Vous êtes ici

Le Montpellier Hérault Rugby
fait son hackathon

Ce Jeudi 21 Octobre, les étudiants de première et seconde année de Mastère Expert en stratégie digitale de Digital Campus Montpellier se sont réunis pour leur Hackathon annuel. 

Un hackathon sportif

L’entreprise partenaire de cette édition était le Montpellier Hérault Rugby, club de rugby à 15 inscrit au Top 14. Le MHR possède un palmarès international, sa dernière récompense remonte à cette année avec la victoire de la Challenge Cup, déjà remporté en 2016.

Après une phase de présentation sur les enjeux et problématiques rencontrés au sein du club, ainsi qu’une  série de questions à destination du porteur de projet, les étudiants ont rejoint leurs groupes dans les salles qui leur avaient été attribuées et le Hackathon a pu commencer…

Ce Hackathon 100% Montpelliérain s’est déroulé sur deux jours et comprenait 12 groupes de travail, pour plus de 140 élèves de Mastère.  

Le représentant de ce challenge et porteur du projet, Thomas AUGER, responsable Marketing du Club, a présenté l’entreprise et assuré son pitch découlant sur la problématique suivante à nos étudiants : Comment améliorer l’expérience spectateur et conquérir de nouveaux clients en utilisant les outils digitaux et innovants ?

Du travail mais pas que...

Nous avons eu le plaisir d’assurer à nouveau les partenariats établis depuis deux ans, et qui avaient été malheureusement freinés par les restrictions sanitaires liées à la Covid19. Ainsi, Columbus Café, partenaire du Campus du Millénaire, a fourni aux étudiants leurs petits déjeuners sur les deux jours, et Domino’s avec ses 60 pizzas a permis aux étudiants de relâcher la pression durant la soirée du Jeudi. Par ailleurs, plusieurs activités ludiques ont été proposées ce soir-là : blind test, initiation au rugby, cache-chache géant, chasse aux trésors, bataille de Nerf... : de quoi récompenser les plus joueurs d’entre eux avec quelques prix à la clé.

Après 36 heures de travail, les étudiants sont donc passés à l’oral pour pitcher leur projet. Le groupe de Flora, le onzième du Hackathon, a été le plus convaincant avec son approche sérieuse, comprenant une stratégie digitale interactive qui s’étendait d’avant le début du match jusqu’à la troisième mi-temps. La stratégie présentée, complète, comprenait un rétro-planning et un budget détaillé.

Une belle récompense pour nos gagnants

Les étudiants, tout comme l’équipe, gardent de l’événement un excellent souvenir et remercient une nouvelle fois chaleureusement le club du MHR et les partenaires de l’école pour avoir rendu ce moment possible. 

Un grand bravo également aux joueurs du MHR après leur éclatante performance lors du match suivant, où tous les étudiants du campus avaient été invités !

L'actualité du réseau Digital Campus

Voir toute l'actualité