Vous êtes ici

Présentation finale des Grands Projets – au musée des beaux-arts de Lyon

4ème saison pour Digital Campus Lyon

Chaque mardi d’octobre à mars, les étudiants du Bachelor, du Bachelor en cycle intensif et du Mastère Digital Campus se sont retrouvés, en tant que véritables professionnels experts du web, en équipes de 6 à 9 personnes pour répondre à un brief client. Comme dans une agence digitale, chacun a tenu son rôle et travaillé en collaboration sur un projet grandeur nature, porté par un partenaire de l’école: grande entreprise, start-up et association.

Les grands projets en chiffre à l'école web Lyon, c’est :

  • 194 étudiants
  • 17 porteurs de projets
  • 3 coordinateurs
  • 8 jurys
  • 4 vainqueurs

Cette année, les 3 étapes clés se sont déroulées au sein du prestigieux musée des beaux arts de Lyon qui était également porteur d’un grand projet., Lancement des grands projets: le 16 Octobre 2018 de 17h à 20h. Les porteurs de projets retenus ont pioché devant tous nos étudiants durant 5 minutes., Présentation intermédiaire: 15 janvier 2019, Présentation finale des grands projets: 19 mars 2019 devant un jury de professionnels.,  

Merci aux 17 porteurs de projets pour leurs collaborations auprès de nos étudiants: Musée des Beaux-Arts de Lyon, Chocolats voisin, SNCF, Pokemon Crew, Bial X, traiteur et chef, Doctibke, Europeo, Piloteus, Broadway Station, Les enfants à table, Digital Campus, Montres Opinion Chronographe, PAM’S, Atelier Pauly, Tapage Nocturne, Fondation L Digital.

Merci aux membres du jury dont nos partenaires incubateurs: H7, boost in lyon, incubateur INSA.

Un grand bravo aux 3 équipes gagnantes récompensées par la qualité et pertinence des livrables ainsi que la gestion du projet: Tapage Nocturne, Pockemon Crew, #DMUMD et l’équipe coup de cœur du jury pour le projet Piloteus avec l’appli Lovelink pour aider à rester amoureux :)

A travers ces projets réels, accompagnés de coordinateurs professionnels, les étudiants apprennent à gérer un projet dans son ensemble, développer des réflexes professionnels, s’organiser, travailler en équipe et en autonomie et à savoir présenter devant un client.

Toutes les compétences des étudiants sont exploitées pour permettre de répondre aux besoins des porteurs de projets sur des sujets aussi variés que : création d’identité visuelle, création de site vitrine, stratégie de communication 360 du print au web en passant par la création d’événements, stratégie marketing online, création de vidéo, motion design etc.

L'actualité du réseau Digital Campus

étudiants dc

Nos rendez-vous d’immersion à Digital Campus Montpellier

Lire l'article

Voir toute l'actualité