Le 26 juin se tenait un événement important dans la vie des étudiants de Digital Campus Bordeaux : la présentation des "grands projets édition 2013".
Une grande messe qui est venue conclure une année de travail intense, tous niveaux confondus, sur des projets confiés aux étudiants par des entreprises locales. Point fort de ce programme, le mode "micro-agence" qui se crée en même temps que les équipes. Une plongée au coeur du monde professionnel. Un parcours riche de sens : de la prise de brief à la présentation des projets. Pleins feux sur les projets qui ont fait battre le coeur de nos étudiants du Bachelor Chef de projet Web - Bac+3... et celui de toute une école, car chez Digital Campus, l'école internet de Bordeaux, l'esprit d'équipe est indéniablement présent.
Les grands projets ou la mue des étudiants en professionnels
Comprendre le client, répondre à ses attentes, respecter les délais et les budgets, être écouté pour son savoir-faire et son expertise, avoir une vaste culture du domaine et être innovant : cela demande de côtoyer les meilleurs, d'être tout le temps dans le bain. Seule une pédagogie fondée sur la réalisation de projets réels apportés par des véritables clients peut permettre cette accélération de la formation. C'est tout l'enjeu des grands projets.
Un planning digne des grandes agences
Juin 2012 à septembre 2012 : Digital Campus Bordeaux reçoit et analyse un certain nombre de projets soumis par les entreprises, institutions et associations.
Fin septembre 2012 : Sélection des projets par la direction.
Octobre 2012 : Analyse des profils étudiants de la 1ère à la 3e année : niveaux de compétences sur les trois domaines de référence de l'école (Webmarketing, Webdesign & Développement web) + compétences propres (utilisation de logiciels) + centres d'intérêts + niveau en orthographe, niveau en anglais...
Début novembre 2012 : Présentation officielle des projets par les porteurs (directeurs d'agence, responsable marketing, développeurs...) devant l'ensemble des étudiants de Digital Campus et des écoles partenaires qui souhaiteraient venir aider les équipes. Les étudiants sélectionnent les 3 projets qui les intéressent le plus. Création des équipes par la Direction Pédagogique. Chaque étudiant a un rôle à tenir au sein de son équipe : coordinateur, responsable design, développeur, intégrateur, marqueteur...
Mi-novembre 2012 : Lancement officiel des projets
Juin 2013 : présentations au jury des 7 projets sélectionnés