Défi Brief : une semaine pour tester votre créativité et décrocher votre admission à Digital Campus à Lyon ou à Toulouse
La créativité, vous l’avez dans la peau ? Vous aimez les défis ? Vous cherchez à intégrer un bachelor ou un mastère dans une école spécialisée dans le digital ?
Pour vous tester, du 22 au 26 mai, les campus de Toulouse et de Lyon ont choisi de lancer les Défis Brief.
Qu’est-ce que le Défi Brief ?
Quel que soit votre niveau, du 22 au 26 mai, c’est l’occasion pour vous de tester votre créativité et de décrocher votre admission au sein de Digital Campus (voir pré-requis ci-dessous) et peut-être d’avoir la chance de voir votre projet affiché dans le campus de votre future école.
Nous vous donnons une semaine pour répondre à un brief créatif et faire parler votre créativité et votre talent.
Nous serons là pour vous accompagner pendant toute la durée du jeu : nous vous enverrons chaque jour, par mail et en story instagram, des tips pour vous apprendre à utiliser le Web et ses outils, et valoriser votre projet !
Tenez-vous prêts à découvrir le sujet le 21 mai à 18h !
Pour participer, c’est simple :
1 – Inscrivez-vous ici :
Je m'inscris au Défi Brief - Campus de Lyon
Je m'inscris au Défi Brief - Campus de Toulouse
2 – Répondez au brief suivant en indiquant votre nom et prénom sur votre création :
- Tout d’abord, parlez-nous de vous – qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous anime et vous passionne ? Présentez-vous sous forme graphique, pourquoi pas un slogan ou même un avatar !
- Ensuite, imaginez le projet de vos rêves : quel projet vous fait vibrer et booste votre créativité ? La valorisation d’un club sportif ? La mise en avant d’un article de mode ? La sensibilisation à une activité éco-responsable ? Imaginez une partie de la stratégie de communication associée : pourquoi ne pas créer l’affiche, le logo, une story, un post, imaginer un partenariat avec un influenceur…etc
3 – Entre le 22 et le 26 mai, assurez-vous que votre compte Instagram ou Tik Tok est en public, postez vos créas sur TikTok ou Insta avec le hashtag #defibriefDC et en taguant @digitalcampusdc.
N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom sur votre création.
Attention : tous les outils digitaux sont les bienvenus, épatez-nous ! Suite Adobe, Powerpoint, Canvas, mainmap, tiktok… Vous êtes libre d’utiliser tous les supports que tu veux : Canvas, Wix, PPT…
Vous avez une semaine pour répondre à ce brief du 22 au 26 mai.
Notre jury se retrouvera ensuite pour délibérer et vous donner une réponse d’ici le 2 juin !
Qu’est-ce qu’on gagne ?
A la clé :
- Votre admission au sein de Digital Campus selon les pré-requis ci-dessous
- Les plus belles créas seront récompensées : leurs auteurs décrocheront leur admission au sein de DC et seront affichés dans nos écoles !
Attention, pour s’assurer de décrocher son admission, en plus de remporter le prix du jury du Défi Brief, il vous faudra répondre aux critères suivants :
- Echange individuel pour comprendre et tester ta motivation
- Intégrer la 1ère année de bachelor : validation du baccalauréat ou équivalent.
- Intégrer la 2ème année de bachelor : validation dans une formation digital Bac+1 (60 crédits ECTS)
- Intégrer la 3ème année de bachelor : obtention d'un BTS Design Graphique option médias numériques, ou d’un BUT ou DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) ou d’une 2ème année de Bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS). Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année de bachelor.
- Intégrer la Prépa mastère : si les pré-requis techniques ne sont pas au rendez-vous, l’intégration de la Prépa Mastère peut être étudiée à condition d'être titulaire du baccalauréat ou équivalent sous réserve de l’étude du dossier.
- Intégrer la 1ère année de mastère : être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), avoir obtenu 180 crédits ECTS dans un parcours digital.
- Intégrer la 2ème année de mastère : être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau Bac+4, avoir obtenu 240 crédits ECTS dans un parcours digital.