Pouvez vous nous résumer votre parcours ?, J’ai eu un parcours professionnel atypique : j’ai toujours été graphiste sans vraiment envisager de carrière dans ce domaine. Je me suis tourné vers l’infographie il y a presque 20 ans. J’ai découvert les toutes premières versions de Photoshop et grâce une formation professionnelle diplômante j’ai pu acquérir des compétences supplémentaires pour m’orienter vers le web design. En Freelance j’ai réalisé de nombreux projets pour l’industrie musicale et pour des artistes basés outre-Atlantique et outre-Manche : pochettes CD et Illustrations ; sites internet ; chartes graphiques. J’ai souvent cumulé plusieurs activités (salariées et indépendantes) : chef de projet web chez l’annonceur pendant 5 ans ; formateur au sein des réseaux CCI depuis 4 ans etc. Mon cœur de métier demeure la création web mais j’aime m’investir dans différents projets pour mettre en œuvre plusieurs compétences. J’ai récemment créé une nouvelle entreprise (Web We Can) dont les activités principales seront dédiées au e-Commerce : je réalise le développement de site, la communication visuelle qui lui est associée et je m’occupe aussi du développement de la visibilité. Mon associée est en charge des relations avec les fournisseurs.
Que pensez-vous de la formation de Digital Campus ?, Digital Campus propose une formation pluridisciplinaire et professionnalisante. Les étudiants sont régulièrement impliqués dans des projets réels. Le travail réalisé permet aux étudiants de progresser plus rapidement et de vivre une expérience qui les projettent au cœur du projet et des contraintes qui peuvent lui être associées : c’est un très gros avantage par rapport à d’autres écoles., Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?, Un étudiant du Digital Campus doit apprendre à vivre le web avant de vivre du web. Il faut régulièrement pratiquer, être curieux et réaliser énormément de veille pour pouvoir continuer à progresser en dehors du cursus étudiant : en création web il faut maitriser une technologie et la mettre au service de la créativité sans omettre les besoins qui concernent le développement de la visibilité.
Quelle est votre méthode de travail ?, Chaque promo fonctionne différemment et exprime différents besoins, les étudiants exposent différentes problématiques : il faut proposer un contenu de cours structuré mais aussi évolutif et puis savoir être versatile dans son approche de l’enseignement car le web évolue rapidement. J’essaie de trouver le bon équilibre entre l’enseignement théorique et pratique tout en invitant les étudiants à travailler en dehors des cours. Quelles sont les perspectives de carrière de vos étudiants ? Digital Campus propose différentes spécialisations innovantes : du Mastère UX au Brand Content en passant par le Big Data. Les nouveaux métiers de la communication et du Marketing Digital attirent et les entreprises recrutent. Les étudiants du Digital Campus sont souvent attirés par l’entrepreneuriat et quand un projet se dessine, nous les invitons à ne jamais oublier les commandements du marketing digital et nous les accompagnons dans cette démarche créative.