Lucie Baudouin, directrice de Digital Campus à Rennes, incarne un leadership axé sur la proximité, la professionnalisation et l'accompagnement individualisé des étudiants.
Son engagement a fait du campus un lieu où convivialité et excellence se conjuguent, avec des moments marquants. Rencontre avec cette directrice emblématique du campus de Rennes.
Les valeurs fortes du campus de Rennes
Lucie B. : La première valeur qui me vient à l’esprit, c’est la valeur familiale. Le campus de Rennes est un campus extrêmement familial, de proximité.
Mais ce qui compte pour moi par-dessus tout, c’est la professionnalisation. On accompagne les étudiants vers l’emploi, c’est notre mission !
La troisième valeur qui me vient à l’esprit, ce n’est pas vraiment une valeur mais en tout cas c’est quelque chose qui nous tient à coeur, c’est l’accompagnement personnalisé de chacun selon son profil, ses attentes et son ambition.
La meilleure anecdote de l'école
Lucie B. : J’en aurais énormément à vous raconter, depuis l’ouverture de l’école en 2013, il s’en est passé des choses amusantes, surprenantes, inoubliables.
Mais ce que je pourrais vous dire, c’est qu’il y a une telle proximité entre l’équipe, les intervenants et les étudiants qu’on a organisé récemment un tournoi de soccer qui opposait une équipe admins et des équipes étudiantes. Et ça s’est transformé en un tournoi absolument inoubliable.
Mais comme il y a eu malheureusement quelques blessés parce que tout le monde a tout donné, on a arrêté ce genre de challenge et d’exploit et on va peut-être bientôt se mettre aux blind tests.
Le truc en plus du campus selon vous ?
Lucie B. : Alors, à Rennes, notre petit plus, c’est la gourmandise.
On a la chance d’être implanté, d’être installé au coeur de la ville et entouré de commerces de proximité, dont un petit café où on va régulièrement chercher de quoi organiser des petites pauses gourmandes avec les étudiants. Et ces moments conviviaux constituent vraiment, vraiment le plus du campus breton.