Vous êtes ici

Intégrer Digital Campus

Des modalités d’admission multiples, adaptées à la diversité de vos projets.

Que vous soyez bachelier·e·s ou fraîchement diplômé·e·s de l’enseignement supérieur... Que vous veniez du monde du numérique ou que vous envisagiez une réorientation ou même une reconversion… Il y a forcément un cursus fait pour vous à Digital Campus ! 

Une admission à double-sens : est-ce que ça matche entre vous et Digital Campus ?

Chez Digital Campus, nous considérons l’admission autrement. Plutôt qu’évaluer vos notes, nous préférons nous intéresser à vos motivations, et évaluer ensemble, si “ça matche”, au cours d’un entretien individuel.

Échanger sur votre projet avec un rendez-vous d'orientation

Prendre le temps pour échanger individuellement sur votre profil, vos envies et vos questions.

Prendre un rendez-vous

L'admission en Bachelor

Plusieurs options de Bachelor s’offrent à vous :

Si vous n'arrivez pas  à choisir, lisez notre guide des bachelors dans le digital

Pré-requis : Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.

Modalités : Test et entretien d'admission.

Pré-requis : Vous avez validé une première année et obtenu 60 crédits ECTS dans une formation digitale Bac +1.

Modalités : Dossier, test et entretien d'admission.

Pré-requis :

Vous êtes titulaire

  • d’un DUT ou d’un BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet)  
  • ou BTS DG (Design graphique) 
  • ou vous avez validé une 2e année de Bachelor dans le domaine du digital et obtenu 120 crédits ECTS.

Vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation et pouvez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en PAO, webdesign, intégration, développement web, vidéo sur Premiere Pro et sur After Effects, webmarketing et gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e dans le Bachelor de la spécilité de votre choix.

Modalités

  • Test et entretien d'admission
  • Présentation d’un portfolio et/ou de projets personnels ou projets d'école de 15 minutes

    L'admission en Mastère

    Nos Mastère sont à choisir parmi : Lead UX, Brand Content, Data Customer Experience, Direction Artistique Digitale ou Tech Lead

    Vous pouvez l’intégrer après un parcours de formation continue ou en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou encore après une expérience professionnelle.  

    Pré-requis : 

      Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school...

      Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

      Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projet et une expérience dans l'accompagnement client.

      Modalités : 

      À Aix, Biarritz, Bordeaux, Dakar, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg etToulouse :

      • Une épreuve écrite et une présentation orale d’une durée de 1h30
      • Un entretien individuel de 15 min

      À Paris : un test d’une heure et entretien individuel de 30 min

      Pré-requis : 

      Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogiques.
      Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

      Modalités : 

      Admission sur dossier et entretien individuel

      L'admission en filière Développement Web

      Directement après un Bac ou dans le cadre d'une poursuite d'études, retrouvez comment intégrer nos formations spécialisées dans le Développement Web et le management de projets techniques.

      Pré-requis : 

      • 1ère année : obtention du baccalauréat ou d’un Titre RNCP niveau 4
      • 2e année : validation d’une première année dans une formation web/digital Bac +1 (60 crédits ECTS)
      • 3e année : vous êtes titulaire d’un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) ou BTS DG (Design graphique) ou vous avez validé une 2e année de Bachelor dans le domaine du digital et obtenu 120 crédits ECTS.

      Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, vous devez obligatoirement justifier de compétences en intégration et développement web et de notions complémentaires en webmarketing et gestion de projet, correspondant à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Développement Web.

      Modalités :

      • 1ère année : Test et entretien d’admission
      • 2ème année :
        • À Paris : Test et entretien d'admission
        • À Bordeaux : l’admission se fait sur dossier et entretien individuel de 30 minutes
      • 3ème année :
        • À Paris : Test et entretien d'admission
        • À Bordeaux :
          • Un QCM technique de 30 minutes en lien avec la spécialité choisie
          • Une présentation d’un portfolio et/ou de projets personnels ou projets d'école de 15 minutes
          • Un entretien individuel de 15 minutes

      Pré-requis : 

      1ère année :

      Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...

      Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.

      Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client·e.

      2ème année :

      Vous êtes titulaire d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogiques.

      Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

      Modalités : 

      1ère année 

      • À Bordeaux :
        • Une étude du dossier scolaire
        • Une présentation d’un portfolio digital personnel
        • Un entretien individuel de 20 minutes
      • À Paris :
        • Un test d’une durée d’une heure
        • Un entretien individuel de 30 min

      2ème année (Bordeaux et Paris) :

      • Une étude du dossier scolaire
      • Une présentation d’un portfolio digital personnel
      • Un entretien individuel de 20 minutes

      Étudiant·e·s en situation de handicap

      Le correspondant handicap de Digital Campus est votre interlocuteur privilégié pour :

      • Évaluer vos besoins au mieux et formaliser votre projet d’accompagnement à la scolarité
      • Proposer des solutions adaptées (organisationnel, accessibilité, accessibilité numérique, aménagements des examens, tiers temps, relations entreprises…)
      • Coordonner l’information et la sensibilisation des intervenants de votre parcours
      • Vous accompagner dans vos démarches

      Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.

      Nous contacter

       

      Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :

      • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
      • Accompagner individuellement les étudiants concernés
      • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs

      Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.

      Contacts correspondant Handicap de :

      Digital Campus à Aix

      Digital Campus à Bordeaux

      Digital Campus à Lyon

      Digital Campus à Montpellier

      Digital Campus à Nantes

      Digital Campus à Paris

      Digital Campus à Rennes

      Digital Campus à Strasbourg

      Digital Campus à Toulouse

      Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

      • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
      • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
      • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

      Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.