Vous êtes ici

Bachelor
E-commerce

Bachelor ecommerce
Durée
3 ans
Rentrée
Septembre 2025
Admission
Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
Paris
Bachelor ecommerce

Développez l'activité digitale de l'entreprise 

Le E-Commerce est l'aboutissement d'une expérience en ligne par un acte d'achat. En France ce sont plus de 150 milliards d'euros de ventes en ligne chaque année, 10% du total, réalisés à travers un parcours client entièrement digital. Le chef de projet E-Commerce conjugue la performance marketing, l'expérience client, les outils CRM, les outils de paiements en ligne, le suivi des stocks et des commandes. C'est une ressource clef de l'entreprise.

Pourquoi faire un Bachelor E-Commerce ?

Guidé par la performance, optimisant les stratégies marketing en SEO, SEA ou SMO selon les résultats, améliorant la transformation sur les sites et applications, intervenant sur l'ergonomie, les fonctionalités, le chef de projet ou manager E-Commerce est le pivot de l'équipe Web de l'entreprise. Vous apprendrez à piloter des campagnes en mettant en place des dashboards, à lancer des A/B tests, optimiser les parcours clients, mettre en place des partenariats, prototyper des contenus de communication avec des IA génératives, maintenir une veille concurrentielle, tirer profit de la CRM. Compétences très recherchées qui favorisent une progression professionnelle rapide. 

La formation se développe sur un socle commun de chef de projet digital vous assurant une maîtrise solide du pilotage d'un projet digital dans toutes ses dimensions.

87%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
82%
de réussite au titre*

*moyenne enquêtes de placement réalisées en 2018, 2019 et 2020. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes 

Les avantages du Bachelor E-Commerce

  • Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
  • Le concours national de podcasts en 2ème année : projet réel de création de podcast entre tous les campus sur un thème engagé en lien avec le territoire local
  • Le projet embarquement immédiat en 3ème année : un cas réel pour répondre en 1mois et demi à la problématique d’une entreprise locale 
  • Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
  • Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
5000
diplômés
2300
entreprises partenaires
94 %
taux d’insertion moyen bachelor et mastères 6 mois après le diplôme
33k
salaire moyen bachelors et mastères 6 mois après le diplôme

À la clé : le Titre de Chef de Projet Digital

À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de Projet Digital délivré par ECAD Consultants - Digital Campus NSF 320p 326p Niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision de France Compétences  en date du 01/10/2024.

Trouvez votre alternance grâce à Digital Campus

Chaque campus propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :

  • ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
  • ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
  • ateliers pour créer son portfolio
  • événements de recrutements (job dating, forum, …),

Je candidate

  • Vous aimez optimiser, améliorer, ateindre mes objectifs
  • Vous aimez comprendre ce qui motive les gens, ce qui les pousse à agir
  • Vous aimez résoudre les problèmes, surmonter les difficultés, trouver des solutions quitte à prendre des chemins détournés
  • Vous êtes intéressé par la technologie, vous aimez un peu le code même si vous ne vous destinez pas à être développeur
  • Vous aimeriez mettre en œuvre des stratégies digitales efficaces

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Onisoa

Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

Le témoignage de Fred
Etudiant en Bachelor - Aix

Le témoignage de Jade
Bachelor découverte du digital - Paris

Quel est le programme de ces années en Bachelor E-Commerce ?

Le Bachelor E-Commerce est en cursus en 2 ans précédé par une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte du digital. 

Les cours sont rassemblés au sein de 9 unités de compétences.

Culture(s)

  • Construire sa veille
  • Histoire UX et principes de créativité

Design

  • Atelier UX
  • Design de service
  • Recherche utilisateur
  • Refondre une interface

Technologie(s)

  • Wordpress
  • Prompting IA Generative

Marketing

  • Banchmark digital
  • Google Analytics
  • Les bases du SEM

Communication

  • Community Management
  • Marketing opérationnel
  • Webanalytics
  • Benchmark digital

Gestion de projet

  • Analyse du besoin client
  • Définition du périmètre, planification, note de cadrage

Savoir devenir

  • Concevoir un projet digital responsable
  • Les impacts sociaux du numérique

    DC Expérience

    • Média challenge

    Professionnalisation

    • Media challenge
    • CV
    • Recherche alternance

    Culture(s)

    • Automatiser sa veille
    • Droit de la propriété intellectuelle
    • Éco-conception de service numérique et sobriété marketing digital

    Design

    • Animation des workshops de coconception
    • Conception émotionnelle
    • De persona à utilisateur
    • Présenter un projet UX
    • Product Design

    Technologie(s)

    • Sécuriser les données utilisateurs

    Marketing

    • Analyse de marché
    • Diagnostique de marque
    • SEO
    • SMA
    • Google Ads
    • Landing Page

    Communication

    • Stratégie de personal branding
    • Production de contenu avec les IA
    • Outils de production (After Effect, Premiere Pro, ..)
    • Calendrier éditorial
    • Atelier Réels et TikTok, Live Twitch, …

    Gestion de projet

    • Gestion de projet agile avec SCRUM
    • Rédaction de cahier des charges
    • Initiation au Lean Startup

    Savoir devenir

    • Citoyenneté et diversité

    DC Expérience

    • Compétition stratégie et médiatisation

    Professionnalisation

    • Lean Startup
    • CV
    • Recherche alternance
    • Devenir Lead UX designer

    Quels sont les objectifs de cette formation ?

    Cette formation vous prépare à l’obtention du titre de chef de projet digital pour devenir un spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux (création de site internet, de campagnes (publicitaires en ligne, de produits logiciels, de contenus multimédias, etc.) dans le but d'accroitre l'image de marque de l'entreprise.

    A l’issue de vos trois années de bachelor, vous saurez :

    • Définir le projet digital à travers la veille sectorielle, l’analyse du besoin client, des sessions d’idéation, la phase de cadrage projet, …
    • Concevoir et produire un projet digital en définissant le cahier des charges, les persona, le parcours utilisateur, les maquettes fonctionnelles, …
    • Déployer une stratégie marketing digital et en mesurer la performance
    • Piloter un projet digital 
    • Gérer la performance et la conformité de la solution digitale 

    Avec cet axe E-Commerce, vous saurez également : définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce à travers la stratégie de vente e-commerce, la gestion des plateformes e-commerce, la performance des plateformes e-commerce

    Les projets réels créés par nos étudiants

    UI Design : le projet Fine Cupcakes  

    En UI Design, les étudiants en 1ère année de Bachelor découverte du digital à Rennes ont eu l'opportunité de travailler sur un projet d'UI avec AdobeXd. Leur mission : créer une identité visuelle distinctive pour une marque de cupcakes exquise appelée "Fine Cupcakes". Découvrez en images les projets de Louis et Vicenzo.  

    Motion Design et Vidéo : le concours Grand angle de la fondation Maïf  

    Projet Vidéo des 1ère année de Bachelor Découverte du digital du campus de Paris.  

    L'objectif : créer un court film pour mettre en valeur l'un des projets de recherche soutenus par la Fondation Maif.  

    Découvrez les projets "Rock'n run" et "Le réveil de la raison".  

    Grands Projets à Rennes : fusionner deux sites internet en une seule plateforme  

    Les étudiants en bachelor 1ère année et 2ème année de Rennes se sont réunis lors des Grands Projets de Digital Campus pour répondre à la problèmatique de BSB Les Foyers : fusionner leurs sites internet en une seule plateforme en travaillant sur la maquette graphique, l’arborescence en applicant la nouvelle charte graphique. 

    Quelles sont les modalités d’évaluations de votre Bachelor E-Commerce ?

    Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …). 

    A la fin de votre formation :

    • pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
    • pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs de compétences et réaliser une étude de cas qui fera l’objet d’une soutenance orale finale devant un jury.*

    *Cette étude de cas est en lien avec une demande réelle d’un client, doit être réalisé en équipe afin de concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.

    Modalités d’évaluation propres au titre

    Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : contrôle continu, mises en situation fictives ou réelles, soutenance orale devant un jury de votre projet réel.

    Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page Notre pédagogie et nos certifications.

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor digital peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année un Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

    Pour le cycle intensif :
    Le cycle intensif étant une formation certifiante en 1 an, il n'existe pas de de passerelle ou de dérogation spécifique. Il est toutefois possible, une fois le titre obtenu, de continuer ses études en mastères.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

    Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »

    Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?

    Ce bachelor délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

    87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

    A l’issue de votre bachelor, il vous est possible de poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5.
    Si vous souhaitez continuer en mastère, Digital Campus, vous propose les mastères :

    On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

    Avec un titre de chef de projet digital vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant. 

    Vous pouvez évoluer au sein de structures variées (agences, start-up, PME, TPE, grands groupes, …) et dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, agroalimentaire, mode, services, …).

    Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

    • Chef de projet digital
    • Chef de projet e-commerce
    • Chef de projet communication digital
    • Consultant SEO/SEA/web 
    • Chef de projet marketing digital
    • Chef de projet marketing et influence
    • Chef de projet UI/UX
    • Product owner 

    Après 5 à 10 ans d’expérience, vous pourrait évoluer vers les postes suivants :

    • Online marketing manager
    • Head of e-commerce
    • Chief Digital Officer

    Comment intégrer ce bachelor ?

    Pour intégrer cette formation, les prérequis d’admissions sont :

    • Entrée en 1ère année : vous devez avoir validé le baccalauréat ou un titre RNCP de niveau 4.
      Cette 1ère année de Bachelor digital est une année généraliste commune à tous les bachelors avant de se spécialiser en 2ème année.
    • Entrée en 2e année : avoir validé une première année Bac +1 (60 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 4 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
    • Entrée en 3e année : vous devez avoir validé un bac+2, une 2e année de bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS) ou un titre RNCP de niveau 5 dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.
      Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier que vous possédez les compétences attendues en fin de 2e année.

    Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à votre culture générale à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).  

    Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

    • L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5
    • La procédure d’admission est hors Parcoursup, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique. 
    • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.

    Comment candidater à Digital Campus ?

    Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :

    1. Télécharger votre dossier de candidature   TELECHARGER LE DOSSIER
    2. Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
    3. Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
    4. Déposer votre dossier d’inscription

    En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup.

    Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

    Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

    92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

    Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

    • Des frais de formation financés 
    • Une rémunération mensuelle 
    • Une montée en compétences techniques  
    • Une employabilité accélérée 
    • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

     Je découvre les offres d'alternance

    *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

    L'alternance mise en valeur à Digital Campus
    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).