Une remise à niveau vers une formation d’expert digital
Vous êtes titulaire d’un BAC +2 et vous désirez vous orienter ou vous spécialiser dans les métiers du digital ? Vous êtes doté d'un solide esprit d'équipe et vous avez un côté curieux, créatif et réactif ? La Prépa Mastère Digital a été conçue pour vous ! Vous y apprendrez, en 1 an, les clés de la conduite de projet digital et mettrez votre sens de l’innovation en avant.
A l’issue de votre Prépa Mastère Digital, il est possible de poursuivre dans le Mastère de votre choix :
Les objectifs de la prepa mastère
« S’approprier la culture digitale maîtriser les outils et langages web »
En Prépa Mastère, la pédagogie de Digital Campus est centrée sur l'acquisition des fondamentaux du digital et de ses outils. Nous vous accompagnons à adopter une démarche professionnelle afin de décrocher un stage pour ensuite intégrer une entreprise en alternance pour votre entrée en 1ère année de Mastère.
L’accent est mis sur l’apprentissage des outils techniques, la conduite de projets et l'autonomie.
Notre objectif est de vous préparer à devenir des professionnels aguerris, capables d'être opérationnels et autonomes sur des tâches en entreprise.
*Enquête de satisfaction nationale juillet 2020
Portes Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Construire le "kit de démarrage" d'un professionnel du digital :
Utiliser les outils et techniques du design digital
Apprendre à utiliser des logiciels tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, et les bases du motion design, du webdesign et de la typographie pour créer des identités visuelles et du contenu graphique percutant
Comprendre et appliquer les principes de l'éco-conception numérique
Appréhender les enjeux environnementaux du numérique, les limites planétaires et les pratiques de sobriété en marketing digital, avec une vision durable de la création de services numériques.
Acquérir des compétences essentielles en développement web et design d'interfaces (UX/UI)
Maîtriser les langages HTML, CSS, Javascript ainsi que les outils comme Bootstrap et CMS WordPress pour créer des sites web ergonomiques et optimisés pour l'utilisateur.
Savoir construire une stratégie de marketing digital et gérer un projet
S'initier aux fondamentaux du marketing digital, à l'optimisation des outils de data marketing, au community management, et à la gestion de projet.
Créer un portfolio professionnel et s'outiller pour la recherche d'alternance en Mastère
Construire une identité visuelle personnelle et un portfolio Web, améliorer son CV, être accompagné dans sa recherche de stage puis d'alternance.
Onisoa, étudiante en Prépa mastère digitale

Agnès étudiante en Prépa Mastère

Le programme de la Prépa Mastère
L'année de Prépa Mastère Digital est organisée autour des 9 unités de compétences :
Culture
Veille et tendances web
Techniques de créativité
Design
PAO
UX Design et prototypage
UI Design
Motion Design & Vidéo
Développement
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Marketing
Web marketing
E-commerce
Communication
Communication
Challenge communication 360
Social Media
Gestion de projet
Gestion de projet
Management
Savoir devenir
Life Skills : Prise de conscience
Citoyenneté et diversité
Résilience et préparation mentale
DC Expérience
Les Grands Projets
Hackathon
Workshop
Professionnalisation
Portfolio web
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
La validation de l’année de Prépa Mastère donne droit à une équivalence de 180 credits ECTS.
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
Aucune passerelle n’est possible étant donné que la formation se déroule en 1 année.
Coût pour l’étudiant :
- Paris : 6800€ l’année.
À Paris, les partiels (30 heures) se font uniquement en fin d'année. Les évaluations correspondent aux thématiques abordées au cours de l’année
Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus
Le rythme
Durée :
525 heures, réparties en 9 Unités d’Enseignement : Culture, Design, Développement, Marketing, Communication, Gestion de projet, Savoir devenir, DC Expérience, Professionnalisation
Professionnalisation :
Stage de 3 à 6 mois
5 bonnes raisons de choisir la Prépa Mastère
- pour intégrer un cycle d’étude de 3 ans qui fait de vous un·e professionnel·le du digital
- pour choisir une pédagogie opérationnelle et professionnalisante
- pour s’assurer un accès privilégié aux mastères en alternance dans la spécialité de votre choix
- pour renforcer votre réseau professionnel grâce à nos formateurs·ices expert·e·s dans leur domaine et en en participant à des regroupements de professionnel·le·s
- pour bénéficier d’une année de transition exceptionnelle et donner une nouvelle direction à votre parcours professionnel
Quels sont les débouchés après la Prépa Mastère ?*
La Prépa Mastère Digital vous prépare à poursuivre directement en mastère. Développez vos compétences et obtenez un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, les Mastères Direction Artistique Digitale, Brand Content, Data customer experience ou Lead UX.
Si vous poursuivez en Mastère vous pourrez accéder en plus aux métiers de :
- Expert en communication digitale
- Responsable marketing digital
- Manager E-Commerce
- SEO/SEM Manager
- Expert Web analytics
- Social media Manager
- Digital Media Planner
- Responsable eCRM
- Manager de projet digital
- Directeur stratégie mobile
- UX Manager
- Directeur artistique digital
- Chef de produit digital
- Consultant e-marketing et e-business
Source : France Compétences*
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Comment intégrer la Prépa au Mastère ?
Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 et/ou vous avez validé 120 Crédits ECTS (par exemple BTS Tourisme, BTS NDRC, DUT Techniques de commercialisation, Licence 2 de Droit...)
Après examen de votre dossier de candidature, les épreuves d'admission de la Prépa Mastère Digital sont les suivantes :
- Un test de culture digitale pour déterminer votre niveau de connaissances dans le digital
- Un entretien individuel de motivation avec l’un de nos conseillers pour évaluer votre projet
Le candidat pourra également présenter au recruteur une réalisation personnelle au choix (exposé avec support de présentation réalisé dans le cadre de ses études, photos, créations personnelles, page web, blog, vidéo…) ou le cas échéant son portfolio.
La réponse vous sera donnée sous une semaine calendaire maximum.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Une pédagogie professionnelle et bienveillante
En Prépa Mastère, la pédagogie de Digital Campus est centrée sur l'acquisition des fondamentaux du digital et de ses outils. Adopter une démarche professionnelle afin de décrocher un stage de 4 à 6 mois entre mars et septembre, meilleure garantie de signer une alternance pour votre Mastère.
L’accent est mis sur l’apprentissage des outils techniques, la conduite de projets et l'autonomie.
Notre objectif est de vous préparer à devenir des professionnels aguerris, capables d'être opérationnel et autonome sur des tâches en entreprise.
Notre pédagogie repose sur un enseignement de haut niveau, la réalisation de projets concrets et des accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :
- Cours en classe animés par des professeurs ou des intervenants professionnels experts dans leur domaine (La suite Adobe est fournie par l’école en licence étudiant)
- Mise en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs. Vous présenterez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation sera évaluée par les formateurs et ou des professionnels de l'entreprise partenaire
- Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles
- Rencontres avec des professionnels à travers des afterworks, des conférences, l'intervention d'anciens élèves...
- Accompagnement en e-learning
À l’issue de la formation Prépa Mastère Digital, vous serez capable de mobiliser vos compétences pour :
- Analyser la demande d’un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée.
- Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques des utilisateurs.
- Concevoir une solution digitale web en définissant en amont ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d’une démarche de gestion de projet.
- Créer des contenus digitaux dans le respect d’un planning éditorial et d’un budget
- Présenter une idée de façon convaincante à l’oral et à l’écrit
- Construire une équipe et organiser son travail, mais également savoir gérer une crise d’équipe
- Travailler de façon autonome