Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants.
Découvrir toutes les offres de nos partenaires pour Bordeaux
Ci-dessous les intitulés :
- Assistant(e) communication & webmarketing
- Assistant(e) communication digitale
- Assistant(e) webmarketing
- Assistant(e) de mission marketing & e-marketing
- Assistant(e) webmarketing e-commerce
- Community manager
- Webdesigner / Webmarketeur
- Assistant(e) Webmarketing
Ci-dessous les offres :
Assistant Communication & Webmarketing
Secteurs d'activités : Institut de langues
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
- Concevoir et formaliser la stratégie de communication en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise et de son évolution.
- Participer au plan de communication global et digital.
- Décliner les moyens et objectifs pour mener à bien la stratégie com de l'entreprise : - participation à la définition de la stratégie de communication print, web et digital ; - gestion et supervision des projets communication ; - définition des objectifs et des budget ; - suivi de la réalisation.
- Préparation et mise en oeuvre des actions de communication print et digitales.
- Élaboration, conception et mise en ligne des campagnes mails, adwords et facebook ads.
- Gestion de notre communication professionnelle sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin).
- Rédaction d'articles sur notre blog en collaboration avec les groupes classes.
- Référencement du site et positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots clés liés à l'univers du site.
- Coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, cobranding, relation avec les différents prestataires,...)
- Suivi de l'audience (d'une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site.
- Mise en place de mesures correctives afin d'améliorer la visibilité du site à l'international.
- Organisation opérationnelle de l'événementiel.
Prérequis :
- Dynamique, réactif et force de proposition.
- Curieux.
- Intéressé par l'interculturalité.
- Anglais indispensable + une autre langue.
Assistant Communication Digitale
Secteurs d'activités : Construction et Industrie
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
- Mise à jour et optimisation du nouveau site internet (30%)
- Community Management sur les réseaux socieux du groupe : Linkedin, Viadéo, Twitter, Facebook, Youtube (30%)
- Participation à l'organisation d'événements internes et externes (20%)
- Communiquer sur la marque employeur (communication RH) (15%)
- Concevoir différents supports de communication online et offline (5%)
Prérequis :
- Vous serez amené à gérer plusieurs dossiers en même temps et devrez faire preuve d'organisation et d'autonomie pour mener à bien vos missions.
- Vous êtes à la fois rigoureux (sur le respects des délais, la qualité de ce que vous produisez, la pertinence de votre analyse, etc.) et créatif.
- Vous savez faire preuve d'initiatve et êtes force de proposition.
- Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et avec d'excellentes capacités rédactionnelles.
- Vous parlez anglais couramment.
Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :
- Powerpoint, Word, Excel
- Logiciel de création graphique print et wev
- Drupal
Assistant webmarketing
Secteurs d'activités : Accessoires de cuisine et art de la table
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
- Référencement naturel.
- Rédaction web optimisé SEO.
- Recherche et mise en place de partenariats, campagne linking.
- Définition de stratégie webmarketing.
- Veille Community management.
- Web-Analytics et reporting
- Serait un plus : Création et modifications de modules Magento.
- Administration et mises à jour des sites Web.
- Nous travaillons également sur des MARKET PLACE pour lesquelles il y aura un travail d’optimisation de catalogue.
Prérequis :
- Dynamique, autonome et polyvalent.
- Capacité à travailler en équipe.
- Organisé, rigoureux et aisance rédactionnelle.
Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :
- Rhino4, Keyshot, Photoshop & Illustrator.
- Microsoft office.
- Connaissance en SEO.
Chargé de mission Marketing et E-Marketing
Secteurs d'activités : Logiciel
Localisation : Bergerac
Missions proposées :
- Développer la communication externe et digital
- Gérer les sites web et e-commerce
- Assurer des relations presse et relations publiques
- Charger de missions webmarketing
Prérequis :
- Autonomie, rigueur, motivé, créativité, capacité à innover.
- Implication dans les missions.
- Curiosité pour les nouvelles technologies.
Assistant(e) webmarketing e-commerce
Secteurs d'activités : Santé naturelle & bien-être durable
Localisation : Lalinde (Dordogne) - possibilité de télétravail depuis Bordeaux
Missions proposées :
- Assurer le Community management : - participer à la stratégie éditoriale ; - planifier / publier / modérer les publications ; - créer des événements et des animations.
- Contribuer au développement commercial de la boutique en ligne : - mettre en œuvre la stratégie d’acquisition (SEM / affiliation / posts sponsorisés réseaux sociaux / etc.); - créer des fiches produits, des contenus (textes, images, montage video); - rédiger pour le web.
- Mettre en page différents supports de communication print / web : - newsletters, campagnes emailing, catalogues, video, etc.
Prérequis :
- Passionné(e) par le web, vous souhaitez préparer une formation de type bac+3/+4 en webmarketing dans le cadre d’un contrat en alternance.
- Vous êtes autonome, curieux(se), organisé(e) et vous aimez prendre des initiatives.
- Vous savez faire preuve d’adaptabilité.
Community Manager
Secteurs d'activités : Outillage
Localisation : Gironde
Missions proposées :
- Créer et animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…
- Développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, soigner son e-réputation.
- Mettre en place une plateforme participative en interne pour favoriser l’innovation.
- Déployer des dispositifs de management.
- Ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public).
Prérequis :
- Curiosité et goût pour l'investigation.
- Diplomatie et écoute.
- Goût du contact.
- Capacité d'adaptation et bonne expression orale.
- Capacité rédactionnelle et sens de communication.
- Force de proposition.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Webdesigner / webmarketeur
Secteurs d'activités : Vente à distance
Localisation : Pessac
Missions proposées :
- Création et réalisation de supports de communication online & offline : kit emailing, newsletters, landing pages, mini-sites, questionnaires de qualification leads, sondages etc…
- Garant de la charte graphique et application sur tous les supports de communication
- Collaboration en direct avec les développeurs/intégrateurs
- Développement, renforcement et enrichissement des identités visuelles et des branding
- Création de visuel print et web
Prérequis :
- Rigueur et méthode
- Aisance relationnelle, sens de l’écoute client
- Esprit d’équipe, adaptabilité
- Capacité d’expression, créativité
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Connaissance et sensibilité du monde digital et de l’acquisition marketing (targeting)
- Compétences informatiques et technologiques (la maîtrise de Photoshop ou InDesign est nécessaire, la connaissance du CSS est un plus)
Assistant(e) webmarketing
Secteurs d'activités : Logistique
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
- Site web (Wordpress) :
- Participer à l’amélioration du site internet : structure générale, hiérarchisation des contenus, parcours utilisateurs, mises à jour des contenus. - SEO :
- Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (actualités sur Mapotempo et ses solutions, études, livres blanc, vidéos, témoignages client),
- Diffusion des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter),
- Suivi des performances. SMO CM (Facebook, Twitter, LinkedIn),
- Participation au lancement des campagnes Facebook et à la mise en place du tracking de ces dernières,
- Participation au lancement des campagnes LinkedIn et à la mise en place du tracking de ces dernières,
- Suivi des performances. - Emailing :
- Élaboration de campagnes d’emailing,
- Création des landing pages,
- Suivi des performances. - Newsletter :
- Gestion de la newsletter,
- Suivi des performances. - Presse :
- Participation à la réalisation de campagnes RP,
- Suivi des performances.
Prérequis :
- Spécialisation en digital marketing,
- Vous êtes volontaire, rigoureux(se) et vous disposez de solides qualités rédactionnelles,
- Bon niveau d’anglais à l’écrit,
- Maîtrise de solutions de dessin vectoriel, retouche & montage, PAO,
- La connaissance de Wordpress serait un plus,
- Le fait que l’univers de la logistique ne vous soit pas inconnu serait un plus.