs de compétences. Pour en savoir plus, consultez la page web du titre 39602 sur le site France Compétence
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »
Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations professionnelles fictives ou réelles, études de cas, soutenance orale devant un jury de votre projet réel …).
L'obtention de la certification est conditionnée à la validation des blocs de compétences 1,2,3,4 et 5 ainsi qu'à la validation d'un des trois blocs de spécialisation 6, 7 ou 8. Chaque bloc de compétences est capitalisable durant toute la durée de la certification. En cas d'équivalence, que ce soit par VAE et/ou obtention d'un bloc de compétences ou d'une certification équivalente, il revient au candidat de présenter cette équivalence au jury pour validation. Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : Mises en situation professionnelle et cas pratiques*.
*Cette étude de cas est en lien avec une demande réelle d’un client, doit être réalisé en équipe afin de concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.
Les modalités d'évaluation des compétences peuvent dans certains cas être regroupées mais comportent chacune des critères spécifiques. Chaque compétence est donc évaluée de manière indépendante selon les critères définis dans le référentiel. Le certificateur contrôle le respect des modalités d'évaluation des candidats selon les critères définis dans le référentiel et s'assure de leur traitement équitable.
Pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : Mises en situation professionnelle et cas pratiques. Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page « Notre pédagogie et nos certifications »
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Les projets réels créés par nos étudiants
Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .
Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.
Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

Le challenge national 2024 a permis aux étudiants de répondre à la problématique de l’application Fruitz : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?
Lola Martin, Brand content manager chez Fruitz, revient sur le partenariat de l'édition 2024 !

Grands Projets à Rennes : fusionner deux sites internet en une seule plateforme
Les étudiants en bachelor 1ère année et 2ème année de Rennes se sont réunis lors des Grands Projets de Digital Campus pour répondre à la problèmatique de BSB Les Foyers : fusionner leurs sites internet en une seule plateforme en travaillant sur la maquette graphique, l’arborescence en applicant la nouvelle charte graphique.
Découvrez en images le rendu du groupe gagnant
Le rythme de ce cursus en 3 ans
Une année de tronc commun « Bachelor digital 1ère année » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor chef de projet digital.
Durée : 490 heures (sauf à Paris : 540 heures)
Rythme : classique , stage à partir d’avril
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
La 1ère année est une année généraliste commune à tous les bachelors
Durée : 469 heures (sauf à Paris : 455heures)
Rythme : alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprises sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Durée : 469 heures (sauf à Paris : 455 heures)
Rythme : alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprise sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Et après, aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.
Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.
Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Chef de projet digital
- Chef de projet e-commerce
- Chef de projet communication digital
- Consultant SEO/SEA/web
- Chef de projet marketing digital
- Chef de projet marketing et influence
- Chef de projet UI/UX
- Product owner
Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :
- Online marketing manager
- Head of e-commerce
- Chief Digital Officer
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer le Bachelor chef de projet digital?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.
Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :
- Entrée en 1ère année : Etre titulaire d’un baccalauréat, d’une certification de niveau 4, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)
Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année. - Entrée en 2e année : Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc
- Entrée en 3e année : Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.
L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.
Le traitement des candidatures se fait sous 1 semaine maximum après réception du dossier de candidature complet. L’inscription est possible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles.
Par dérogation, une inscription est possible après la date de début de formation, après étude et vérification de la capacité de l’apprenant à rattraper les apprentissages déjà dispensés, dans un délai maximum de deux mois après le début de la formation.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
01
Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser
02
Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
03
Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
04
Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac , l’admission ne dépend pas de Parcoursup, elle se fait tout au long de l'année.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la france comme celle ci-dessous à titre d'exemple ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)
0,0% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ECAD)
Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV (campus en région) et du CFA Ecad Consultants (campus de Paris). Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV et CFA Ecad Consultants