Créative développeur

Créative développeur
Créative développeur

Le Créative développeur est le chaînon manquant entre le développeur et le graphiste. À cheval entre ces deux professions, il constitue un profil très recherché par les entreprises et les agences web. Découvrez ses missions, ses compétences, son salaire et les formations à suivre chez Digital Campus.

Quelles formations suivre à Digital Campus pour devenir créative développeur ?

Le métier de Créative développeur est changeant : ses connaissances sont continuellement sollicitées et, pour les obtenir, il est impératif de suivre une formation adaptée.

Digital Campus est une école spécialisée dans le domaine du web. Plusieurs parcours de formations menant au poste de Créative développeur y sont proposées.

Le Bachelor développement web

Le Bachelor est un cursus de 3 ans visant à former les étudiants aux métiers du développement web. Au terme de cette formation, un diplôme reconnu par l’Etat est délivré.

Chez Digital Campus, la formation en bachelor se divise en deux.

La première année est un tronc commun. Il s’agit d’une année de découverte des métiers du développement web. L’étudiant est plongé dans le monde du web et toutes les bases du domaine lui sont inculquées. La première année se termine par un stage en entreprise.

À partir de la deuxième année, pour devenir créative développeur, l’étudiant peut intégrer le bachelor développement web en alternance.

Le Mastère Tech Lead

Le Mastère Tech Lead forme les étudiants pour en faire des spécialistes du monde du web. Cette formation se base sur le principe du « learning by doing ». Cela signifie que les étudiants se forment directement sur le terrain. De ce fait, ils acquièrent en même temps des connaissances théoriques et pratiques.

Pour trouver les conseils sur comment trouver une alternance dans le développpement web, c'est par ici.

Créative développeur : de quoi s'agit-il ?

Dans le monde de la conception digitale, la barrière entre le développement et le graphisme est encore bel et bien réelle. Les experts de ces deux domaines respectifs se cantonnent souvent à leurs activités principales. Il existe toutefois un professionnel qui peut faire le lien entre le développement web et le graphisme digital : il s’agit du Créative développeur

Le Créative développeur ou développeur créatif est un expert se situant à la frontière du graphisme digital et du développement web.

Il s’agit d’un développeur qui possède un niveau élevé en conception visuelle. Il peut être question de graphisme général, d’interaction, de représentation 3D ou encore d’animation.

Le développeur créatif est donc un véritable artiste qui manie aussi bien les outils de programmation et de codage que les logiciels de traitement d’image ou de vidéo. Son objectif est d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Le Créative développeur est un spécialiste polyvalent qui trouve très facilement sa place en entreprise ou au sein d’une agence web.

Missions et compétences : que fait le créative développeur ?

L’objectif principal d’un Créative développeur est de permettre aux équipes de développeurs et de designers de collaborer dans le but de réaliser un projet de conception web.

 

On attend donc du Créative développeur qu’il crée le lien entre ces deux équipes, en gardant un œil à la fois sur la partie technique et la partie créative du projet.

Le développeur créatif propose les meilleures solutions afin de mettre d’accord les développeurs et les designers. Grâce à ses connaissances techniques, il peut approfondir et étoffer les propositions de concepts visuels, de manière à en suggérer de plus efficaces.

Créative développeur

Pour devenir Créative développeur, la condition sine qua none est de posséder des connaissances poussées en développement et en graphisme digital. Il lui est donc nécessaire de maîtriser les langages de programmation et les logiciels de traitement d’image.

Le développeur créatif est un professionnel autonome. Bien qu’il doive le plus souvent gérer plusieurs équipes en même temps, il doit être capable de travailler seul.

Être développeur créatif nécessite aussi un grand sens de la communication. Ce professionnel doit savoir être à l’écoute de ses collaborateurs, comme il doit être capable de soumettre ses idées le moment venu.

Salaire et possibilités d’évolution du créative développeur

En France, un Créative développeur gagne en moyenne 56 375 € brut par an.

Après plusieurs années d’expérience, il peut évoluer vers le poste de chef de projet.

 

Le Créative développeur est un professionnel polyvalent et accompli. Son rôle est particulièrement important au sein d’une entreprise ou d’une agence spécialisée dans le domaine du web. Pour ceux qui sont intéressés par ce métier, Digital Campus propose les formations adaptées.

Envie d'en savoir plus ?
Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).