Devenir un·e expert·e du Web Marketing et des communautés
Webmarketing, SEO, SEA, content marketing, growth hacking, inbound marketing, influence, community management, social ads, … Autant de sujets qui n’auront plus de secret pour vous à l’issue de ce bachelor Marketing Digital et Influence.
Devenez le « chef d’orchestre » du web marketing, des communautés et de l’influence.
La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.
Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir le digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.
En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.
*enquête de placement réalisée en 2019. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes
À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital
À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences en date du 01/10/2024.
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Une formation idéale pour vous si
- Vous appréciez travailler en équipe et piloter des projets
- Vous avez un intérêt pour la communication digitale et le marketing digital
- Vous êtes passionné par les contenus des sites web et les réseaux sociaux ainsi que leur évolution
- Vous souhaiteriez animer et développer une communauté
- Vous aimez analyser et manipuler des données, identifier comment améliorer les résultats
- Vous êtes créatif, vous aimez rédiger des textes et créer des contenus (stories, vidéos, images, …)
- Vous appréciez les (grandes) marques et vous suivez leur évolution sur le Web et les réseaux sociaux
- Vous aimeriez mettre en œuvre des stratégies pour faire connaître une marque en ligne et sur les réseaux sociaux
- Vous apprécierez concevoir des campagnes en ligne et sur les réseaux sociaux en tenant en compte de l’ensemble des leviers
Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants
Le témoignage de Onisoa
Etudiante en Prépa Mastère à Lyon
Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix
Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris
Quel est le programme du Bachelor Marketing Digital et Influence ?
Le Bachelor Marketing Digital et Influence est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise.
Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.
Culture
- Veille et tendances web
- Sémiologie
Design
- PAO
- UX Design
- UI Design
- Motion Design & Vidéo
Développement
- Développement front-end
- Développement Back-end
- CMS
Marketing
- Web marketing
- E-commerce
Communication
- Communication
- Podcast
- Social media
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Cahier des charges
Savoir devenir
- Life Skills : Curiosité
- Théâtre libérer son corps et sa parole
- Inclusion, diversité et handicap
- Transition écologique : Planète Terre
DC Expérience
- Les Grands Projets
- Hackathon
- Dessine moi un métier digital
- Les échappées digitales
Professionnalisation
- Portfolio web
- Langue vivante étrangère
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
- Rentrée
- Validation des acquis
Culture
- Techniques de créativité & IA
Design
- Prototypage
- Design d’interface
- Motion Design
Développement
- Développement front-end
- Développement Back-end
- CMS
Marketing
- Marketing digital
- Stratégie de contenu
- Stratégiesocial media
- Inbound vs Outbound
- KPIs etReporting
Communication
- Communication
- Stratégie de marque
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Cahier des charges
- Brief et étude de marché
Savoir devenir
- Life skills Pensée critique
- Mon projet professionnel
- Transition écologique : dérèglement climatique
- Inclusion, diversité et handicap
DC Experience
- Les Grands Projets
- Concours podcast
DC Experience
- Les Grands Projets
- Concours podcast
Professionnalisation
- Langue vivante étrangère
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
Spécialisation Marketing Digtal et Influence
- Stratégie marketing appliquée au digitalet auxréseaux sociaux
- Inbound et Outbound Marketing
- Maîtrise des indicateurs et dashboard de campagneweb et social media (KPI / Reporting)
- Compréhension des acteurs de l’influence
- Organisation et gestion du CommunityManagement
- Gestion et maîtrise de l’écosystème de marque, de l’image de marque sur les réseaux sociaux
- Ateliers de Marketing Digital, Social Media etInfluence
Culture
- Techniques de créativité et IA
Design
- UX Design
- UI Design
- Motion Design & Vidéo
Développement
- Développement front-end
- Développement Back-end
- CMS
Marketing
- StratégieMarketing
- Inbound Marketing
- Traffic Management
- Social Ads
- Influence Marketing
Communication
- Stratégie de Communication
- Création de contenus
Gestion de projet
- Gestion de projet
- Cahier des charges
- Management d’équipe
Savoir devenir
- Life skills Prise de conscience
- Citoyenneté et diversité
- Mon Bilan étudiant
- Transition écologique : biodiversité
- Inclusion, diversité et handicap
DC Experience
- Les Grands Projets
- Hackathon
Professionnalisation
- Langue vivante étrangère
- Accompagnement alternance/stage
- Conseil vie étudiante
- Rentrée
- Evaluation certifiante / Cas pratique et Oral
Spécialisation Marketing Digital et Influence
- Campagnes Acquisition / fidélisation
- Leviers SEO, SEA et Display
- Influence marketing et définition d’une stratégie d’influence
- Organisation d’une production brand content
- Social media management
- SocialAds
- Conception et mise en œuvre d’une stratégiemédia
- Ateliers de Marketing Digital, Social Media et Influence
Les projets réels créés par nos étudiants
Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .
Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.
Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.
Les modalités d’évaluation de votre Bachelor
Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.
A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
Le rythme
Une année de tronc commun « Bachelor Découverte du digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor Marketing Digital et Influence.
Période : septembre à mars
Durée :
- à Paris : 540 heures
Rythme :
- Classique
- Tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 449 heures
Rythme : alternance, 2 jours par semaine de septembre à juillet
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Période : septembre à juillet
Durée :
- à Paris : 525 heures
Rythme : alternance, 2 jours par semaine de septembre à juillet
Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).
Les objectifs du bachelor marketing digital et influence
Ce Bachelor Marketing Digital et Influence vous permet d’obtenir le titre de Chef de projet digital. Vous vous formez pour devenir un spécialiste du marketing digital, de la communication et de l’influence digitales, capable d'avoir une vision complète d'un projet.
A l’issue de vos trois années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :
- Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
- Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
- Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
- Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web.
En vous spécialisant en Marketing Digital et Influence, vous révélerez votre potentiel :
- Savoir rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
- Connaître les leviers d’une stratégie digital marketing, réseaux sociaux et influence
- Gérer l’image de marque sur le web et les réseaux sociaux
- Connaître et piloter la communication sur les réseaux sociaux, le community management, la publicité en ligne
- Comprendre les acteurs de l’influence
- Maîtriser les techniques clés SEO et SEA
- Manipuler les outils d’analyse web et social media
Les + de la formation
- une vision 360° du digital
- des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
- un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
- un apprentissage par le test et le prototypage
- l’alternance accessible dès la 2ème année
- un engagement responsable intégré à notre pédagogie
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus. Et ceux ayant validé une 2ème année de Bachelor UI et Web design peuvent continuer en 3ème un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Vous accompagner pour assurer votre réussite
Booster votre potentiel et vous donner les clés pour réussir votre réorientation ou votre spécialisation dans le digital, voici notre mission !
Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :
- d’associer théorie, pratique et cas concrets dans ses cours
- de renforcer votre réseau et vos liens avec le monde professionnel :
- des enseignants issus du monde professionnel
- des rencontres avec des entreprises et professionnels (hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …)
- la possibilité de l’alternance ou d’un stage selon les campus
- de vous aider à renforcer votre force de conviction et votre analyse avec une place laissée aux débats et à l’argumentation
- de vous faire gagner en autonomie avec un accompagnement en e-learning
Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?
Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.
87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.
A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère :
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
Le chef de projet digital occupe un poste clé. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet digital. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet.
À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.
Avec votre Bachelor Marketing Digital & Influence, vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :
- Webmarketeur
- Chef de projet marketing digital
- Chargé de l’acquisition de trafic
- Growth hacker
- Consultant·e réseaux sociaux ou marketing digital
- Social media manager
- Influence manager
- Social Ad manager
- …
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez également devenir :
- Chef·fe de projet digital / Web
- UX designer
- Web designer / UI designer / Graphiste
- Chargé·e de communication digitale
- Community manager
- Digital content manager
- Consultant·e SEO
- Consultant·e stratégie digitale
- Consultant·e marketing ou communication digitale,
- …
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer ce Bachelor ?
L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation. En savoir plus sur les prérequis et l'admission en Bachelor
Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :
- en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte du digital permettant d’intégrer le Bachelor Marketing Digital & Influence) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 3e année :
- être titulaire d’un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) ou BTS DG (Design graphique) ou avoir validé un bac+2 ou 2e année de Bachelor dans le domaine du digital et obtenu 120 crédits ECTS.
- Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Marketing Digital et Influence.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.
- L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5.
- La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
- Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
En 1ère année (tronc commun « Bachelor digital 1ère année ») :
- 7500€ pour toutes les villes sauf Paris
- 7950€ à Paris
En 2ème année :
- 8180€ pour toutes les villes sauf Paris
- 8300€ à Paris
En 3ème année :
- 8100€ pour toutes les villes sauf Paris
- 8500€ à Paris
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :
- Télécharger votre dossier de candidature TELECHARGER LE DOSSIER
- Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
- Déposer votre dossier d’inscription
En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*
Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours. C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers :
- Des frais de formation financés
- Une rémunération mensuelle
- Une montée en compétences techniques
- Une employabilité accélérée
- Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance
Je découvre les offres d'alternance
*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023
Candidatez en ligne
Campus | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|
Bordeaux | Bachelor Chef de projet digital - option eCommerce (3ème année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (1ère année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) | 65,00 € | ||
Montpellier | Bachelor Marketing Digital & Influence (3ème année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 65,00 € | ||
Nantes | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 65,00 € | ||
Paris | Bachelor Martketing Digital & Influence (1ère année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Marketing Digital & Influence (2ème année) | 0,00 € | ||
Paris | Bachelor Marketing Digital & Influence (3e année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital (1ère année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital (2ème année) | 0,00 € | ||
Strasbourg | Bachelor Chef de Projet Digital - option UX et UI design (3ème année) | 0,00 € | ||
Toulouse | Bachelor Chef de Projet Digital - option Marketing d'Influence (3ème année) | 65,00 € |