Le 6 octobre, Digital Campus à Montpellier a eu l’honneur de présenter à ses étudiants du cycle Bachelor, de première année de Mastère et de Bachelor en cycle intensif les nouvelles entreprises ainsi que les problématiques qui créent, ensemble, l'événement annuel des Grands Projets.
C'est quoi les Grands Projets ?
L’objectif des Grands Projets est de plonger les étudiants dans des problématiques réelles en créant des groupes interclasses, et donc en mixant les niveaux. Après avoir voté individuellement pour leurs projets préférés et constitué les groupes de travail, les étudiants auront pour tâche d’accompagner au mieux, et ce pendant 6 mois, leurs porteurs de projets dans les missions confiées.
Quels sont les projets ?
Ce ne sont pas moins de 18 entreprises qui participent cette année aux Grands Projets du campus de Montpellier, avec des partenaires habituels comme :
- Andromède Océanologie et son application Donia, qui reviennent après un Hackathon fructueux, pour mettre en place un plan de communication saisonnier et une création graphique poussée.
- Toowood, qui revient après une première session de Grands Projets durant laquelle les étudiants avaient mis en place une stratégie digitale B2C, pour s’attaquer cette fois-ci à son B2B et à la création d’un site vitrine.
Les missions de cette année sont variées et vont des actions de Motion Design d’Augefi aux améliorations UI/UX du site de jeux d’aventures On The Road a Game en passant par l'extravagance du projet webmarketing de Skrypton créé par des alumni de Digital Campus Montpellier et qui veut permettre à ses futurs utilisateurs de lancer n’importe quel type de business.
Que l'aventure commence !
Maintenant, leur aventure commence et ne se terminera qu’à la fin de l’année, avec les oraux finaux pour présenter toutes leurs avancées ! Les étudiants seront accompagnés tout au long de l’événement par leurs enseignants et coachs, Sébastien Cambon, coach formateur en gestion de projet et marketing et Lucie Delplanque, responsable pédagogique et coach en communication.