Les étudiants de 1ère année du Bachelor Chef de projet web de Digital Campus Rennes, encadrés par Thierry Faye, intervenant en PAO (Publication Assistée par Ordinateur) ont clôturé leur premier module, par la réalisation d'un projet print.
Chaque équipe avait pour mission de travailler sur un projet fictif :
Le Festival Comic Con Paris
Pour la 6e édition du Comic Con de Paris, les étudiants devaient promouvoir cet événement à la renommée mondiale. Sur un ton dynamique et ludique, ils ont réalisé le logo du festival pour ensuite le décliner sur une affiche aux accents "cartoonesques".
- Le musée de l'imprimerie
Pour communiquer sur la journée dédiée à la typographie au musée de l'imprimerie de Nantes, les étudiants ont créé un logo illustrant cet art. Il mettait en avant l'élégance mêlée à un dynamisme graphique. Pour compléter cette proposition, les élèves ont réalisé une affiche faisant la promotion de cet événement.
- Exposition Frazetta
Le Frazetta Art Museum va rouvrir ses portes début 2014. C'est dans ce contexte que les étudiants du Bachelor ont imaginé et conçu un logo représentatif de l'oeuvre de Frank Frazetta, grand acteur de la culture populaire américaine et illustrateur de nombreuses couvertures de romans de science fiction et d'heroic fantasy. Grâce à leur talents artistiques, les élèves ont réalisé une affiche rappelant vivement les oeuvres du célèbre peintre, et qui servira de support de promotion pour la réouverture.
- Publicité Auréa
A l'approche des fêtes de fin d'année, les étudiants se sont penchés sur une marque de joaillerie de luxe. Ils ont ainsi complètement repensé le logo de la marque et créé une annonce publicitaire qui servira de publicité dans la presse féminine.
- MaPlatine.com
Le dernier sujet proposé concernait un site d'e-commerce spécialisé dans la vente de platines vinyles. Après avoir repensé le logo du site, les étudiants se sont lancés dans la réalisation d'une brochure promotionnelle de 16 pages. "Son" et "passion" étaient à l'honneur.
Nina Aubert, étudiante en Bachelor Chef de projet web revient sur cette semaine "Projet print" : " Ce fut intense. La plus grande difficulté était de trouver une manière originale de répondre aux différents sujets proposés, tout en étant capable de les réaliser grâce aux connaissances acquises lors du premier module. L'expérience s'est avérée très enrichissante et nous a permis de passer de la théorique à la pratique."
Le projet gagnant:
Le projet de Léa Poisson sur le musée de l'imprimerie de Nantes a particulièrement retenu l'attention du jury. Léa a rejoint l'école après un BTS Communication qui lui a permis d'acquérir des bases en infographie. Passionnée de photographie, elle évolue depuis des années dans un univers mêlant art et numérique. Rejoindre Digital Campus, l'école du web de Rennes, est le compromis idéal pour concilier apprentissage, partage et travail d'équipe.