Vous êtes ici

Un workshop tourné vers l'économie sociale et solidaire

bachelor
bachelor

Workshop : 275 étudiants, 5 jours, 9 porteurs de projet.

Nous sommes le lundi 14 décembre 2020, 9h, c’est le coup d’envoi de la 3e édition de la semaine des workshops des mastères Expert en stratégie digitale. Une édition encore plus orientée valeur ajoutée sociale et environnementale avec des porteurs de projet investis en faveur de l’agriculture urbaine, de la limitation de l’impact écologique des produits ménagers ou encore l’aide aux victimes des violences conjugales. Plus de 275 élèves présents (un record) répartis au sein des 5 spécialités dont 3 nouvelles qui sont proposées par DC en Mastère. S’ajoutent aux spécialités existantes de Direction artistique digitale et Ux Designer, celles de Brand Content et Vidéo, de Data Management et le nouveau titre Développeur Tech Lead. 

L’évènement est très attendu par les étudiants après 1 mois et demi de confinement. Hélas, impossible d’organiser les workshops sur site sans déroger aux règles sanitaires en vigueur. Les briefs se font donc sur notre chère et fidèle plateforme distancielle, Blackboard, et les groupes s’y réuniront pour répondre aux demandes des porteurs de projet. Mais allons voir d’un peu plus près les briefs de cette année. 

Les briefs réalisés

M1 Direction Artistique Digitale avec Reachmaker, site de rencontre de collaboration pour les marques avaient pour objectif d’améliorer et de gamifier l’expérience utilisateur via des écrans ergonomiques et ludiques

M1 Teach Lead : Nantes, Ville comestible, association d’acteurs de l'agriculture urbaine qui milite pour la reconnexion des populations urbaines à leur territoire Créer une site internet responsive

M1 Marketing Digital & Data Management ont travaillé sur la structuration de la data session-centric avec La marque en moins, entreprise qui réfléchit sur l’impact écologique des produits ménagers.

M1 Marketing Digital & Brand Content video : CINEREA, collectif d’entreprises proposant des évènements œnoludiques ont proposé une stratégie inbound marketing

M1 UX devait rendre plus interactif le site web de Mon entrepreneur social, entreprise qui accompagne et soutient les entreprises et leurs prestataires engagés dans la transformation positive des services sous-traités 

M2 UX : LOBA, association permettant aux femmes victimes de traumatismes d’aller vers une reconstruction psychologique à travers la danse et le mouvement ont développé une plateforme de mise en relation numérique des éléments empiriques récoltés lors des ateliers sur les masculinités.

M2 Marketing Digital & Social Media devaient rendre accessible et adaptée le guide du tri élaboré par  Citéo, entreprise privée spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques à une cible millennial.

M2 Direction Technique : Ritimo, une association militant pour un internet libre et un accès élargi à la connaissance et à l’information, souhaite proposer aux projets associatifs soucieuse de ne pas se lier les mains avec des outils peu scrupuleux en termes de gestion des données privées ou de logiciel libre, un ensemble d’outil de publication Internet facile à prendre en main, libres et pérennes. 

M2 Direction Artistique  Passerelles numériques, association favorisant l’accès à des jeunes défavorisés en Asie d’accéder à une éducation et à une formation technique et professionnelle dans le numérique ont aidé à la  création d’une identité visuelle en ligne avec la plateforme de marque

Le résultat : des beaux projets et des étudiants et partenaires conquis par ce format requérant polyvalence, créativité et réactivité ! 

Les réalisations de nos étudiants

Workshop

L'actualité du réseau Digital Campus

Hackathon 3ème année à Bordeaux

Le Hackathon Design Thinking des 3ème année à Bordeaux

Lire l'article

Voir toute l'actualité