Les Grands Projets font leur retour pour une nouvelle année !
Débutés en octobre, les Grands Projets sont là pour proposer une expérience immersive et bénéfique aux étudiants. Bachelors web, Prépa mastère digital et Mastères experts en stratégie digitale : tous les élèves sont impliqués dans cet élément pédagogique. Une quinzaine d’entreprises est présentée, ces dernières soumettent des missions aux étudiants sur un moyen terme (6 mois environ). Toutes les compétences sont mises à l’épreuve : organisation, communication, design pao, ux design, community management, web etc.
La diversité des missions a permis de créer des équipes très hétérogènes : la plupart des projets bénéficient d’une gamme d’aptitudes assez large. Il est important de noter que les étudiants ont pu choisir 3 projets et ont tous été placé dans un de leurs trois choix. Parmi les commanditaires, on retrouve : le « Festival des Arts Numériques » avec la communication qu’il implique, « Rêve en Fête » avec des missions autour de l’évènementiel pour enfants et pleins d’autres.
L’échange de compétences entre les générations d’étudiants et entre les différents pôles de spécialisation est une chance au sein de notre école. C’est pourquoi les grands projets font partie intégrante de notre pédagogie. Pour faire le lien entre les étudiants et les commanditaires, des chefs de projets sont désignés. Ils seront également accompagnés par des professeurs de l’école : Pol Salles et André Pons. Les Grands projets sont un excellent moyen de professionnalisation. On crée des groupes de talents complémentaires, avec des missions à éxécuter, des deadlines à respecter etc., « Les Grands projets sont une période intéressante de l’année. On travaille sur des projets concrets, complets et qui demande un certain investissement. Et puis, c’est valorisant de voir ses créations : notre logo représentant l’entreprise, leur site créé par nos soins etc. Grâce à ça, on a un bon bagage. » Louis Duval – M1