Devenir un.e expert.e de la Big Data et de la Data Stratégie
Le Mastère en Big Data & Data Stratégie d'ISM Digital Campus vous forme à devenir un expert en exploitation de données.
Vous apprendrez à maîtriser les outils et les techniques les plus avancés pour collecter, nettoyer, analyser et visualiser de grandes quantités de données.
Grâce à des projets concrets et à l'accompagnement de nos experts, vous développerez les compétences nécessaires pour concevoir des modèles prédictifs, optimiser les processus décisionnels et innover dans votre domaine.
Présent à Dakar depuis 2017, Digital Campus Dakar se veut d’être l’école de référence dans le domaine du Digital en Afrique.
"Notre but est de vous doter de compétences professionnelles recherchées par les entreprises centrées sur des bases théoriques solides mais également pratiques. Cela est rendu possible grâce à nos différents partenariats avec les entreprises locales de l’écosystème et à un corps professoral engagé et déterminé à vous accompagner au quotidien.
Vous évoluerez dans un environnement multiculturel et inclusif propice à la créativité et à l’ouverture vers l’autre.
Rejoignez-nous vite !"
Quel est le programme du Mastère Big Data & Data Stratégie ?
Datascience / Techniques De Traitement De Données Massives
- The data scientist toolboxLe Langage R
- Collection et exploitation de données
- Analyse de données
- Inférences statistiques
- Modèle de régression
- accompagnement projet data.
Design / Techniques De Conception Et De Design De La Donnée
- Histoire graphique de la visualisation de données
- Outils et méthodologies de conception
- datavisualisation graphique
- UX & UI designer une datavisualisation interactive
- accompagnement projet data
Développement / Langages De Développement Spécifiques Aux Dataviz Interactives
- Déploiement d’un Ruby on Rails
- récupération des données
- déploiement d’un dashboard
- Les bases de données spaciales
- Cartographie
- Interfaçage avec le langage R
- accompagnement projet data
Gestion de Projet Agile
- Gérer et estimer un projet web de data et manager les équipes par la donnée et réaliser un projet de data visualisation
Business Data
- Business model et executive summary avec la donnée
- accompagnement à la mise en place d'une stratégie de communication et d'un modèle économique pour un projet data
Culture & Environnement Digital
- Culture digitale et techniques créatives
- transformation de l'économie
- sociologie des entreprises
- techniques de veille
- connaissance des réseaux
- web-économie
- Droit des NTIC
- réseaux et influenceurs.
Environnement International
- Cours en anglais
- ateliers d'anglais appliqué au digital
- réseaux et actions digitales à l'international
- Droit international en anglais.
Communication globale et digitale
- Stratégie de communication et de digitalisation
- communication 360°
- gestion de communication de crise
Gestion de projets & Management
- Psychologie des acteurs
- construire la réponse
- approfondissement des techniques de management et de négociation
- compréhension des enjeux de ressources humaines
- gestion de projets
- optimisation de la création des supports opérationnels
- présentation orale
- conduite du changement
- management de l'innovation
Outils & Langages web
- Webdesign et développement
DC START
- Pré-incubateur
On parle métiers et débouchés ça vous dit ?
- Data scientist
- Chief Data officer
- Analyste data
- Chef de projet data
- Chef de projet web
Comment intégrer ce Mastère ?
- L’admission est soumise aux conditions suivantes :
- BAC+3 pour une admission en Année 1
- BAC+4 pour une admission en Année 2
- Examen dossier de candidature
- + les pièces requises
Les dossiers complets et admissibles sont reçus en entretien d’admission dont l’objectif est de mesurer le niveau de motivation et d’en comprendre l’adéquation avec le projet professionnel du candidat.
DOSSIER DE CANDIDATURE (pièces à fournir)
- Une copie certifiée conforme diplôme de la Licence
- Une copie certifiée conforme de la pièce d’identité
- Un extrait de naissance, un CV et quatre photos d’identité.