4ème saison pour Digital Campus Lyon
Chaque mardi d’octobre à mars, les étudiants du Bachelor, du Bachelor en cycle intensif et du Mastère Digital Campus se sont retrouvés, en tant que véritables professionnels experts du web, en équipes de 6 à 9 personnes pour répondre à un brief client. Comme dans une agence digitale, chacun a tenu son rôle et travaillé en collaboration sur un projet grandeur nature, porté par un partenaire de l’école: grande entreprise, start-up et association.
Les grands projets en chiffre à l'école web Lyon, c’est :
- 194 étudiants
- 17 porteurs de projets
- 3 coordinateurs
- 8 jurys
- 4 vainqueurs
Cette année, les 3 étapes clés se sont déroulées au sein du prestigieux musée des beaux arts de Lyon qui était également porteur d’un grand projet., Lancement des grands projets: le 16 Octobre 2018 de 17h à 20h. Les porteurs de projets retenus ont pioché devant tous nos étudiants durant 5 minutes., Présentation intermédiaire: 15 janvier 2019, Présentation finale des grands projets: 19 mars 2019 devant un jury de professionnels.,
Merci aux 17 porteurs de projets pour leurs collaborations auprès de nos étudiants: Musée des Beaux-Arts de Lyon, Chocolats voisin, SNCF, Pokemon Crew, Bial X, traiteur et chef, Doctibke, Europeo, Piloteus, Broadway Station, Les enfants à table, Digital Campus, Montres Opinion Chronographe, PAM’S, Atelier Pauly, Tapage Nocturne, Fondation L Digital.
Merci aux membres du jury dont nos partenaires incubateurs: H7, boost in lyon, incubateur INSA.
Un grand bravo aux 3 équipes gagnantes récompensées par la qualité et pertinence des livrables ainsi que la gestion du projet: Tapage Nocturne, Pockemon Crew, #DMUMD et l’équipe coup de cœur du jury pour le projet Piloteus avec l’appli Lovelink pour aider à rester amoureux :)
A travers ces projets réels, accompagnés de coordinateurs professionnels, les étudiants apprennent à gérer un projet dans son ensemble, développer des réflexes professionnels, s’organiser, travailler en équipe et en autonomie et à savoir présenter devant un client.
Toutes les compétences des étudiants sont exploitées pour permettre de répondre aux besoins des porteurs de projets sur des sujets aussi variés que : création d’identité visuelle, création de site vitrine, stratégie de communication 360 du print au web en passant par la création d’événements, stratégie marketing online, création de vidéo, motion design etc.