Vous êtes ici

Cycle intensif bachelor (3ème année)

Élève en bachelor cycle intensif
Rentrée
Septembre ou octobre 2025 (selon les villes)
Admission
Bac+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
AixBiarritzBordeauxLyonMontpellierNantesRennesStrasbourgToulouse
Élève en bachelor cycle intensif

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et vous désirez vous orienter ou vous spécialiser dans les métiers du digital ?

En 1 an, avec ce cycle intensif bac+3, vous apprenez les clés de la conduite de projet digital et mettez votre sens de l’innovation et de la créativité en avant. Etes-vous prêt à gagner en expertise et devenir le pilote des projets digitaux ?

Pourquoi faire un Cycle intensif bachelor 3ème année ?

 

Avec cette formation, devenez le chef d’orchestre des projets digitaux. Le digital est au cœur de la stratégie des entreprises et transforme les usages, les process et la relation client. À Digital Campus, nous vous formons à coordonner avec sens et agilité les projets digitaux. En 1 an, vous apprenez à piloter toutes les étapes d’un projet digital de la conception à la livraison en animant les équipes projets et en pensant satisfaction client.

Préparez-vous à gagner en compétences sur des postes aux perspectives d’emploi pérennes !

Ce cycle intensif est une véritable passerelle pour intégrer un mastère et se remettre à niveau.

90%

Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)

*enquête de placement réalisée en 2019. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes 

Les avantages du Cycle intensif bachelor 3ème année

  • Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
  • Le challenge national :  une semaine pour répondre à une problématique digitale apportée par une marque reconnue en France (ex : Calzedonia en 2023, Fruitz en 2024)
  • Le projet embarquement immédiat : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale 
  • Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
  • Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)

À la clé : le Titre de Chef de Projet multimédia

À l'issue de cette année de formation, vous recevez le Titre de Chef de Projet Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 36401 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2022.

92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 Je découvre les offres d'alternance

*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

L'alternance mise en valeur à Digital Campus

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
14 déc
09:30 à 12:30
Biarritz
14 déc
10:00 à 16:00
Bordeaux
14 déc
09:30 à 12:30
Lyon
14 déc
11:00 à 13:00
Montpellier
14 déc
10:00 à 16:00
Nantes
14 déc
09:30 à 16:30
Rennes
28 nov
16:00 à 18:00
Strasbourg
23 nov
09:00 à 12:00
Toulouse
04 déc
14:30 à 17:30

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

  • Vous avez un esprit créatif et curieux
  • Vous êtes organisé et aimez piloter des projets
  • Vous aimez utiliser des outils de création graphique tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect, …
  • Vous êtes intéressé par les tendances et les innovations graphiques et digitales
  • Vous appréciez réfléchir aux solutions adaptées aux utilisateurs

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Onisoa

Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix

Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris

Quel est le programme de ces années en Bac+3 Cycle Intensif ?

Cette formation en 1 an est organisée autour de 9 unités d'enseignement.

Culture

  • Veille et tendances web
  • Techniques de créativité

Design

  • PAO
  • UX Design et prototypage
  • UI Design
  • Motion Design et Vidéo

Développement

  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • CMS

Marketing

  • Webmarketing

Communication

  • Communication digital

Gestion de projet

  • Gestion de projet 
  • Management d'équipe

Savoir devenir 

  • Life skills Prise de conscience
  • Citoyenneté et diversité
  • Mon Bilan étudiant
  • Transition écologique : biodiversité
  • Inclusion, diversité et handicap

DC Expérience

  • Les Grands Projets 
  • Challenge national 360

Professionnalisation

  • Langue vivante étrangère
  • Accompagnement alternance/stage
  • Conseil vie étudiante
  • Rentrée
  • Évaluation certifiante / oral brief
  • Examen à visée professionnelle

Les projets réels créés par nos étudiants

 

Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .

Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.

Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

Challenge National  2024

Le challenge national 2024 a permis aux étudiants de répondre à la problématique de l’application Fruitz : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?

 Lola Martin, Brand content manager chez Fruitz, revient sur le partenariat de l'édition 2024 !

Le rythme

 

La formation se déroule en 469 heures.

Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

Le rythme de cours peut être en initial (avec un stage de 3 à 6 mois), en alternance ou en stage alterné.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Cette formation vous prépare à l’obtention du chef de projet multimédia de niveau 6  pour devenir le chef d’orchestre des projets digitaux. C’est une véritable passerelle de remise à niveau pour accéder plus facilement à un mastère.

A l’issue de cette année de formation, vous saurez :

  • Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle
  • Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia
  • Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité
  • Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client

Plus de détails ici

Les + de la formation

  • une vision 360° du digital
  • un apprentissage concret en mode projet : challenge national sur un cas concret, hackathons, …
  • l’alternance accessible dans certains campus, un stage alterné ou un stage de 6 mois
  • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
  • un engagement responsable intégré à notre pédagogie
  • la suite Adobe gratuite pour tous les étudiants

Quelles sont les modalités d’évaluations de votre Cycle intensif bachelor 3ème année ?

 

Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …). 

A la fin de votre formation :

  • pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
  • pour obtenir le titre de chef de projet multimédia*, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs de compétences et réaliser une soutenance orale finale devant un jury de votre projet.**

*Si un candidat à la certification possède un (ou plusieurs) blocs de compétences acquis par le biais d'une autre  certification (y compris en VAE), ses compétences  pourront  alors être  considérées comme  équivalentes (après examen du référentiel), à un (ou  plusieurs) blocs  de compétences de la certification visée.

**Ce projet est en lien avec une demande réelle ou simulée d’une entreprise.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

Les étudiants ayant validé cette année de cycle intensif bachelor 3ème année peuvent intégrer un mastère dans une école du réseau Digital Campus.

Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

Vous accompagner pour assurer votre réussite 

Booster votre potentiel et vous donner les clés pour réussir votre réorientation ou votre spécialisation dans le digital, voici notre mission !

Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

  • d’associer théorie, pratique et cas concrets dans ses cours
  • de renforcer votre réseau et vos liens avec le monde professionnel :
    • des enseignants issus du monde professionnel
    • des rencontres avec des entreprises et professionnels (hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, …)
    • la possibilité de l’alternance ou d’un stage selon les campus
  • de vous aider à renforcer votre force de conviction et votre analyse avec une place laissée aux débats et à l’argumentation
  • de vous faire gagner en autonomie avec un accompagnement en e-learning

Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?

Ce cycle intensif bachelor 3ème année délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

90% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation

A l’issue de votre année de formation, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères :

On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

Le chef de projet multimédia est le chef d’orchestre d’un ou plusieurs projets digitaux en simultané. Il peut évoluer au sein de structures variées. Jouant un rôle clé entre les différentes équipes et le client final, il est responsable de la coordination de toutes les étapes de création d’un projet digital de la conception à la livraison.

Même s’il ne possède pas de compétences opérationnelles pour l’ensemble des domaines qu’il coordonne, il doit posséder de solides compétences techniques et/ou graphiques.

Son objectif : atteindre les objectifs fixés, s’assurer de la satisfaction client, veiller à la bonne animation des équipes, au respect des délais et du budget.

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

Ce cycle intensif bachelor 3ème année est également un véritable tremplin vers un mastère pour gagner en expertise.

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Guide des métiers du digital

Téléchargez le guide

Comment intégrer ce bachelor ?

Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :

  • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5
  • Ou avoir acquis des compétences de manière autonome (ou par le biais d’une formation) ou à la suite d’une expérience significative dans les domaines de la communication digitale.

Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale, à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).  

Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

  • L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5
  • La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique. 
  • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.

Tarifs

Coût pour l’étudiant :

Coût pour l’étudiant :

  • 6950 € l’année pour toutes les villes

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Jeudi 21 Novembre

Jeudi 21 Novembre

Comment candidater à Digital Campus ? 

Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :

  1. Télécharger votre dossier de candidature  TELECHARGER LE DOSSIER
  2. Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
  3. Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
  4. Déposer votre dossier d’inscription

Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

Secteur d’activité : Grande Distribution 

Missions : 

  • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
  • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
  • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
  • Rédaction d’emailling / newsletters 
  • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

Pré-requis : 

  • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
  • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
  • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
  • Réactivité et adaptabilité 

 

 

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

Secteur d’activité : PropTech 

Missions : 

  • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
  • SEO (Search Engine Optimisation) 
  • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
  • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

Pré-requis : 

  • Connaissances en marketing digital 
  • Excellente communication orale et écrite 
  • Passionné par le contact humain  
  • Attitude proactive et esprit d’équipe 

 

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

Missions : 

  • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
  • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
  • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
  • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
  • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
  • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
  • Participation au développement des actions vente et marketing 
  • Rédaction et création des newsletters 
  • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
  • Analyse des ventes et résultats des activités 

Pré-requis : 

  • Bonne compréhension du secteur du golf 
  • Maîtrise du CMS Prestashop 
  • Connaissance en référencement SEO et SEA 
  • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

 

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

Trouvez votre alternance grâce à Digital Campus

Chaque campus propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :

  • ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
  • ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
  • ateliers pour créer son portfolio
  • événements de recrutements (job dating, forum, …),

Je candidate

Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 Je découvre les offres d'alternance

*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

L'alternance mise en valeur à Digital Campus
Téléchargez la documentation
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Aix Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
Biarritz Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
Bordeaux Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
Lyon Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
Montpellier Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
Nantes Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
Paris Bachelor cycle intensif 3ème année 0,00 €
Rennes Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
Strasbourg Bachelor Cycle Intensif - 3eme année 0,00 €
Toulouse Bachelor Cycle intensif - 3ème année 65,00 €