Je m’appelle Hugo Le Beller, j’ai 23 ans et je suis en 2ème année de Mastèrer Expert en Stratégie Digitale à Digital Campus Rennes. Je suis cette formation en alternance dans une agence de publicité Nantaise, LM Y&R, où j’occupe un poste de traffic manager. En novembre dernier, nous avons reçu un mail de la part de notre école qui présentait l’offre de l’OFQJ. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion en envoyant un CV et une lettre de motivation. Après quelques semaines d’attente, j’ai enfin appris que c’était moi qui avais été retenu. Pour moi, c’était une opportunité unique de participer à un grand événement orienté vers le numérique et de faire des rencontres avec des professionnels du secteur., Ma mission consistera à un créer un blog pour l’OFQJ autour de la délégation Française sur la semaine numérique de Québec. J’alimenterai ce blog avant et pendant l’événement. J’aborderai des sujets qui gravitent autour de la délégation française, ce qui comprend des présentations des professionnels/étudiants, des témoignages, des reportages, l’intégration de vidéos courtes, prises de photos etc. J’assumerai également la fonction de communicant sur les réseaux sociaux., Je suis en contact avec Astrid Laye, chargée de projets Export et coopération professionnelle de l’OFQJ. Nous avons eu quelques échanges par mail et téléphone depuis ma sélection, et je vais rencontrer l’organisme le 12 février lors d’une visite à Paris. , Je suis très heureux d’avoir été sélectionné et très motivé à l’idée de réaliser le projet. Surtout pour un événement qui se déroule au Québec ! J’ai encore du mal à réaliser, c’est la première fois qu’un projet d’une telle envergure s’offre à moi., D’un autre côté, il y a une part d’inconnu pour moi. Je n’ai jamais participé à un tel projet, ce qui peut faire peur au premier abord. Mais je me dis que c’est une chance incroyable et je compte bien exploiter cette opportunité au maximum., Je n’ai jamais voyagé au Québec. J’ai principalement visité les pays d’Europe et j’ai notamment effectué un stage de 8 semaines en Finlande. C’était un stage de fin d’année en BTS commerce international ; j’étais chargé de relation clientèle à l’international dans une entreprise qui fabriquait des robots pour les constructeurs de meubles de cuisine. Le fait de travailler à l’étranger est une expérience géniale et très enrichissante. Notamment quand on est seul parmi des personnes qui ne parlent pas un mot de français, avec une culture très différente de la notre, et que la nuit ne tombe pratiquement jamais au mois de juin !, D’abord, je remercie Digital Campus d’avoir proposé une offre comme celle-ci, puis je les encouragerais à continuer de proposer des projets aussi intéressants aux étudiants. Grâce à ce type d’expériences, nous entrons avec un beau bagage dans la vie active., Je vous donne donc rendez-vous sur le futur blog de l’OFQJ et sur les réseaux sociaux !
Vous êtes ici
Témoignage de Hugo le CM de l'OFQJ
- École
- Campus
- Formations
- Les formations à :
- Paris
- Bachelors
- Bachelor digital - 1ère année
- Bachelor Chef de projet digital
- Bachelor Marketing & Influence
- Bachelor UX Design & Product Owner
- Bachelor E-commerce
- Bachelor Webdesign
- Bachelor Motion Design
- Prepa mastère
- 1re année - Découverte du dév
- Bachelor Développement Web
- Mastères
- Mastère Data Customer Experience
- Mastère Direction Artistique Digitale
- Mastère Brand Content
- Mastère Lead UX
- Mastère Tech Lead
- Formations Pro
- Parcours développement web
- Parcours chef de projet digital
- MBA Stratégie digitale
- Formations courtes modulaires
- Demandeurs d'emploi : formations 100% financées
- Aix
- Biarritz
- Bachelors
- Bachelor digital - 1ère année
- Cycle Intensif - 3ème année
- Mastères
- Brand Content
- Lead UX
- Bordeaux
- Lyon
- Montpellier
- Rennes
- Strasbourg
- Toulouse
- Admission
- Alternance
- Je suis
- Contact
Dans le cadre du partenariat avec l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse, après la sélection de 3 étudiants en Bachelor Digital Campus venus de Bordeaux, Rennes et Toulouse, c’est au tour d’Hugo Le Beller, étudiant en 2ème année Mastère de Digital Campus de témoigner sur sa mission en tant que futur community manager de l’OFQJ, sur la semaine numérique de Québec, en avril prochain.
-
Ecole
-
Campus
-
Formations
-
Paris
-
Stratégie
-
Bachelors
- Bachelor Digital - 1re année
- Marketing Digital & Influence
- E-commerce
- UX Design & Product Owner
-
Création
-
Bachelors
- Bachelor Digital - 1re année
- Motion Design
- UI et Webdesign
-
Tech
-
Bachelors
- Développement Web - 1re année
- Développement Web
-
Mastères
- Tech Lead
-
-
Aix
-
Biarritz
-
Mastères
- Brand Content
- Lead UX
-
-
Bordeaux
-
Lyon
-
Montpellier
-
Nantes
-
Rennes
-
Strasbourg
-
Toulouse
- Toutes les formations
-
-
Admission
-
Alternance
-
Je suis
-
Contact
- 25 jan. Portes ouvertes