Le déroulement du hackapress
Ce 22 mars 2016, les 18 étudiants en deuxième année de Mastère Expert en Stratégie Digitale ont eu l’occasion de participer pendant 8h d’affilée à un hackathon pour Les Echos. La finalité de cette journée de réflexion intensive était d’élaborer une nouvelle ligne éditoriale et de créer des concepts innovants permettant aux lecteurs d'accéder à l'information plus rapidement et ludiquement. Pour ce faire, Les Echos ont proposé aux participants de se servir de leurs données informatiques.
La présentation des projets finaux, 4 groupes de 4 à 5 personnes se sont constitués afin de répondre à la problématique. En fin de journée, chaque équipe a présenté son projet final, qui a été filmé pour permettre une sélection minutieuse des gagnants. Le jury chargé d'évaluer les présentations était exclusivement composé de professionnels des entreprises Les Echos, Digital Village et Raise. , Félicitations à nos finalistes Loïc, Christophe, Julien et Alexandre !, Parmi les 3 équipes de Digital Campus Toulouse qui ont participé au concours, un groupe a été retenu pour concourir à la finale, qui se déroulera dans les locaux de la prestigieuse école de Sciences Po Paris. Nous souhaitons bonne chance à nos étudiants Loïc, Christophe, Julien et Alexandre qui vont porter haut et fort les couleurs de Digital Campus !