Vous êtes ici

Hackathon spécial Engie !

Retour sur le Hackathon de Digital Campus Toulouse en partenariat avec Engie ! 

Digital Campus Toulouse et Engie ont été fiers de vous présenter leur Hackathon, sur le campus de Bissy le 5 octobre 2017. 212 élèves se sont réunis par groupe pour travailler sur un projet. Il était question de soumettre une innovation à Engie en lien avec la consommation d’électricité, l’expérience utilisateur ou autre. Le but d’Engie était également de fidéliser plus facilement ses clients.

En collaboration avec l’ESG, nos étudiants de Bachelors et Mastères ont donc proposé des outils marketing pour répondre aux différents objectifs. Notamment, un robot a été soumis par un groupe. Chargé de réguler et de gérer la consommation d’électricité dans toute notre maison, il peut représenter une manière d’améliorer l’expérience utilisateur chez Engie.

Le Hackathon représente une opportunité non-négligeable, la preuve : le groupe gagnant ira pitcher sur le site Compans Cafarelli devant des responsables d’Engie parisiens. On se professionnalise, on crée des contacts, on s’habitue à travailler en communauté : c’est un bon aperçu du monde du travail.

Témoignages

« L’enjeu pour nous, c’est de trouver des idées innovantes avec des gens qui ne connaissent pas le marché de l’énergie. On espère avoir la vision d’Engie de demain. Certes, des projets sont un peu trop futuristes, mais on apprécie la richesse et la jeunesse des idées. C’est également intéressant de travailler avec des personnes externes à notre entreprise : ils s’exprimeront sans freins, et sans contraintes. », Engie

« C’est un vrai exercice de cerveau. Ce qui compte, c’est le teamplay et cet aspect d’équipe. On cherche vite qui dispose de quelles compétences,on se répartit les tâches et on essaie exploiter nos compétences le plus rapidement possible. Et puis, c’est quand même un beau projet, avec une grande entreprise. », Raphaël Jadeau – DC4

L'actualité du réseau Digital Campus

Hackathon 3ème année à Bordeaux

Le Hackathon Design Thinking des 3ème année à Bordeaux

Lire l'article

Voir toute l'actualité