Vous êtes ici

Formation professionnelle
Parcours développeur web

Formation professionnelle full stack
Durée
840 heures en centre + 420 heures en entreprise (en moyenne)
Rentrée
Février et Septembre
Admission
Tout profil
Rythme
Classique Rythme alterné
Villes
Paris
Formation professionnelle full stack

Piloter, concevoir et mettre en ligne des projets numériques

Vous êtes un professionnel en réorientation ou reconversion professionnelle ? Vous avez déjà évolué dans l’univers du développement web et souhaitez aller encore plus loin dans votre professionnalisation ?

Avec cette formation bac+3 éligible au CPF, vous développez de nouvelles compétences sur les dernières technologies, les langages de programmation et les outils de développement web et mobile.

Si vous savez vous adapter à l'évolution du domaine du développement et gérez votre temps efficacement en respectant les délais et hiérarchisant les tâches importantes, alors ce domaine est le vôtre !

Apprenez à concevoir et développer des solutions digitales

Avec cette année de formation, vous gagnez en compétences sur les techniques du développement web.

L'objectif est de vous donner toutes les cartes pour vous permettre de : 

  • Résoudre des problèmes complexes dans votre confrontation aux défis techniques afin de trouver des solutions créatives et efficaces.
  • Créer des produits de haute qualité en collaborant avec d'autres professionnels du digital (concepteurs, chef de projet, testeurs, designers, etc)
  • Traduire les exigences des utilisateurs en fonctionnalités logicielles en fournissant une écriture de code de qualité.
  • Cette formation vous permet d’obtenir le titre de Chef de Projet Multimédia pour devenir un expert du développement web et mobile.
  1. Définir une solution digitale sur la base de la demande d'un client interne ou externe en prenant en compte les éléments constitutifs de sa faisabilité
  2. Créer les prototypes et maquettes correspondants à une solution digitale sur les bases des fonctions et des usages attendus afin de valider la demande du client
  3. Développer une solution digitale, en mode projet, dans les langages informatiques adaptés, de manière à garantir un fonctionnement optimal à long terme
  4. Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle stratégique décrivant un concept et une stratégie de communication interactive.

À la clé : le Titre de Chef de Projet multimédia

À l'issue de cette année de formation, vous recevez le Titre de Chef de Projet Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 36401 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2022.

Une formation idéale pour vous si :

  • Vous êtes intéressé par le digital, sa culture, ses innovations
  • Vous êtes passionné par le code, le développement web et tous les logiciels associés
  • Vous êtes rigoureux et curieux
  • Vous aimez trouver des solutions adaptées à des besoins utilisateurs

Les + de la formation

 

  • une vision 360° du digital
  • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
  • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
  • un apprentissage par le test et le prototypage
  • l’alternance accessible dès la 2ème année
  • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

Comment intégrer ce parcours de formation ?

Pour intégrer cette formation professionnelle, vous devez :

  • être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2)
  • être titulaire d’un bac (diplôme de niveau 4) et 36 mois d’expé­rience professionnelle quel que soit le métier
  • avoir acquis des bases en développement front-end et back-end
  • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
  • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
  • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai de 7 jours ouvrés maximum. 

 

Comment candidater à Digital Campus ? 

L’admission pour cette formation se déroule sur 3 étapes :

1ère étape

  • Étude du dossier de candidature

2ème étape

  • Un entretien individuel de motivation avec la Conseillère en formation Continue afin d’évaluer votre curiosité pour l’univers professionnel du digital et votre projection professionnelle sur l’un de ces métiers. Lors de cet entretien, vous passerez un test de culture général et de logique.

3ème étape

  • Les résultats sont communiqués par mail ou par téléphone, dans les 7 jours suivants l’entretien et le test.

 

Pour chaque admission, une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Jeudi 21 Novembre

Jeudi 21 Novembre

Programme de la formation

Durant cette formation vous suivrez successivement les 4 modules attachés aux 4 blocs obligatoires du Titre Chef de Projet Multimédia.

Bloc 1 : Fondamentaux du Développement Web

  • Spécifier la demande du client au regard des objectifs de la solution afin de produire le document de spécification des besoins, pour cadrer le développement de la solution,
  • Réaliser un état de l’art des outils et approches méthodologiques existantes afin de proposer la solution optimale
  • Concevoir l’architecture logicielle de la solution et les spécifications fonctionnelles afin d’atteindre les objectifs définis par la spécification des besoins

Bloc 2 : Applications Web

  • Choisir les outils et les approches méthodologiques à mettre en oeuvre pour développer la solution,
  • Déployer les méthodologies de tests et de validation adaptées à la solution selon les outils et les approches méthodologiques
  • Résoudre une situation critique pour la survie du projet en s’appuyant sur une méthodologie d’investigation et d’idéation afin de proposer des solutions de retournement

Bloc 3 : Applications et Cloud Computing

  • Programmer la solution, à partir des documents de spécification et dans le cadre de l’approche de gestion itérative du cycle de vie choisie
  • Mobiliser les outils et/ou approches technologiques (Framework, API, solution Cloud, solution mobile…), en fonction de leur capacité à adresser les objectifs de la solution
  • Procéder aux corrections d’erreurs et aux optimisations du code, selon les bonnes pratiques du langage et de l’écosystème utilisés

Bloc 4 : Déployer des projets interactifs Multimédia

  • Analyser une problématique afin de définir précisément le périmètre et les objectifs d’un projet
  • Définir un concept stratégique et le synthétiser
  • Évaluer et présenter au client les moyens financiers nécessaires à l’élaboration et la réalisation d’un projet

  

Vers quels métiers ?

À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils :

 

90%

taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*

 

36 k€

niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*

 

97%

de réussite au titre

 

*enquête satisfaction nationale juillet 2020

Les débouchés

A l’issue de votre parcours, vous pouvez intégrer toute taille d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité.

Votre titre de Chef de Projet Multimédia vous ouvre les portes des métiers suivants :

  • Chef de Projet Digital
  • Développeur internet/ web/ intranet/ extranet
  • Développeur back-end, front-end, full-stack
  • Webmaster technique
  • Programmeur-intégrateur multimédia
  • Expert technique de projet multimédia
  • Intégrateur web
  • Product owner
  • Développeur d’applications mobiles
  • Gestionnaire de bases de données

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

Une pédagogie professionnelle et bienveillante

Notre pédagogie fera de vous un·e spécialiste prisé de la conception de solutions web.

A Digital Campus vous êtes formés à devenir de futurs professionnels capables d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Au sein du Bachelor Développement Web, vous apprenez à maîtriser les différents langages de programmation, à structurer les bases de données et à développer des interfaces web et mobiles. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

  • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
  • des cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
  • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
  • un accompagnement par le service Relations Entreprises via des coachings individuels ou de groupes

L’accès à la plateforme JobTeaser pour la recherche du stage et la mise en relation des entreprises en recherche.

   

Modalités d'évaluation

 

La validation des blocs de compétences

L’appréciation du travail se fait tout au long du module effectué de la manière suivante :

  • A la fin de chaque module, chaque bloc de compétence doit être validé avec une mise en situation via des projets supervisés
  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.

 

Le passage du titre de Chef de Projet Multimédia

Pour valider le titre de Chef de Projet Multimédia, il est nécessaire de valider totalement les 4 blocs de compétences. Le  passage du Titre de niveau 6 se déroule en deux temps avec une épreuve écrite et une épreuve orale.

Zoom sur les épreuves du passage de titre

L’épreuve écrite : 

  • Réalisation et questions techniques (4h)
  • Épreuve de stratégie webmarketing (4h)

NB : une note inférieure à 8/20 est automatiquement éliminatoire (Écrits et/ou oral).

L’épreuve orale :

  • Présenter à l’oral devant un jury professionnel la réponse à un besoin client, réponse qui prendra la forme d’un cahier des charges fonctionnel complet et d’un cahier des charges technique. Le dossier complet est à rendre une semaine avant le début des épreuves écrites. Le brief de cette mission sera communiqué au moins deux mois avant la date de rendu.
  • Durée de l’épreuve orale : 20 minutes de présentation orale avec support

  

Dites-nous en plus !

 

Définissons ensemble un parcours de formation sur-mesure

Échangeons sur votre profil, votre parcours et vos aspirations pour définir le parcours qu'il vous faut pour vous former aux métiers du numérique.

Infos pratiques

Titre de Chef de Projet Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 36401 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2022.

Le rythme de ce cursus est de : 6 mois de formation + 3 mois de stage environ (durée minimum préconisée)

La formation professionnelle Chef de Projet Multimédia est proposée uniquement sur le campus de Paris

Période : tout au long de l’année

Durée : 840 heures en centre + 420 heures en entreprise (en moyenne)

Rythme : 35 heures par semaine en présentiel

Vous avez également l'opportunité de ne choisir qu'un module, rattaché à un seul bloc certifiant.

Une fois votre modulé terminé, vous pouvez également poursuivre sur d’autres modules complémentaires, dans l’une des villes qui les proposent.

A l’issue de votre Formation, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale option Tech Lead.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

A partir de 13 860 € HT (Non soumis à TVA)
Modes de financement :

  • Nous sommes référencés Data Dock Qualiopi et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi France TRAVAIL, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de Transitions Pro , les OPCO, les entreprises …

Les modes de financement

En fonction de votre situation professinonelle, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés

Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

  • Etant référencés Qualiopi et délivrant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via France Travail, la Région, Cap Emploi, la Mission Locale, le CPF (Compte Personnel de Formation), Transition Pro ( PTP), les OPCO, les entreprises…
logo mobile

Zoom sur les formations 100% financées

Zoom sur les formations 100% financées par nos partenaires comme l’OPCO Atlas, France Travail, la Région Ile de France et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Boostez votre carrière professionnelle dans le numérique en suivant pendant 5 à 6 mois l'une de nos formations certifiantes destinées aux demandeurs d'emploi.

Toutes nos formations comprennent au moins 500h de cours et un stage en entreprise final pour vous permettre de trouver un emploi en adéquation avec vos appétences et vos compétences. Elles sont dispensées par des professionnels en exercice afin d'être au plus près du monde professionnel et de vous accompagner vers l'emploi. 

Logo Digital Campus
Logo Studi
Logo plan investissement compétence
Logo Région Île-de-France
Logo Union Européenne
Logo plan investissement compétence
logo atlas
Aksis
logo nouvelle-aquitaine
europe pour nouvelle aquitaine
Logo France Travail

Étudiant·e·s en situation de handicap

Le correspondant handicap de Digital Campus est votre interlocuteur privilégié pour :

  • Évaluer vos besoins au mieux et formaliser votre projet d’accompagnement à la scolarité
  • Proposer des solutions adaptées (organisationnel, accessibilité, accessibilité numérique, aménagements des examens, tiers temps, relations entreprises…)
  • Coordonner l’information et la sensibilisation des intervenants de votre parcours
  • Vous accompagner dans vos démarches

Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.

Nous contacter

 

Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :

  • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
  • Accompagner individuellement les étudiants concernés
  • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs

Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.

Contacts correspondant Handicap de :

Digital Campus à Aix

Digital Campus à Bordeaux

Digital Campus à Lyon

Digital Campus à Montpellier

Digital Campus à Nantes

Digital Campus à Paris

Digital Campus à Rennes

Digital Campus à Strasbourg

Digital Campus à Toulouse

Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

  • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
  • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
  • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus. 

 

Téléchargez la documentation
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).