Digital Campus Lyon choisit une cause environnementale pour son 1e hackathon de l'année.
Digital Campus Lyon s’engage fermement dans une démarche « Digital Responsable » et a choisi Time For The Planet, pour le premier Hackathon de l’année, au sein du Lab Marketing.
Time for the Planet est une des premières sociétés à mission de France ! Sa mission : agir contre le dérèglement climatique en soutenant un modèle d’entrepreneuriat inédit.
Time For The Planet crée une communauté de citoyens qui veulent passer à l’action en finançant et en construisant une société plus résiliente, plus durable et plus inclusive. Elle fait déjà partie des 10 plus gros crowdfundings européens, avec 740 000 € rassemblés sans aucune couverture média, en moins 8 mois !
Hackathon : Digital Campus Lyon x Time for the Planet
« Représenter chaque associé de Time For The Planet sur une grande carte du monde », c’est la problématique donnée à nos étudiants lors de ce hackathon. Cette carte devant permettre d’attirer de nouveaux associés (soutiens financiers), et présenter une stratégie digitale.
Durant 48H, les étudiants de Mastère ont fait preuve de beaucoup de créativité et d’engagement (y compris une grande partie de la nuit !). Des étudiants engagés, un projet inspirant, des coachs et facilitateurs très présents : le cocktail réussi pour se surpasser. Les 64 étudiants engagés ont tout donné pendant 48h pour produire une carte interactive des associés de Time for the Planet, Un défi relevé avec succès par les 7 équipes !
48h pour changer le monde avec Time For The Planet
- 64 étudiants mastères engagés
- 2 co-fondateurs porteurs de projet inspirants Arthur Auboeuf et Nicolas Sabatier
- 7 cartes interactives des associés créées
- 100 idées créatives pour accélérer la communication digitale
- 1 nouvelle planète DC x Time
- 1 Campus Région du numérique ouvert H24
- 1 équipe de coachs et jurys Valentin PICQ, Benoit THOLENCE, Jean-Sébastien KLEIN, Mickaël SCHMITT
Un travail excellent salué par le jury et de longs remerciements de Time For The Planet
Félicitations à l’équipe Généraction pour la première place, et une petite mention spéciale à leur slogan : "Faites chauffer le TRP* pas la planète ! " (*Taux de Retour pour la Planète).