Durée
3 ans
Rentrée
Septembre 2025
Admission
Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
Paris
Étudiants en marketing digital & Influence

Communiquez, engagez, faites vibrer les communautés

Faites se rencontrer les contenus et leur public, les produits et les clients, les services et les utilisateurs, conjuguez les leviers du marketing digital et les messages des influenceurs. SEO, SEA, médias sociaux, optimisation, automatisation, community management, influence, vont devenir vos outils favoris.

Devenez le « chef d’orchestre » du web marketing, des communautés et de l’influence

La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales. 

Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriétéde promotion et de développement d’une marque. 

En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés. 

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (création de site internet, de campagnes (publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise.

A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :

  • Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client, des sessions d’idéation, la phase de cadrage projet, …
  • Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les persona, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
  • Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
  • Piloter un projet digital 
  • Gérer la performance et la conformité de la solution digitale 
  • Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing
  • Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et leur évolution
  • Vous aimeriez animer et développer une communauté
  • Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus visuels (images et vidéos)
  • Vous aimez les (grandes) marques et vous êtes leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
  • Vous êtes intéressé par la technologie, j’aime un peu le code même si je ne me destine pas à être développeur
  • Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
  • Vous aimeriez concevoir des campagnes en ligne dans leur globalité, tenant compte de l’ensemble des leviers
5000
diplômés
2300
entreprises partenaires
94 %
taux d’insertion moyen bachelor et mastères 6 mois après le diplôme
33k
salaire moyen bachelors et mastères 6 mois après le diplôme

À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital

Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences  en date du 01/10/2024.

L'alternance à Digital Campus

Dès la 2ème année de bachelor et pour tous les mastères, quel que soit votre formation ! Les avantages sont nombreux :

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 

100% financé par l'employeur

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92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Chacun de nos campus vous propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :

    • ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
    • ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
    • ateliers pour créer son portfolio
    • événements de recrutements (job dating, forum, …)

    Candidatez à Digital Campus pour profitez de cet accompagnement !

    *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

    Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

    Portes Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Paris
    05 avr
    10:00 à 13:00

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

    Le témoignage de Fred
    Etudiant en Bachelor - Aix

    Le témoignage de Jade
    Bachelor découverte du digital - Paris

    Le témoignage de Onisoa

    Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

    Quel est le programme de ces années en Bachelor Marketing Digital & Influence ?

    Le Bachelor Marketing Digital et Influence est en cursus en 2 ans précédé par la 1ère année Bachelor digital (tronc commun dédiée à la découverte du digital).

    Culture(s)

    • Fresque du numérique
    • Cinéma
    • Graphisme
    • Maîtrise du prompting
    • Sémiologie

    Design

    • Identité visuelle
    • Illustrator
    • Indesign
    • Photoshop
    • UX design
    • Web design

    Technologie(s)

    • Wordpress
    • IA initiation
    • HTML-CSS
    • Javascript

    Marketing

    • Fondamentaux du marketing
    • Vidéo marketing - YouTube

    Communication

    • Veille et tendances web
    • Sémiologie
    • Scénario
    • Son
    • Techniques photographiques
    • Production
    • Idéation
    • Premiere Pro
    • Storyboarding

    Gestion de projet

    • Mode projet
    • Outils collaboratifs

          Savoir devenir

          • Concevoir un projet digital responsable
          • Les impacts sociaux du numérique

            DC Expérience

            • Média challenge

            Professionnalisation

            • Media challenge
            • CV
            • Recherche alternance

            Culture(s)

            • Construire sa veille
            • Droit du digital
            • Idéation
            • Veille digitale

            Design

            • Canva
            • Illustrator
            • Photoshop
            • Atelier UX
            • Parcours transactionnel
            • Design interfaces
            • Design interfaces mobiles
            • Personas et parcours utilisateur

            Technologie(s)

            • Wordpress
            • Optimisation SEO
            • Prompting IA Generative
             

            Marketing

            • Webmarketing
            • SEO
            • Langages web
            • Prompting IA génératives
            • Wordpress

            Communication

            • Community Management
            • Marketing opérationnel
            • Webanalytics
            • Benchmark digital

            Gestion de projet

            • Analyse du besoin client
            • Définition du périmètre, planification, note de cadrage
             

             

            Savoir devenir

            • Concevoir un projet digital responsable
            • Les impacts sociaux du numérique

            DC Experience

            • Média challenge

            Professionnalisation

            • Media challenge
            • CV
            • Recherche alternance

              Spécialisation Marketing Digtal et Influence

              • Stratégie marketing appliquée au digitalet auxréseaux sociaux
              • Inbound et Outbound Marketing
              • Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagneweb et social media (KPI / Reporting)
              • Compréhension des acteurs de l’influence
              • Organisation et gestion du CommunityManagement
              • Gestion et maîtrise de l’écosystème de marque, de l’image de marque sur les réseaux sociaux
              • Ateliers de Marketing Digital, Social Media etInfluence

              Culture(s)

              • Automatiser sa veille
              • Droit de la propriété intellectuelle
              • Éco-conception de service numérique et sobriété marketing digital

              Design

              • Brand content
              • Packshot
              • Outil de production
              • Illustration pour les médias sociaux

              Technologie(s)

              • Sécuriser les données utilisateurs

              Marketing

              • Analyse de marché
              • Diagnostique de marque
              • SEO
              • SMA
              • Google Ads
              • Landing Page

              Communication

              • Stratégie de personal branding
              • Production de contenu avec les IA
              • Outils de production (After Effect, Premiere Pro, ..)
              • Calendrier éditorial
              • Atelier Réels et TikTok
              • Live Twitch

              Gestion de projet

              • Gestion de projet agile avec SCRUM
              • Rédaction de cahier des charges
              • Initiation au Lean Startup
               

              Savoir devenir

              • Citoyenneté et diversité

              DC Experience

              • Compétition startégie et médiatisation

              Professionnalisation

              • Lean Startup
              • CV
              • Recherche alternance

              Spécialisation Marketing Digital et Influence

              • Campagnes Acquisition / fidélisation
              • Leviers SEO, SEA et Display
              • Influence marketing et définition d’une stratégie d’influence
              • Organisation d’une production brand content
              • Social media management
              • SocialAds
              • Conception et mise en œuvre d’une stratégiemédia
              • Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence

              Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

              Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.

              Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

              Pour le cycle intensif :
              Le cycle intensif étant une formation certifiante en 1 an, il n'existe pas de de passerelle ou de dérogation spécifique. Il est toutefois possible, une fois le titre obtenu, de continuer ses études en mastères.

              Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

              Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

              Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »

              Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : contrôle continu, mises en situation fictives ou réelles, soutenance orale devant un jury de votre projet réel.

              Voir contenu dans la page « Notre pédagogie et nos certifications »

              Les projets réels créés par nos étudiants

               

              Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .

              Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.

              Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

              Le challenge national 2024 a permis aux étudiants de répondre à la problématique de l’application Fruitz : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?

               Lola Martin, Brand content manager chez Fruitz, revient sur le partenariat de l'édition 2024 !

              Le rythme

              Une année de tronc commun « Bachelor Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital et Influence.

              Période : septembre à mars

              Durée :

              • à Paris : 540 heures

              Rythme :

              • Classique
              • Tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril

              Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

              Période : septembre à juillet

              Durée :

              • à Paris : 449 heures

              Rythme : alternance, 2 jours par semaine de septembre à juillet

              Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

              Période : septembre à juillet

              Durée :

              • à Paris : 525 heures

              Rythme : alternance, 2 jours par semaine de septembre à juillet

              Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

              Quel mastère après un bachelor marketing digital ?

              Ce bachelor délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

              87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

              A l’issue de votre bachelor, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
              Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères :

                  

              Quel métier après un bachelor marketing digital ?

              Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant. 

              Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).

              Au terme de votre parcours de votre diplôme, vous pourrez devenir :

               

              Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :

              • Online marketing manager
              • Head of e-commerce
              • Chief Digital Officer

               

              Le Guide des Métiers du Digital

              Guide des métiers

              L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

              Téléchargez le guide

              Comment intégrer ce Bachelor au sein de notre école?

              L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation. En savoir plus sur les prérequis et l'admission en Bachelor 

              Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :

              • Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4.
                Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année.
              • Entrée en 2e année : avoir validé une première année Bac +1 (60 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 4 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
              • Entrée en 3e année : vous devez avoir validé un bac+2, une 2e année de bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 5 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
                Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.

              Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).  

              Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

              • L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5
              • La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique. 
              • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.

              Session d'admission

              Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

              Mercredi 02 Avril

              Mercredi 02 Avril

              Comment candidater à Digital Campus ? 

              Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :

              01

              Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser

              02

              Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission

              03

              Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours

              04

              Déposer votre dossier d’inscription

              En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup, elle se fait tout au long de l'année.

              Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

              Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

              Secteur d’activité : Grande Distribution 

              Missions : 

              • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
              • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
              • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
              • Rédaction d’emailling / newsletters 
              • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

              Pré-requis : 

              • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
              • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
              • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
              • Réactivité et adaptabilité 

               

               

              Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

              Secteur d’activité : PropTech 

              Missions : 

              • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
              • SEO (Search Engine Optimisation) 
              • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
              • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

              Pré-requis : 

              • Connaissances en marketing digital 
              • Excellente communication orale et écrite 
              • Passionné par le contact humain  
              • Attitude proactive et esprit d’équipe 

               

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              Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

              Missions : 

              • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
              • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
              • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
              • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
              • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
              • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
              • Participation au développement des actions vente et marketing 
              • Rédaction et création des newsletters 
              • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
              • Analyse des ventes et résultats des activités 

              Pré-requis : 

              • Bonne compréhension du secteur du golf 
              • Maîtrise du CMS Prestashop 
              • Connaissance en référencement SEO et SEA 
              • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

               

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              Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

              Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

              Candidatez en ligne

              Campus Formation Frais de candidature
              Bordeaux Bachelor Chef de projet digital - option eCommerce (3ème année) 65,00 €
              Montpellier Bachelor Marketing Digital & Influence (1ère année) 65,00 €
              Montpellier Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) 65,00 €
              Montpellier Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) 65,00 €
              Nantes Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) 65,00 €
              Nantes Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) 65,00 €
              Paris Bachelor Martketing Digital & Influence (1ère année) 0,00 €
              Paris Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) 0,00 €
              Paris Bachelor Marketing Digital & Influence (3e année) 0,00 €
              Strasbourg Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) 0,00 €
              Strasbourg Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) 0,00 €
              Strasbourg Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) 0,00 €
              Toulouse Bachelor Chef de Projet Digital - option Marketing d'Influence (3ème année) 65,00 €
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