Vous êtes ici

Retour sur le Master dev France, concours de live coding

Pour la première fois chez Digital Campus, le 12 mars nous avons envoyé plusieurs de nos étudiants de la filière Tech participer au MasterDevFrance, le plus grand concours de live coding du pays réunissant plus de 800 développeurs et développeuses venus relever le challenge.

MasterDevFrance 2025 : défi relevé !

Le mercredi 12 mars, Digital Campus a propulsé ses étudiants en Bachelor Développement Web et du mastère Tech Lead dans l’arène de la 9e édition du salon Master dev France, organisé par Docaposte à Paris Montreuil Expo. L’évènement a rassemblé plus de 800 développeurs professionnels et étudiants pour participer au plus grand concours de coding en live.

Cette année, la thématique à l'honneur : « L’avenir de l’IA, c’est l’humain ». Sous l'angle éthique et sociétal, l'IA a été mise à l'honneur dans une vingtaine de conférences mais aussi intégré dans son concours de code en live.

Digital Campus à Paris a ainsi envoyé une équipe de 10 top guns, nom de la team pour cette occasion : les codebreakers !

Les codebreakers de Digital Campus en vedette !

Notre étudiant en deuxième année de Mastère Tech Lead, Nicolas Le Bozec, s’est distingué dès la première qualification en décrochant la première place, ce qui lui a permis d’accéder à la Grande Finale. Lors de cette première qualification, Nicolas est suivi dans le classement par Houssam Bourkane, en deuxième année de Mastère Tech Lead, qui s'est positionné à la quatrième place.

Lors de la finale, entièrement axée sur l'optimisation, Nicolas choisi le C pour défendre ses chances, il a pu ainsi terminer avec succès en se hissant à la 35ᵉ place du classement général (sur plus de 800 participants !).

Le concours se présente comme une épreuve de rapidité et d’adaptabilité avec pour terrain de jeux 16 langages au choix, parmi lesquels : Python, JavaScript, Java, PHP, C#, C++, TypeScript, Go, Haskell, Kotlin, Swift, Ruby, Scala, C. 6 sessions de qualifications de 45 minutes chacune alterne une question d’algorithmie pour tester la logique et une question d’optimisation pour repousser les limites du code.

Lors de la prèmière qualification, la consigne était de résoudre un exercice le plus rapidement possible (45 minutes). Nicolas Le Bozec a choisi de relever ce défi en Rust.

Lors de la deuxième qualification, la mission était d'améliorer une solution pour atteindre le meilleur score possible, et Nicolas a choisi de programmer en C.

 

Une première participation, une expérience inoubliable et une grande fierté pour toute l’équipe Codebreakers !
Vivement la prochaine édition !


« Ce succès illustre parfaitement l'état d'esprit de nos étudiants : talentueux, investis et persévérants ! »
Florent L’Hélias, référent de la filière Tech

 

« Pour une première participation, c'est une immense fierté ! Cette expérience était passionnante, stimulante, et m’a clairement donné envie de poursuivre dans cette voie et de participer à d'autres concours à l’avenir. »
Nicolas Le Bozec, Mastère 2 Tech Lead


L'actualité du réseau Digital Campus

Le SEO : un levier incontournable pour générer du trafic

Le SEO : un levier incontournable pour générer du trafic

Lire l'article

Retour sur le défi Industr'IA : 48h de créativité et d'innovation !

Retour sur le défi Industr'IA : 48h de créativité et d'innovation !

Lire l'article

Immersion créative et inspirante avec l'atelier découverte à Lyon

Retour sur l’atelier découverte du campus de Lyon : une immersion créative et inspirante

Lire l'article

Voir toute l'actualité

Close menu