Vous souhaitez vous orienter vers le digital après des études dans un autre domaine ?
Découvrez le parcours et les conseils d’Anaïs Würtz qui effectue son année de Prépa Mastère à Digital Campus Paris afin d’obtenir les compétences requises pour intégrer le Mastère Direction Artistique Digitale.
- Pourquoi avoir choisi la Prépa Mastère ?
J’ai choisi d’intégrer la Prépa Mastère afin de découvrir le monde du digital : la culture digitale, les outils/logiciels ainsi que les différents métiers du digital. Vu mon parcours, il me paraissait important d’avoir de bonnes bases pour intégrer les Mastères proposés par Digital Campus.
- Quel a été votre parcours avant d’intégrer cette formation ?
Avant d’intégrer la Prépa Mastère, j’ai fait une Licence de Langues Étrangères Appliquées avec une troisième année en Espagne grâce au programme Erasmus. À mon retour en France j’ai commencé un Master en économie du vin et œnologie, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas un domaine dans lequel je me voyais sur le long terme. Je me suis donc accordé du temps pour voyager, gagner en expérience professionnelle et réfléchir à mon avenir. Après ces deux années « sabbatiques », j’ai décidé de reprendre mes études et de trouver ma voie.
C’est en parlant de mes projets à mes proches que l’on m’a parlé des programmes proposés par Digital Campus, notamment de la Prépa Mastère qui m’a très rapidement conquise.
- Qu’est ce que la Prépa Mastère vous a apporté ?
La Prépa m’a permis de découvrir et d’apprendre énormément sur les logiciels et la culture digitale, de rencontrer des personnes qui comme moi ont décidé de changer de domaine (très enrichissant de découvrir les parcours de chacun), de découvrir de quoi je pouvais être capable de faire après seulement 6 mois de formation.
J’ai surtout découvert vers quel métier du digital je souhaiterai continuer : la Direction Artistique. J’ai d’abord intégré la prépa pour partir vers le marketing digital, mais au final je me suis découvert une passion pour le graphisme et le design.
- Quelle est votre plus grande fierté ?
Ma plus grande fierté est d’avoir osé reprendre les études dans un domaine dans lequel je n’avais pas beaucoup de connaissances et de me rendre compte de ce que je pouvais apprendre et produire en aussi peu de temps.
- Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui cherche à s'orienter dans le digital ?
Je lui conseillerai de ne pas avoir peur de se lancer dans cette aventure qu’est le digital, d’être toujours curieux de ce qui l’entoure et de toujours essayer d’apprendre de nouvelles choses.