Les 27 et 28 janvier 2020, les étudiants de Bachelor Chef de Projet Digital et de Bachelor en cycle intensif se réunissaient pour le lancement de leur Hackathon.
Les porteurs de projet représentants le célèbre MHSC (club de foot montpelliérain) et les étudiants ont été accueillis de bon matin autour d’un café/muffin (merci à notre partenaire Colombus Café) pour le lancement du Hackathon 2020.
Le projet et la marque entreprise ont été révélés via un teaser vidéo pour exposer la problématique suivante :
« Comment développer la vente des places en zone étudiante sur la billetterie en ligne et améliorer la fan expérience chez les étudiants pendant les matchs à domicile ? »
Les porteurs de projet ont explicité les contraintes ainsi que leurs attentes. Les étudiants, tous niveaux confondus, ont donc été répartis en équipes afin de mener à bien leur mission.
Les élèves, coachés par Sébastien Cambon (intervenant à Digital Campus Montpellier pour les cours de marketing et gestion de projet) pouvaient poser leurs questions au club montpelliérain durant toute la matinée.
Le jour J de la présentation finale de leurs travaux les élèves disposaient de seulement 10 minutes pour convaincre le jury !
Après les délibérations du jury :
Projet coup de cœur : effectuer des actions permettant de positionner le club avec les privilèges d’une loge, l’ambiance d’un bar branché à un prix étudiant. Ceci s’articule autour des recommandations UX complètes du site Internet et de l’application mobile puis de réaménager l’espace physique de la zone autour de nouvelles expériences.
Projet gagnant : une nouvelle façon de consommer un match, créer du souvenir, proposer un service de snacking adapté à la saisonnalité, des activités innovantes avec une stratégie de communication adéquate.
Pour remercier tous les étudiants de leur travail, le club a offert un coffret cadeau à chacun ainsi que l’accès au match en Zone étudiante contre Metz le mercredi 5 février.
Pour immortaliser ce moment, les maillots, remportés par l’équipe gagnante, habillent les murs de l’entrée du campus.