Vous êtes ici

Un passionné du digital : Michel James, étudiant à Digital Campus à Toulouse.

Michel James, étudiant en 3e année de Bachelor, partage son parcours inspirant et ses projets créé à Digital Campus à Toulouse.

Entre projets marquants, accompagnement pour son alternance chez CreaSila, et conseils pour les futurs étudiants, Michel dévoile son parcours et ses aspirations professionnelles.

 

 

Pourquoi Digital Campus ?

J'ai choisi cette école parce que je suis très passionné par les métiers du web, en particulier la vidéo et le Motion Design.

 

"Ce qui me plaît le plus dans ma formation, c'est le côté pratique et les projets, préférant manipuler des logiciels et tester différents supports plutôt que d'écouter des cours magistraux. J'apprécie aussi l'ambiance et la proximité des intervenants qui partagent leur passion lors des cours."

- Michel James

 

As-tu un exemple de projet réalisé chez Digital Campus ?

Le projet qui m'a le plus marqué reste mon premier projet de montage vidéo. Je ne connaissais encore rien à cette discipline et je n'avais pas un PC assez puissant, mais j'ai réussi à produire une superbe vidéo dont j'étais fier et qui a plu à tout le monde, alors que c'était ma première fois.

 

Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance ?

J'effectue mon alternance chez CreaSila, une entreprise qui fait de l'accompagnement et du coaching pour dirigeants d'entreprise. Ils produisent du contenu vidéo et des formations pour les entrepreneurs.

 

Comment Digital Campus t’a accompagné dans ta recherche d’alternance ?

J'ai été aidé dans ma recherche d'alternance notamment grâce au groupe LinkedIn où il y avait beaucoup d'offres postées. Et aussi avec des points réguliers pour savoir comment se passaient mes recherches et des conseils avec Coralie, notre conseillère en formation.

 

Quelles sont tes missions ?

Mes missions consistent à produire des vidéos, du tournage au montage ; créer des miniatures pour les formations et pour YouTube, sans oublier des descriptions en utilisant mes compétences en SEO. Je réalise aussi des réels pour Instagram.

 

Un conseil pour les étudiants ou futurs étudiants de Digital Campus ?

Un conseil que je peux donner serait de ne pas avoir peur des projets même si on pense ne pas avoir les compétences nécessaires, car on est là pour apprendre et les projets sont faits pour pratiquer ; de poser des questions et de demander de l'aide si besoin, car les intervenants ne sont pas des professeurs et sont toujours prêts à nous aider ou à nous donner des conseils pour qu'on s'améliore. Et surtout, être curieux et toujours à jour sur les nouveaux outils ;)

 

 

Tu te vois où dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je me vois freelance, réalisant des missions pour des boîtes de production ou de communication qui auraient besoin de vidéos ou de motion design dynamique.

 

Digital Campus en 3 mots ?

  • Pratique
  • Collaboration
  • Curiosité.

 

Avec une passion indéniable pour le digital et une ambition de devenir freelance en production vidéo et motion design, Michel démontre que l'apprentissage par la pratique et l'accompagnement personnalisé sont essentiels pour réussir dans le monde dynamique du digital.

L'actualité du réseau Digital Campus

Voir toute l'actualité