Communiquez, engagez, faites vibrer les communautés
Faites se rencontrer les contenus et leur public, les produits et les clients, les services et les utilisateurs, conjuguez les leviers du marketing digital et les messages des influenceurs. SEO, SEA, médias sociaux, optimisation, automatisation, community management, influence, vont devenir vos outils favoris.
Devenez le « chef d’orchestre » du web marketing, des communautés et de l’influence.
La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.
Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.
En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.
À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital
Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences en date du 01/10/2024.
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Ce bachelor est fait pour vous si :
- Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing
- Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et leur évolution
- Vous aimeriez animer et développer une communauté
- Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
- Vous aimez les (grandes) marques et vous êtes leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
- Vous êtes intéressé par la technologie, j’aime un peu le code même si je ne me destine pas à être développeur
- Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
- Vous aimeriez concevoir des campagnes en ligne dans leur globalité, tenant compte de l’ensemble des leviers
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Onisoa
Etudiante en Prépa Mastère à Lyon
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix
Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris
Quel est le programme de ces années en Bachelor Marketing Digital & Influence ?
Le Bachelor Marketing Digital et Influence est en cursus en 2 ans précédé par la 1ère année Bachelor digital (tronc commun dédiée à la découverte du digital).
Culture(s)
- Fresque du numérique
- Cinéma
- Graphisme
- Maîtrise du prompting
- Sémiologie
Design
- Identité visuelle
- Illustrator
- Indesign
- Photoshop
- UX design
- Web design
Technologie(s)
- Wordpress
- IA initiation
- HTML-CSS
- Javascript
Marketing
- Fondamentaux du marketing
- Vidéo marketing - YouTube
Communication
- Veille et tendances web
- Sémiologie
- Scénario
- Son
- Techniques photographiques
- Production
- Idéation
- Premiere Pro
- Storyboarding
Gestion de projet
- Mode projet
- Outils collaboratifs
Savoir devenir
- Concevoir un projet digital responsable
- Les impacts sociaux du numérique
DC Expérience
- Média challenge
Professionnalisation
- Media challenge
- CV
- Recherche alternance
Culture(s)
- Construire sa veille
- Droit du digital
- Idéation
- Veille digitale
Design
- Canva
- Illustrator
- Photoshop
- Atelier UX
- Parcours transactionnel
- Design interfaces
- Design interfaces mobiles
- Personas et parcours utilisateur
Technologie(s)
- Wordpress
- Optimisation SEO
- Prompting IA Generative
Marketing
- Webmarketing
- SEO
- Langages web
- Prompting IA génératives
- Wordpress
Communication
- Community Management
- Marketing opérationnel
- Webanalytics
- Benchmark digital
Gestion de projet
- Analyse du besoin client
- Définition du périmètre, planification, note de cadrage
Savoir devenir
- Concevoir un projet digital responsable
- Les impacts sociaux du numérique
DC Experience
- Média challenge
Professionnalisation
- Media challenge
- CV
- Recherche alternance
Spécialisation Marketing Digtal et Influence
- Stratégie marketing appliquée au digitalet auxréseaux sociaux
- Inbound et Outbound Marketing
- Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagneweb et social media (KPI / Reporting)
- Compréhension des acteurs de l’influence
- Organisation et gestion du CommunityManagement
- Gestion et maîtrise de l’écosystème de marque, de l’image de marque sur les réseaux sociaux
- Ateliers de Marketing Digital, Social Media etInfluence
Culture(s)
- Automatiser sa veille
- Droit de la propriété intellectuelle
- Éco-conception de service numérique et sobriété marketing digital
Design
- Brand content
- Packshot
- Outil de production
- Illustration pour les médias sociaux
Technologie(s)
- Sécuriser les données utilisateurs
Marketing
- Analyse de marché
- Diagnostique de marque
- SEO
- SMA
- Google Ads
- Landing Page
Communication
- Stratégie de personal branding
- Production de contenu avec les IA
- Outils de production (After Effect, Premiere Pro, ..)
- Calendrier éditorial
- Atelier Réels et TikTok
- Live Twitch
- …
Gestion de projet
- Gestion de projet agile avec SCRUM
- Rédaction de cahier des charges
- Initiation au Lean Startup
Savoir devenir
- Citoyenneté et diversité
DC Experience
- Compétition startégie et médiatisation
Professionnalisation
- Lean Startup
- CV
- Recherche alternance
Spécialisation Marketing Digital et Influence
- Campagnes Acquisition / fidélisation
- Leviers SEO, SEA et Display
- Influence marketing et définition d’une stratégie d’influence
- Organisation d’une production brand content
- Social media management
- SocialAds
- Conception et mise en œuvre d’une stratégiemédia
- Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence
Les projets réels créés par nos étudiants
Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .
Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.
Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.
Quelles sont les modalités d’évaluations de votre Bachelor Marketing Digital & Influence ?
Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …).
A la fin de votre formation :
- pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
- pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs de compétences et réaliser une étude de cas qui fera l’objet d’une soutenance orale finale devant un jury.*
*Cette étude de cas est en lien avec une demande réelle d’un client, doit être réalisé en équipe afin de concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.
Le rythme
Une année de tronc commun « Bachelor Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital et Influence.
Période : septembre à mars
Durée :
- à Paris : 540 heures
Rythme :
- Classique
- Tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 449 heures
Rythme : alternance, 2 jours par semaine de septembre à juillet
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 525 heures
Rythme : alternance, 2 jours par semaine de septembre à juillet
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Quels sont les objectifs de cette formation ?
Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (création de site internet, de campagnes (publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise.
A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :
- Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client, des sessions d’idéation, la phase de cadrage projet, …
- Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les persona, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
- Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
- Piloter un projet digital
- Gérer la performance et la conformité de la solution digitale
Selon la spécialisation choisie :
- Marketing d’influence : développer une stratégie de communication digitale à travers le calendrier éditorial, les partenariats avec des influenceurs, la production de contenu digital, la gestion de communautés
- UX et UI Design : développer l’interface de produit (UX/UI) à travers la définition des spécifications de développement et l’expérience utilisateur
- E-commerce : définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce à travers la stratégie de vente e-commerce, la gestion des plateformes e-commerce, la performance des plateformes e-commerce
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
- un apprentissage par le test et le prototypage
- l’alternance accessible dès la 2ème année
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »
Voir contenu dans la page « Notre pédagogie et nos certifications »
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Booster votre potentiel et vous donner les clés pour réussir votre réorientation ou votre spécialisation dans le digital, voici notre mission !
Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- d’associer théorie, pratique et cas concrets dans ses cours
- de renforcer votre réseau et vos liens avec le monde professionnel :
- des enseignants issus du monde professionnel
- des rencontres avec des entreprises et professionnels (hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …)
- la possibilité de l’alternance ou d’un stage selon les campus
- de vous aider à renforcer votre force de conviction et votre analyse avec une place laissée aux débats et à l’argumentation
- de vous faire gagner en autonomie avec un accompagnement en e-learning
Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Ce bachelor délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.
A l’issue de votre bachelor, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères :
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant.
Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Chef·fe de projet digital
- Chef de projet e-commerce
- Chef de projet communication digital
- Consultant SEO/SEA/web
- Chef de projet marketing digital
- Chef de projet marketing et influence
- Chef de projet UI/UX
- Product owner
Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :
- Online marketing manager
- Head of e-commerce
- Chief Digital Officer
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer ce Bachelor ?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation. En savoir plus sur les prérequis et l'admission en Bachelor
Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :
- Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4.
Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année. - Entrée en 2e année : avoir validé une première année Bac +1 (60 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 4 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
- Entrée en 3e année : vous devez avoir validé un bac+2, une 2e année de bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 5 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).
Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.
- L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
- La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
- Télécharger votre dossier de candidature TELECHARGER LE DOSSIER
- Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
- Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Candidatez en ligne
Campus | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|
Bordeaux | Bachelor Chef de projet digital - option eCommerce (3ème année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (1ère année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 65,00 € | ||
Paris | Bachelor Martketing Digital & Influence (1ère année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Marketing Digital & Influence (3e année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 0,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Chef de Projet Digital - option Marketing d'Influence (3ème année) | 65,00 € |