Vous êtes ici

Les Mastère 1ère année sur le plateau de TV Rennes

Du 24 novembre au 6 juin, les mastères 1ère année de Digital Campus à Rennes ont travaillé avec TV Rennes pour les grands projets.

Du 24 novembre au 6 juin, les Mastères 1 expert en stratégie digitale de Digital Campus à Rennes ont travaillé avec TV Rennes pour les grands projets.

 

Depuis six mois, les étudiants de première année de master à Digital Campus travaillent avec TV Rennes sur un projet dont ils sont la cible. TV Rennes est la première chaîne de télévision locale créée en France. Elle couvre toutes les actualités d'Ille-et-Vilaine.

Leur mission : créer un concept de média vidéo ainsi qu'une campagne de communication pour le lancement de ce concept. Les cibles de leurs créations sont les jeunes âgés de 18 à 30 ans.

 

Les étudiants ont réfléchi à diverses thématiques pour répondre à cette mission. Ils ont découvert et partagé des bonnes adresses à Rennes, réalisé des interviews de figures locales comme la mascotte du Stade Rennais, proposé des recettes avec des produits locaux, ou encore mis en lumière l'histoire de la Bretagne. Leur créativité a été au cœur de chaque projet, permettant de produire des contenus intéressants et variés.

 

Ce projet sur le long terme a permis aux étudiants de laisser libre cours à leur imagination, tant dans la réalisation des vidéos que dans la conception des campagnes de communication visant à mettre en avant leurs créations.

L'actualité du réseau Digital Campus

Voir toute l'actualité