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Mastère
Data Customer Experience

Élève mastère data customer experience
Durée
2 ans
Rentrée
Septembre ou octobre 2025 (selon les villes)
Admission
Bac+3/+4
Rythme
Classique / Alternance
Villes
BordeauxMontpellierParisToulouse
Élève mastère data customer experience

Devenir responsable de l’expérience et de la relation client·e

Vous appréciez manipuler les données et faire parler les chiffres ? Vous êtes convaincu que la transformation digitale permet d’accélérer l’attractivité d’une entreprise et de garantir une expérience client performante ?

Le Mastère Data Customer Experience est fait pour vous !

Devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise en faveur de l’expérience client

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif. 

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise. 

Pourquoi faire un Mastère Data Customer Experience ?

Avec le mastère data customer experience, devenez le responsable de l’expérience et de la relation client.

Vous vous formez aux techniques de webanalyse afin d’élaborer des stratégies d’optimisation, d’amélioration et rendre plus performante l’expérience client afin de contribuer aux objectifs d’acquisition et de fidélisation de l’entreprise.

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise et d’en assurer sa performance.

94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

* Enquête de placement réalisée en 2020. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site Inserjeunes 

Les avantages du Mastère Data Customer Experience

  • Les conférences digitales : interventions régulières pendant l’année avec des professionnels du secteur du digital
  • Les échappées digitales en 1ère année : une à deux visites d’entreprises et immersion dans les métiers du digital.
  • Les projets réels tels que « Remise en cause » ou « Ma Grande Cause » : la création d’un concept digital autour d’un thème responsable ou d’une cause à défendre, puis le développement d’une stratégie de crise pour répondre à la problématique.
  • Le DC Start : le projet digital qui rythme les deux années de mastère et qui permet de valider son titre RNCP d’Expert en stratégie digitale. 
  • Les hackathons : des cas réels apportés par de vraies entreprises pour s’immerger pleinement dans des projets digitaux concrets
  • Le club ambassadeurs : avoir la possibilité de s’engager dans son école et pour son école à travers différents évènements et sur les différentes plateformes digitales (chaîne Twitch, réseaux sociaux, site web)
5000
diplômés
2300
entreprises partenaires
94 %
taux d’insertion moyen bachelor et mastères 6 mois après le diplôme
33k
salaire moyen bachelors et mastères 6 mois après le diplôme

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
25 jan
10:00 à 17:00
Montpellier
25 jan
10:00 à 16:00
Paris
08 jan
15:30 à 18:30
Toulouse
15 jan
14:30 à 17:30

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

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À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

Trouvez votre alternance grâce à Digital Campus

Chaque campus propose un programme d’accompagnement à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants :

  • ateliers de rédaction et/ou d’optimisation de CV,
  • ateliers de coaching pour maximiser vos chances de réussir vos entretiens
  • ateliers pour créer son portfolio
  • événements de recrutements (job dating, forum, …),

Je candidate

92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 Je découvre les offres d'alternance

*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

L'alternance mise en valeur à Digital Campus
  • Vous aimez la collaboration, vous êtes à l’aise pour échanger avec les différents métiers d’une équipe projet.
  • Empathique, vous comprenez ce qui motive les gens, ce qui les pousse à agir ; la conception UX est une de vos compétences (expérience utilisateur).
  • Vous possédez un esprit analytique et vous êtes orienté résultat ; l’efficacité est une de vos préoccupations.
  • Vous savez ce que signifie « CRM », vous vous êtes déjà intéressé à des outils d’analyse de données et appréciez manipuler les chiffres ; Excel ne vous fait pas peur
  • Vous êtes intéressé par les techniques d’enquêtes et de sondages, vous en connaissez quelques-unes.

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Andréa
Étudiante Mastère Data Customer Experience

Quel est le programme de ces années en Mastère Data Customer Expérience ?

Le Mastère Data Customer Experience est en cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités de compétences.

Culture

  •  Culture et veille digitale
  • IA
  • Numérique responsable

Design

  • Techniques de créativité
  • Design graphique

Développement

  • No code et prototypage

Marketing

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux

    Communication

    • Stratégie de communication
    • Création de contenus digitaux

    Gestion de Projet

    • Management de projet digital
    • Plan financier et budget

    Savoir devenir

    •  Life Skills : Altérité
    • Action associative
    • Transition écologique : dans mon secteur d'activité
    • Inclusion, diversité et handicap

    DC Expérience

    • Les échappées digitales
    • Les GrandsProjets
    • Langue vivante étrangère

    Professionnalisation

    • DC START / Coaching
    • DC START/ sprint
    • Accompagnement alternance et stage
    • Conseil vie étudiante
    • Rentrée
    • Validation des acquis

    Spécialisation Data Customer Experience

    • CX & UX  
    • Customer service et mesure 
    • Atelier Prototypage Customer Experience

    Culture

    • Culture et veille digitale
    • Numérique responsable

    Design

    • Techniques de créativité
    • Design graphique

    Développement

    • No code et prototypage
    • CMS

    Marketing

    • Stratégie Marketing de l’innovation
    • Nouvelles tendances marketing

    Communication

    • Communication responsable
    • Communication de crise

    Gestion de projet

    • Management de projet digital

    • Plan financier et budget 

    Savoir devenir

    • Citoyenneté et diversité
    • Handimanagement

     

    DC Experience

    • Hackathon
    • Prise de parole
    • DC Teach
    • Digitime

    UE9-  Professionnalisation

    • DC START / Coaching
    • DC START/ sprint
    • Accompagnement alternance et stage
    • Conseil vie étudiante
    • Rentrée
    • Evaluation certifiante / mise en situation professionnelle
    • Evaluation certifiante / Dossier de consulting) 
    • Evaluation certifiante / DC Start

    Spécialisation Data Customer Experience

    • CX & UX : Univers immersifs et expérience client, Cycle de vie de la donnée pour l'amélioration de l'expérience client
    • Customer service et mesure : E‐commerce et customer experience, Mise en place de tableau de bord BI, Modèles de données et SI d'entreprise, Technologies Cloud et sécurité, Direction de projet et gestion du delivery
    • Atelier Prototypage Customer Experience

    Les projets réels créés par nos étudiants

     

    Stratégie digitale : le Hackathon SOS Méditerranée

    2 jours de Hackathon pour toutes les 1ères année de Mastères du campus de Paris pour répondre à la problématique de SOS Méditerranée : Comment déclencher, récompenser et dupliquer le micro-don, notamment auprès de la cible 18-30 ans ?

    L’objectif : imaginer et réaliser une maquette ou un prototype d’une solution digitale

    Influence : le podcast Soror’IT  

    Des étudiantes en Mastère à Paris ont collaboré avec le podcast Techlipstick pour réaliser des interviews au format podcast sur des femmes inspirantes du milieu de la tech, du passé et du présent !   

    Quels sont les objectifs de cette formation ?

    Cette formation vous prépare à l’obtention du titre d’expert en stratégie digitale pour devenir un devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitales.

    A l’issue de vos deux années de mastère, vous saurez :

    • Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
    • Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
    • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe
    • Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
    •  Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

    Plus de détails ici

     

    En vous spécialisant en Data Customer Experience, vous saurez aussi : 

    • Concevoir les premières fonctionnalités d’un produit ou service et leur structuration
    • Créer et prioriser des scénarios d’usage en utilisant différents outils d’itération
    • Matérialiser des concepts par le biais de prototypes

    Le rythme

    La formation se déroule en 2 ans :

    • 1ère année : 469 heures
    • 2ème année : 465,5 heures

    Ce volume correspond à l’année scolaire 2025-2026 et comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning, d’événements liés à la formation (conférences, séminaires, visites pédagogiques…).

    Le rythme de cours s’articule de la manière suivante :

    • 1ère année : rythme en alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprises sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)
    • 2ème année : rythme en alternance (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprises sauf à Paris : 2 jours en cours et 3 jours en entreprises)

    Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

    Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

    • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
    • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
      • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
      • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves. 
      • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère. 
    • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
    • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Mastère peuvent intégrer en 2ème année dans une autre école du réseau Digital Campus.

    Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

    Voir tableau dans la page « Tarifs et financements »

    Quelles sont les modalités d’évaluations de votre Mastère Data Customer Experience?

    Tout au long de vos années de formation, votre progression, vos connaissances et vos compétences sont évaluées à travers un contrôle continu (productions écrites, mises en situations, oraux d’études de cas, …). 

    A la fin de votre formation :

    • pour obtenir le certificat d’école, il vous faudra valider tous les modules de l’ensemble des 9 unités d’enseignement et les conditions d’obtention définies par l’établissement.
    • pour obtenir le titre de expert en stratégie digitale, il vous faudra obtenir l’ensemble des cinq blocs de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel, réaliser une soutenance orale finale devant un jury de votre projet professionnel/de consulting*.

     

    Modalités d’évaluation propres au titre

    Les modalités spécifiques de votre certification sont les suivantes : contrôle continu, mises en situation fictives ou réelles, soutenance orale devant un jury de votre projet professionnel/ de consulting.

    Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page Notre pédagogie et nos certifications.

    Qu’implique la fin de vos études ?

    Cette formation qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.

    94% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation, dont :

    • 65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises.
    • 26% sont experts, consultants, directeurs de projets.

    On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

    Avec un titre d’expert en stratégie digitale vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant au sein de structures de tailles et de secteurs variés.

    Avec votre Mastère Data Customer Experience, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que :

    • Manager / coordinateur E-Commerce
    • Customer experience manager
    • Manager nouvelles expériences digitales
    • Data Intelligence Manager
    • Data marketer
    • Expert Web analytics
    • Consultant data marketing
    • Responsable de la performance digital marketing
    • Consultant Business et Technologies
    • Transformation Data et Digital Manager
    • Consultant CRM

     

    Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

        

      Le Guide des Métiers du Digital

      L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

      Guides des métiers du digital

      Téléchargez le guide

      Comment intégrer ce Mastère ?

      Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

      • Entrée en 1ère année : vous devez disposer d’un titre RNCP de niveau 6 ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou d'un bac +3/4 dans une formation digitale (180 ou 240 crédits ECTS).
      • Entrée en 2e année : vous devez disposer d’un titre RNCP de niveau 6 ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou d'un bac +4 dans une formation digitale (240 crédits ECTS).

      Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux et à la maîtrise de la gestion de projet.  

      Ce qui vous permettra de faire la différence dans tous les cas : votre passion pour le digital, votre motivation à intégrer Digital Campus, votre projet professionnel et votre profil.

      • L’admission à Digital Campus est possible à tous niveaux d’étude, du post-bac à bac+5
      • La procédure d’admission est hors Mon master, simple et rapide : notre école recrute ses étudiants sur dossier, entretien d’admission et test technique. 
      • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année, il n’y a pas de liste d’attente et vous recevez une réponse en quelques jours.

      Session d'admission

      Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

      Vendredi 03 Janvier

      Vendredi 03 Janvier

      Comment candidater à Digital Campus ? 

      Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 4 étapes simples et une réponse rapide :

      1. Télécharger votre dossier de candidature   TELECHARGER LE DOSSIER
      2. Passer votre session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
      3. Attendre l’examen de votre candidature, la réponse est donnée en quelques jours
      4. Déposer votre dossier d’inscription

      En post-bac, l’admission ne dépend pas de Parcoursup.

      Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

      Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

      Secteur d’activité : Grande Distribution 

      Missions : 

      • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
      • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
      • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
      • Rédaction d’emailling / newsletters 
      • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

      Pré-requis : 

      • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
      • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
      • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
      • Réactivité et adaptabilité 

       

       

      Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

      Secteur d’activité : PropTech 

      Missions : 

      • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
      • SEO (Search Engine Optimisation) 
      • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
      • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

      Pré-requis : 

      • Connaissances en marketing digital 
      • Excellente communication orale et écrite 
      • Passionné par le contact humain  
      • Attitude proactive et esprit d’équipe 

       

      Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

      Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

      Missions : 

      • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
      • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
      • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
      • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
      • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
      • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
      • Participation au développement des actions vente et marketing 
      • Rédaction et création des newsletters 
      • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
      • Analyse des ventes et résultats des activités 

      Pré-requis : 

      • Bonne compréhension du secteur du golf 
      • Maîtrise du CMS Prestashop 
      • Connaissance en référencement SEO et SEA 
      • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

       

      Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

      92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

      Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

      • Des frais de formation financés 
      • Une rémunération mensuelle 
      • Une montée en compétences techniques  
      • Une employabilité accélérée 
      • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

       Je découvre les offres d'alternance

      *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

      L'alternance mise en valeur à Digital Campus
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      International

      Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

      Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

      Candidatez en ligne

      Campus Formation Frais de candidature
      Bordeaux Mastère Data Customer Experience 65,00 €
      Montpellier Mastère Data Customer Exeperience 65,00 €
      Paris Mastère Data Customer Experience 0,00 €