Parce que ce n’est pas toujours facile d’être étudiant et qu’on a pas forcément la possibilité de toujours prendre soin de soi, de prendre du temps pour prendre de la hauteur dans quotidien entre les cours, l’alternance et les stages, le campus de Rennes a eu le plaisir d’organiser la 2e édition de la Semaine du Bien-être Etudiant.
Et hop c’est le mois de janvier qui pointe le bout de son nez, mois souvent surnommé « mois le plus déprimant de l’année »..
Le mois de janvier…
La nouvelle année c’est un renouveau, de nouvelles résolutions mais c’est aussi le mois de janvier qui pointe le bout de son nez, mois souvent surnommé « mois le plus déprimant de l’année » …
En tant qu’étudiant, il se peut que le moral ne soit pas toujours au rendez-vous, qu'un petit coup de mou ou des doutes fassent leur apparition. Dans ces moments-là, c'est toujours agréable de savoir que l'on a quelqu’un sur qui compter.
C’est pourquoi les équipes du campus de Rennes ont décidé d’organiser à ce moment-là la 2e édition de la Semaine du Bien-Être Etudiant.
Une deuxième édition qui a battu son plein !
Pour cette deuxième édition, toute l'équipe de Rennes a fait de son mieux pour que les étudiants démarrent une année avec de bonnes ondes !
Du 11 au 18 janvier, sur le temps de midi, les étudiants ont pu participer à des ateliers réputés pour la détente, comme des massages, des ateliers d'art-thérapie ou encore la fabrication de bracelets en perles pour leur « buddy » (la personne sur laquelle ont peut toujours s’appuyer). Il y avait également tout au long de la semaine un mur dans la cafétéria qui permettait à chacun de manifester ses souhaits pour l'année 2024.
À la fin de cette semaine, nos étudiants étaient ressourcés pour démarrer une nouvelle année en beauté !