Portrait de diplômée avec Anaïs Salaverria

Photo Anaïs Salaverria

Nous retrouvons aujourd’hui Anaïs Salaverria

qui a effectué la formation professionnelle Chef de Projet Digital à Digital Campus Bordeaux.

Photo Anaïs Salaverria

Bonjour Anaïs, pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Bonjour, je m’appelle Anaïs Salaverria et j’ai réalisé la formation professionnelle Chef de Projet Digital de Digital Campus. Avant ça, je travaillais dans un secteur tout autre, aux politiques sociales de la Caisse de Dépôt, donc dans un domaine beaucoup plus axé juridique. Je ne m’y épanouissais plus et j’y éprouvais une certaine lassitude.

C’est donc ce sentiment de lassitude provoqué par votre ancien travail et l’envie de changement qui vous ont poussé à vous reconvertir ?

Tout à fait, j’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon ancien travail et j’avais envie de changement. Je voulais me tourner vers un secteur professionnel plus axé direction de projet. C’est suite à une rencontre que ma volonté de reconversion s’est intensifiée. En effet, j’ai rencontré des amis qui m’ont parlé de la formation qu’ils suivaient à Digital Campus et j’ai été immédiatement séduite. J’avais déjà cette appétence pour l’échange et le relationnel typiques du métier. Cependant, je savais que je n’avais pas le bagage professionnel adéquat pour directement obtenir un poste dans le secteur, donc suivre cette formation m’a semblé tout naturel afin que je puisse développer et accroître mes compétences.

Évoquons maintenant la formation Digital Campus, parlez-nous de ce que vous y avez appris et dites-nous quels modules vous avez suivi ?

J’ai suivi la formation complète du cursus, que j’ai trouvée excellente. Elle m’a permis d’acquérir une base de compétence extrêmement solide. J’ai également beaucoup apprécié la pluridisciplinarité de la formation. Même si c’était un peu difficile au départ car ce secteur était tout nouveau pour moi, j’ai su pallier mon retard et obtenir ma certification. J’y ai même découvert une passion pour le marketing, matière dans laquelle je ne pensais pas autant m’épanouir. La formation m’a appris à devenir très autonome, à trouver des solutions par moi-même et à aller plus loin dans ma réflexion. J’ai aussi été agréablement surprise du degré d’investissement, d’implication et d’engagement des intervenants, j’ai rarement vu des personnes aussi motivées.

Vous dressez donc un bilan très positif de cette formation, quels sont objectifs professionnels maintenant ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, je partais de 0 au début du cursus, et après l’avoir terminé je sens que j’ai encore des choses à apprendre et j’ai envie de me perfectionner. C’est donc pourquoi j’ai décidé de candidater au Mastère Expert Stratégie Digitale de Digital Campus pour qu’à l’issue de ce dernier je puisse consolider et exprimer 100% de mes compétences dans le milieu professionnel.

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent suivre une formation professionnelle ou se reconvertir ?

Bien-sûr ! Je leur conseillerai d’être tout d'abord extrêmement motivés, mais avant tout de ne pas hésiter à partager avec sa classe, car j’ai personnellement beaucoup appris de mes interactions avec mes camarades. Enfin, je leur dirais aussi de ne pas paniquer, surtout au début, quand on a l’impression que c’est beaucoup trop compliqué ; tout est possible quand on est motivé.

L'actualité du réseau Digital Campus

étudiants dc

Nos rendez-vous d’immersion à Digital Campus Montpellier

Lire l'article

Voir toute l'actualité