Focus sur Antonin Fauret, porteur du projet Axolotech pour Digital Campus Lyon.
Qu’est-ce qu’Axolotech ?
C'est une jeune entreprise qui crée les premiers outils qui s'adaptent à la fois à l'enfant et à l'apprentissage. Son outil le Totemigo a un contenu pédagogique imprimé sur des vignettes que l'on change pour passer de la lecture aux fractions, de la mémoire à la syntaxe. Tout est possible !
Quelle était votre demande auprès de nos étudiants ?
Il s'agissait pour Axolotech de créer un univers graphique. Les outils d'Axolotech sont nouveaux, mais arrivent dans un univers saturé par les éditeurs ; la charte graphique devait permettre d'être identifiable et de s'ancrer dans l'esprit des clients.
Êtes-vous satisfait ?
Oui ! Les étudiants en Bachelors, Bachelor en cycle intensif et Mastère ont su s'approprier le travail déjà fait et comprendre l'écosystème dans lequel est Axolotech. Ils ont écouté, proposé, et argumenté sur différentes pistes. La mascotte qu'ils ont créée est simple, mais efficace. Elle est désormais sur tous les supports d'Axolotech. Belle preuve de satisfaction, non ?
Parmi les rendus : une mascotte, le choix de couleurs, le design d'un packaging, la création d'une landing page, la création de plaquettes et de stickers.... Une vraie palette de contenus à partir de la charte graphique.
Merci DC !
Ce qui vous a le plus surpris ?
C'est qu'ils ont su impliquer Axolotech dans ses choix, et faire évoluer la définition des livrables avec le temps, et les impératifs qui ont pu arriver avec la vie de l'entreprise.