Le récap de la journée
[8h30] Let’s go ! Le jury arrive. Cindy Moreau est responsable de communication et Thomas Fournet UX designer en agence. Après un café avec l’équipe de l’école, ils sont dans les starting blocks, curieux de découvrir les projets de nos étudiants.
[9h] Premier groupe. La pression monte. La porte s’ouvre. Les voilà : Glenn, Malo, François, Kevin, Cyprien et Pierre entrent en scène. Le temps de brancher leur présentation et le show commence. En 15 minutes, ils nous dévoilent le nouveau site web de Sennelier - premier fournisseur de matériel pour artistes peintres – et la vidéo qui va plonger le visiteur dans les ateliers de cette entreprise fière de son savoir-faire.
[9h30] Changement d’équipe, nouveau projet. On part dans le monde de l’animalerie avec MonIgloo, animalerie en ligne. Le groupe de Frédéric a revu l’identité graphique et proposé un blog ainsi qu’une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux. Tout naturellement, Cindy se concentre sur des questions relatives à la gestion de projet, et Thomas fait bénéficier aux étudiants de son expertise en design.
[10h] Décollage réussi pour l’entreprise Ma Compagnie, qui loue des jets privés. Un magnifique logo décliné sur de nombreux supports, un site épuré, un système d’animation à bord des avions innovant connecté. En 6 mois, les équipes de Aurélien et Victor n’ont pas chômé « Bravo les gars ! Super travail ». Romain Maulavé, fondateur de Ma Compagnie est sur son nuage., [13h00] C’est la pause déjeuner. Et aussi l’heure du debrief de la demi-journée. Un site E-commerce dans le vin, la promotion du festival international des jeunes créateurs de mode, un guide touristique de la baie du Mont St Michel … Le jury ne s’est pas ennuyé « l’avenir s’annonce plus digital que jamais». Olivier, coordinateur des grands projets à Rennes commence à relâcher la pression., [14h] L’après-midi commence avec une start-up nantaise « Team-Officine ». Ce job-board créé par une pharmacienne a donné l’occasion à des étudiants de proposer une stratégie digitale pour promouvoir les services de cette plateforme auprès des pharmacies et des étudiants en pharmacie., [14H30 – 17H] Tic-Tac, Tic-Tac, le temps file, et les présentations s’enchaînent. Hiboost, Divvy Média, deux agences digitales, puis RégionsJob, partenaire historique de DC Rennes – pas un bâillement de la part du jury, toujours aussi concentré et constructif dans ses remarques – et après un détour par « Les Jardins de Brocéliande », c’est un cabinet d’avocats 100% féminin qui vient clôturer cette journée., [17h] Des sourires fatigués, un jury complètement séduit, des gobelets de café vides, quelques échanges pour noter au plus juste l’investissement de chaque groupe. C’est l’heure des photos souvenir. Mais déjà on pense à la rentrée prochaine, et au grand lancement des futurs projets! Alors rendez-vous en septembre pour découvrir les nouveaux challenges que devront relever les étudiants de DC Rennes !, Un projet à retenir ?, Le projet d'Arnaud Jugan figure parmi nos favoris : il nous invite à la découverte de mont Saint-Michel, notamment au travers de ses souvenirs d'enfance.