Rendez-vous immanquable du campus parisien, la Maker Week c’est la semaine qui permet à nos étudiants de Mastère de devenir acteur du digital à impact. Cette année, la Maker Week s’étend en régions avec 4 nouvelles étapes !
Agir positivement grâce au digital
Soutenue depuis 2022 par 8 partenaires éditeurs (Adobe, Ausha, Autodesk, Figma, Make, Microsoft, Notion et Tableau) et 5 grands acteurs de l’économie sociale et solidaire (Ashoka, Creatis, L’Escalator, La Ruche et Singa), la Maker Week marie le meilleur de la tech avec les enjeux sociaux et environnementaux.
Pendant une semaine, en s’appuyant sur les deux piliers pédagogiques de Digital Campus - apprendre en faisant et faire avec sens - les 300 élèves de Mastère à Paris s’initient, au sein de 12 ateliers au choix, à une techno ou un outil clé du marché du digital pour répondre à un brief d’une structure à impact et proposer des solutions digitales ayant une action positive sur l’environnement ou la société.
4 étapes en France vers la Maker Week
Cette année, la Maker Week ne se cantonne pas uniquement au campus parisien. Lucie Baudouin, responsable de la marque Digital Campus en France, va se mettre sur la route de la Maker Week avec un tour de France en 4 étapes :
- Bordeaux
- Lyon
- Nantes
- Rennes
En partenariat exclusif avec Adobe, cette route vers la Maker Week a pour objectif de valoriser le maillage régional des campus et préparer cette fête du digital utile.
Un challenge en collaboration avec Adobe
Lucie Baudouin challengera les étudiants de chacun des 4 campus sur une création vidéo avec un partenaire local engagé dans l’économie sociale et solidaire (ESS).
Les étudiants devront réaliser une courte vidéo à l’aide d’Adobe Premier Pro et un groupe sera sélectionné par le jury en local afin de participer à la finale qui désignera le groupe gagnant.
Le groupe gagnant sera invité à la Maker Fair à la fin de la Maker Week où il pourra assister à la diffusion de sa vidéo et à la remise des prix par Adobe.