Le 11 mars dernier, les étudiants de Digital Campus à Rennes en prépa mastère ont participé au Challenge National avec comme problématique : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?
Le challenge de Fruitz : proposer une nouvelle fonctionnalité dans l’application FRUITZ ainsi qu’une campagne de communication globale innovante et décalée, avec pour ambition de déconstruire les clichés.
Un challenge qui encourage la collaboration et l'innovation
Le 11 mars dernier, les étudiants de Digital Campus à Rennes en prépa ont participé au Challenge National avec comme problématique : comment engager et fidéliser la GenZ féminine ?
Leurs missions ? Trouver des solutions innovantes pour engager et fidéliser la GenZ féminine (les membres de la génération z, sont des personnes nées dans les années1990 jusqu’au année 2010). Une bonne opportunité pour les étudiants de Digital Campus de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et leurs compétences créatives dans un contexte réel.
Chaque groupe d’étudiants s’est investi dans la conception d’une nouvelle fonctionnalité visant à captiver la génération cible.
Un résultat qu’on hâte de voir en ligne
Le fait que les femmes ne se sentaient pas en confiance totale sur les applications de rencontre mais également le fait que les profils proposés ne correspondent pas 100% aux recherches.
Pour pallier cela, un des groupes a proposé comme solution d’avoir un espace d’échange entre femmes pour qu’elles puissent discuter entre elles de sujets qui les touchent ou bien de demander des conseils. Un autre groupe a proposé une personnalisation encore plus poussée des profils grâce à des quizz de personnalité ou encore des questions pour le plus précises pour aider l’algorithme à proposer des « match » plus pertinents.
Le Challenge National a été une expérience enrichissante pour tous les étudiants de Prépa. Il a permis d’explorer de nouvelles idées pour l’application Fruitz, mais également de renforcer les liens entre les étudiants.
Après ce premier succès, il a été décidé de renouveler cela avec notre école pariseien, pour en savoir plus sur le projet entre dc paris et Fruitz.