Vous êtes ici

Bachelor
UX Design & Product Owner

Élève bachelor UX design
Durée
3 ans
Rentrée
Septembre 2025
Admission
Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
Paris
Élève bachelor UX design

Pilotez le design produit et l'expérience utilisateur

Au carrefour entre le produit et l'expérience, Digital Campus propose une formation qui associe le rôle du Product owner et celui de l'Ux designer. C'est l'association entre la gestion de projet en mode agile pour répondre à la commande client et le design d'expérience orienté utilisateur final.

Pourquoi faire un Bachelor UX Design & Product Owner ?

Piloter le développement d'un projet en réunissant designers d'interface, équipes marketing et développeurs, c'est le quotidien de l'UX designer qui travaillent main dans la main avec le product owner en lien avec la direction et les équipes commerciales. Ainsi vous apprendrez d'une part à organiser les étapes et les moyens requis pour la bonne marche du projet, en prenant en compte l'analyse des besoins des utilisateurs, leurs comportements, tout en faisant évoluer le design des interfaces et du parcours utilisateur

Après une 1ère année en bachelor digital, vous apprendrez à animer des workshops de co-conception, en vous appuyant sur les sciences cognitives, le design émotionnel tout en orientant vos choix en fonction du product design. 

Ces enseignements sont renforcés par le socle commun du titre Chef de projet digital orienté sur le pilotage de projet à 360°.

  • Vous aimez comprendre ce qui motive les gens, ce qui les pousse à agir ; la psychologie, les sciences humaines vous intéressent
  • Vous avez beaucoup d’intérêt pour les interfaces (comme les écrans interactifs) et vous êtes curieux de comment elles sont conçues
  • Vous aimez résoudre les problèmes, surmonter les difficultés, trouver des solutions quitte à prendre des chemins détournés
  • Vous aimez piloter un projet jusqu'au bout
  • Vous ne craignez pas de recommencer pour améliorer
  • Vous suivez avec intérêt les évolutions de l’univers digital, les innovations m’intéressent, vous êtes fondamentalement curieux
  • Vous savez prendre en main rapidement des outils ou logiciels nouveaux
  • Vous aimez travailler en équipe, collaborer, avancer avec les autres
  • Vous avez une sensibilité artistique et/ou vous aimez inventer, construire des choses

Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (création de site internet, de campagnes (publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise.

À l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :

  • Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client, des sessions d’idéation, la phase de cadrage projet, …
  • Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les personae, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
  • Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
  • Piloter un projet digital
  • Gérer la performance et la conformité de la solution digitale

Avec cet axe UX Design & Product Owner, vous saurez également :

  • Développer l’interface de produit (UX/UI) à travers la définition des spécifications de développement et l’expérience utilisateur.
  • Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
  • Le concours national de podcasts en 2ᵉ année : projet réel de création de podcast entre tous les campus sur un thème engagé en lien avec le territoire local
  • Le projet embarquement immédiat en 3ᵉ année : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale
  • Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
  • Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
5000
diplômés
2300
entreprises partenaires
94 %
taux d’insertion moyen bachelor et mastères 6 mois après le diplôme
33k
salaire moyen bachelors et mastères 6 mois après le diplôme

À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital

Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences  en date du 01/10/2024.

L'alternance à Digital Campus

Dès la 2ème année de bachelor et pour tous les mastères, quel que soit votre formation ! Les avantages sont nombreux :

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 

100% financé par l'employeur

Démarrer mon inscription

92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Chacun de nos campus vous propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :

    • ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
    • ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
    • ateliers pour créer son portfolio
    • événements de recrutements (job dating, forum, …)

    Candidatez à Digital Campus pour profitez de cet accompagnement !

    *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

    Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

    Portes Ouvertes

    Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

    Paris
    05 avr
    10:00 à 13:00

    Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

    Demander un rendez-vous

    Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

    Le témoignage de Fred
    Etudiant en Bachelor - Aix

    Le témoignage de Jade
    Bachelor découverte du digital - Paris

    Le témoignage de Onisoa

    Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

    Quel est le programme de ces années en Bachelor UX Design & Product Owner ?

    Le Bachelor UX Design & Product Owner est en cursus en 2 ans précédé par une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte du digital. 

    Les cours sont rassemblés au sein de 9 unités de compétences.

    Culture(s)

    • Fresque du numérique
    • Cinéma
    • Graphisme
    • Maîtrise du prompting
    • Sémiologie

    Design

    • Identité visuelle
    • Illustrator
    • Indesign
    • Photoshop
    • UX design
    • Web design

    Technologie(s)

    • Wordpress
    • IA initiation
    • HTML-CSS
    • Javascript

    Marketing

    • Fondamentaux du marketing
    • Vidéo marketing - YouTube

    Communication

    • Veille et tendances web
    • Sémiologie
    • Scénario
    • Son
    • Techniques photographiques
    • Production
    • Idéation
    • Premiere Pro
    • Storyboarding

    Gestion de projet

    • Mode projet
    • Outils collaboratifs

          Savoir devenir

          • Concevoir un projet digital responsable
          • Les impacts sociaux du numérique

            DC Expérience

            • Média challenge

            Professionnalisation

            • Media challenge
            • CV
            • Recherche alternance

            Culture

            • Construire sa veille
            • Histoire UX et principes de créativité

            Design

            • Atelier UX
            • Design de service
            • Recherche utilisateur
            • Refondre une interface

            Technologies

            • Wordpress
            • Prompting IA Generative

            Marketing

            • Banchmark digital
            • Google Analytics
            • Les bases du SEM

            Communication

            • Community Management
            • Marketing opérationnel
            • Webanalytics
            • Benchmark digital

            Gestion de projet

            • Analyse du besoin client
            • Définition du périmètre, planification, note de cadrage

            Savoir devenir

            • Concevoir un projet digital responsable
            • Les impacts sociaux du numérique

            DC Expérience

            • Média challenge

            Professionnalisation

            • Media challenge
            • CV
            • Recherche alternance

            Culture

            • Automatiser sa veille
            • Droit de la propriété intellectuelle
            • Éco-conception de service numérique et sobriété marketing digital

            Design

            • Animation des workshops de coconception
            • Conception émotionnelle
            • De persona à utilisateur
            • Présenter un projet UX
            • Product Design

            Technologies

            • Sécuriser les données utilisateurs
             

            Marketing

            • Analyse de marché
            • Diagnostique de marque
            • SEO
            • SMA
            • Google Ads
            • Landing Page

            Communication

            • Stratégie de personal branding
            • Production de contenu avec les IA
            • Outils de production (After Effect, Premiere Pro, ..)
            • Calendrier éditorial
            • Atelier Réels et TikTok
            • Live Twitch, …
             

            Gestion de projet

            • Gestion de projet agile avec SCRUM
            • Rédaction de cahier des charges
            • Initiation au Lean Startup
            Savoir devenir
            • Citoyenneté et diversité

            DC Expérience

            • Compétition startégie et médiatisation

            Professionnalisation

            • Lean Startup
            • CV
            • Recherche alternance
            • Devenir Lead UX designe

            Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

            Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.

            Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

            Pour le cycle intensif :
            Le cycle intensif étant une formation certifiante en 1 an, il n'existe pas de de passerelle ou de dérogation spécifique. Il est toutefois possible, une fois le titre obtenu, de continuer ses études en mastères.

            Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

            Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

            Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »

            Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : contrôle continu, mises en situation fictives ou réelles, soutenance orale devant un jury de votre projet réel.

            Voir contenu dans la page « Notre pédagogie et nos certifications »

            Les projets réels créés par nos étudiants

             

            Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital .

            Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.

            Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

            Le rythme

            Une année de tronc commun « Bachelor digital » permettant d’intégrer ensuite le Bachelor UX Design.

            Période : septembre à mars

            Durée :

            • À Paris : 540 heures

            Rythme : classique, tous les jours de septembre à mars puis stage dès avril 

            Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

            2e année (à Paris uniquement) 

            La 2ème année de Bachelor UX Design est proposée uniquement sur le campus de Paris. 

            Période : septembre à juillet 

            Durée : 490 heures 

             Rythme :  2 jours par semaine de septembre à juillet 

            Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

            3e année 

            La 3ème année de Bachelor UX Design est proposée uniquement sur les campus de Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse. 

             Période : septembre à juillet 

            Durée :

            • À Paris : 525 heures

             Rythme :  

            • À Paris : 2 jours par semaine de septembre à juillet 

            Ce volume correspond à l'année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

            Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?

            Ce bachelor délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

            87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

            A l’issue de votre bachelor, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.

            Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères : 

                 

            On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

            Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant. 

            Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).

            Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

            • Chef de projet digital
            • Chef de projet e-commerce
            • Chef de projet communication digital
            • Consultant SEO/SEA/web 
            • Chef de projet marketing digital
            • Chef de projet marketing et influence
            • Chef de projet UI/UX
            • Product owner 

            Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :

            • Online marketing manager
            • Head of e-commerce
            • Chief Digital Officer

                

             

            Le Guide des Métiers du Digital

            L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

            Guide des métiers du digital

            Téléchargez le guide

            Comment intégrer ce bachelor ?

            L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

            Comment intégrer ce bachelor UX webmarketing ?

            Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :

            • Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4.
              Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année.
            • Entrée en 2e année : avoir validé une première année Bac +1 (60 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 4 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
            • Entrée en 3e année : vous devez avoir validé un bac+2, une 2e année de bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 5 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

              Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.

            Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).  

            Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

            • L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5
            • La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique.
            • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.

            Comment candidater à Digital Campus ? 

            Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :

            01

            Télécharger votre dossier de candidature Je télécharge le dosiser

            02

            Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission

            03

            Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours

            04

            Déposer votre dossier d’inscription

            En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup, elle se fait tout au long de l'année.

            Session d'admission

            Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

            Jeudi 27 Mars

            Jeudi 27 Mars

            Et si votre alternance en UI UX se trouvait dans l’une de ces offres ?

            Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

            • Réaliser des assets (emails, vitrines, banners, trigger, gif, etc) en accord avec l’ADN de la marque sur l’ensemble des supports de communication web pour tous les pays.:
            • Benchmark + maquettage
            • Création des assets
            • Découpage HTML
            • Intégration

            Aptitudes professionnelles :

            • Le candidat doit disposer d’une forte créativité
            • Bon niveau sur les outils de création graphique Adobe Photoshop + Illustrator + Dreamweaver / Indesign serait un plus
            • La capacité d’adaptation et de réactivité sont indispensables pour une bonne organisation.
            • Dans le désir de répondre aux besoins de la société, il se doit d’avoir de grandes qualités relationnelles

             

            Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

            • Participer à la création de nouveaux outils, notamment du design system
            • Participer aux campagnes de tests pour permettre de faire évoluer le produit à partir de retours utilisateurs
            • Mettre en oeuvre des projets UX en interne ainsi qu’en externe qu’auprès des clients
            • Réalisation de préconisations et de maquettage
            • Faire de la veille sur le domaine et le communiquer aux équipes

            Compétences :

            • Fort intérêt pour les nouvelles technologies et goût pour la compréhension des utilisateurs et de leurs usages
            • Bonnes bases en communication , organisation et analyse
            • Connaissances en ergonomie et UX Design
            • Esprit d’équipe
            • Créatif

             

            Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

            L'étudiant en alternance sera intégré au sien de notre studio graphique.

            Nous aimerions que cette personne soit capable de venir en soutien de notre graphiste (maîtrise de Photoshop, indesing et illustrator). Mais aussi être force de propositions quant à la stratégie de communication externe de la société.

            De plus nous souhaitons développer en interne la partie "numérique". Création de site Web, flyers animé 2D/3D, vidéo présentation de sociétés... Choses que nous sous-traitons à l'heure actuelle.

            Profil recherché : Connaissance de la suite adobe, attiré par le graphisme, le numérique, être créatif !

            Durée souhaitée : 2ans

            Pour en profiter vous devez être admis dans l'école !

             

            Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

            Téléchargez la documentation
            International

            Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

            Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

            Candidatez en ligne

            Campus Formation Frais de candidature
            Paris Bachelor UX Product Owner (1ère année) 0,00 €
            Paris Bachelor UX Product Owner (2ème année) 0,00 €
            Paris Bachelor UX Product Owner (3e année) 0,00 €