Une semaine pour célébrer le digital utile !
L’idée de départ de la Maker Week : faire se rencontrer technos clefs et projets à impact positif grâce aux élèves en Mastère à Digital Campus. Dit autrement, la Maker Week, c’est la fête du digital utile, ou comment faire en sorte que la blockchain, l’impression 3D, la réalité augmentée ou les podcasts soient utilisés au bénéfice de projets dans la science, la culture, l’insertion, le développement durable, grâce à la créativité des élèves de l’école ?
La Maker Week #2023, qu'est ce que c'est ?
Étant donné qu’apprendre en faisant et que faire avec sens sont les deux piliers pédagogiques de l’école, les élèves profitent de l’initiation à une techno ou un outil, au choix parmi 12 Ateliers, pour répondre à un brief proposé par une structure à impact positif grâce à nos partenaires Singa, Creatis, Ashoka, L'escalator, Accelérateur d’Innovation Sociale Croix Rouge Française.
Cette édition 2023, réunira 340 élèves de Mastères du 5 au 9 juin qui s’initieront aux technologies d’Adobe, Ausha, Autodesk, Figma, Microsoft, IBM, Alegria, Tableau via les ateliers de Montage vidéo, réalité augmentée, No Code, Podcast, Impression 3D, AI Chatbot, Dataviz, …
Le dernier jour de la Maker Week, le vendredi 9 juin, chaque groupe d’élèves aura produit un prototype répondant au brief grâce aux outils proposés par nos partenaires éditeurs de logiciel, leaders de leur marché.
Cette journée intitulée la Maker Fair sera l'occasion de célébrer le digital utile à travers la découverte des projets de nos étudiants, de conférences et encore d'autres surprises !
On vous donne rendez-vous du 5 au 9 juin !
Zoom sur la Maker Week 2023
La maker week en quelques chiffres c'est
- 5 jours d’apprentissage et de création
- 8 partenaires éditeurs
- 12 ateliers thématiques
- 330 étudiants de Mastère 1 et Mastère 2 mobilisés
- 30 briefs mis en avant
- 90 prototypes réalisés
- 1000 m2 d’exposition
- 3 conférences exceptionnelles le vendredi 9 Juin