Défi Brief : une semaine pour tester votre créativité et décrocher votre admission à Digital Campus à Lyon ou à Toulouse
La créativité, vous l’avez dans la peau ? Vous aimez les défis ? Vous cherchez à intégrer un bachelor ou un mastère dans une école spécialisée dans le digital ?
Pour vous tester, du 22 au 26 mai, les campus de Toulouse et de Lyon ont choisi de lancer les Défis Brief.
Qu’est-ce que le Défi Brief ?
Quel que soit votre niveau, du 22 au 26 mai, c’est l’occasion pour vous de tester votre créativité et de décrocher votre admission au sein de Digital Campus (voir pré-requis ci-dessous) et peut-être d’avoir la chance de voir votre projet affiché dans le campus de votre future école.
Nous vous donnons une semaine pour répondre à un brief créatif et faire parler votre créativité et votre talent.
Nous serons là pour vous accompagner pendant toute la durée du jeu : nous vous enverrons chaque jour, par mail et en story instagram, des tips pour vous apprendre à utiliser le Web et ses outils, et valoriser votre projet !
Tenez-vous prêts à découvrir le sujet le 21 mai à 18h !
Pour participer, c’est simple :
1 – Inscrivez-vous ici :
Je m'inscris au Défi Brief - Campus de Lyon
Je m'inscris au Défi Brief - Campus de Toulouse
2 – Répondez au brief suivant en indiquant votre nom et prénom sur votre création :
- Tout d’abord, parlez-nous de vous – qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous anime et vous passionne ? Présentez-vous sous forme graphique, pourquoi pas un slogan ou même un avatar !
- Ensuite, imaginez le projet de vos rêves : quel projet vous fait vibrer et booste votre créativité ? La valorisation d’un club sportif ? La mise en avant d’un article de mode ? La sensibilisation à une activité éco-responsable ? Imaginez une partie de la stratégie de communication associée : pourquoi ne pas créer l’affiche, le logo, une story, un post, imaginer un partenariat avec un influenceur…etc
3 – Entre le 22 et le 26 mai, assurez-vous que votre compte Instagram ou Tik Tok est en public, postez vos créas sur TikTok ou Insta avec le hashtag #defibriefDC et en taguant @digitalcampusdc.
N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom sur votre création.
Attention : tous les outils digitaux sont les bienvenus, épatez-nous ! Suite Adobe, Powerpoint, Canvas, mainmap, tiktok… Vous êtes libre d’utiliser tous les supports que tu veux : Canvas, Wix, PPT…
Vous avez une semaine pour répondre à ce brief du 22 au 26 mai.
Notre jury se retrouvera ensuite pour délibérer et vous donner une réponse d’ici le 2 juin !
Qu’est-ce qu’on gagne ?
A la clé :
- Votre admission au sein de Digital Campus selon les pré-requis ci-dessous
- Les plus belles créas seront récompensées : leurs auteurs décrocheront leur admission au sein de DC et seront affichés dans nos écoles !
Attention, pour s’assurer de décrocher son admission, en plus de remporter le prix du jury du Défi Brief, il vous faudra répondre aux critères suivants :
- Echange individuel pour comprendre et tester ta motivation
- Intégrer la 1ère année de bachelor : validation du baccalauréat ou équivalent.
- Intégrer la 2ème année de bachelor : validation dans une formation digital Bac+1 (60 crédits ECTS)
- Intégrer la 3ème année de bachelor : obtention d'un BTS Design Graphique option médias numériques, ou d’un BUT / DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) ou d’une 2ème année de Bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS). Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année de bachelor.
- Intégrer la Prépa mastère : si les pré-requis techniques ne sont pas au rendez-vous, l’intégration de la Prépa Mastère peut être étudiée à condition d'être titulaire du baccalauréat ou équivalent sous réserve de l’étude du dossier.
- Intégrer la 1ère année de mastère : être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), avoir obtenu 180 crédits ECTS dans un parcours digital.
- Intégrer la 2ème année de mastère : être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau Bac+4, avoir obtenu 240 crédits ECTS dans un parcours digital.