Dans l’univers des métiers du digital, tout avance à un rythme effréné. A Strasbourg, Digital Campus a choisi la sophrologie pour prendre soin de la santé mentale de ses étudiants.
Pour aider ses étudiants, qui passent chaque jour de longues heures devant un écran,à se reconnecter à leur corps et prendre soin de leur équilibre mental et émotionnel, Digital Campus invite chaque mois une sophrologue sur son Kampus strasbourgeois.
Au programme ? Se relaxer et se recentrer.
Qu'est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie est une technique de relaxation qui combine des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation pour atteindre un état de détente et de bien-être. Cette pratique, fondée sur des principes neuroscientifiques et psychologiques, est d’autant plus bénéfique pour les personnes travaillant beaucoup sur ordinateur, qui peuvent avoir tendance à se sentir déconnectées et surstimulées. La sophrologie aide d’ailleurs non seulement à gérer le stress et l'anxiété, mais aussi à améliorer la concentration et la productivité.
Ateliers sophrologie à Digital Campus à Strasbourg
Chaque mois, Angélique Fiorini-Loebl invite les étudiants de Digital Campus à Strasbourg à des ateliers groupés pour leur apprendre à gérer leur stress et leur anxiété, leur permettre de se détendre et de se réaligner.
Ces ateliers sont d'autant plus importants pour des étudiants se destinant aux métiers du digital, constamment sollicités par des stimuli numériques. Ils aident en effet à prévenir les symptômes de fatigue numérique et à renforcer la résilience émotionnelle, essentielle dans un environnement académique et professionnel exigeant.
À Digital Campus, le bien-être et l’équilibre émotionnel des étudiants sont une priorité. C’est la raison pour laquelle l’école se mobilise pour fournir à ses étudiants un accompagnement personnalisé, entre ateliers de sophrologie, et soutien psychologique via la plateforme HuCare, disponible gratuitement à toute heure du jour et de la nuit.