Vous êtes ici

Grands Projets Digital Campus à Lyon

Le 22 mars 2016 après midi s’est tenue la 2ème édition des Présentations Finales Grands Projets Digital Campus 2015-2016, à Lyon dans les nouveaux locaux La tour du Web, chez notre partenaire la Cuisine du Web. Durant 6 mois, tous les mardis soirs de 18H à 20h, les étudiants DC Passerelle et Mastère 1 ont travaillé par équipes mixtes intégrant des compétences complémentaires en web design, marketing et développement, afin de répondre aux problématiques confiés par les porteurs de projets. Les Mastères 2 ont pu également coacher les projets.

 La constitution du jury,  Charlotte Campanela – Digital Campus Directrice executive Studialis, Régine DJALO – Directrice Pédagogique DC Lyon, Agathe Forzy – Directrice partenariat DC Lyon, Geoffrey Rousselot Hyperdesign (Intervenant), Sylvain Brissot Pulsalys – Incubateur Pulsalys, coach Startup Digital et numérique.

Le plus : Les partenaires Digital Campus ont également pu apporter leur remarques aux étudiants, grâce à la présence en particulier de Ihssan - El Younani Cyril Chargé de l'Iconomie et des start-up CGPME du Rhône., 2 coordinateurs pour encadrer les étudiants : Frédéric BERNARD et Geoffrey ROUSSELOT (Intervenants DC).

Descriptif des 8 projets et livrables

  •   Hub grade : Plateforme en ligne de location d’espaces de travail entre professionnels. Livrables : participer à la refonte du site, développer des services connexes (paiement en ligne, animation d’une communauté).
  •  VR Life : Le but de la VR LIFE est de créer du contenu en réalité virtuelle. Livrables : créer la communication et les prototypes nécessaires à des levées de fonds.
  •  Coffee&Cie : Le concept de Coffee&Cie est basé sur la sélection et la diffusion via la vente à domicile exclusivement, de produits originaux et de qualités dédiés à la « pause café ». Livrables : passer le site web actuel en responsive design, moderniser le contenu du site web, travailler le référencement et la visibilité du site web.
  • Action Franchise & Réseaux : Pôle marketing Franchise de la société AGE CONSULTANTS spécialisée en organisation et en stratégie de PME et d’entreprises organisées en réseaux. Livrables : repenser le site dans sa globalité (web design, stratégie web).
  • Ecole Notre Dame de Charmille : Travail sur le site web du restaurant d’enfants de L’école privée Catholique, Notre Dame des Charmilles, située à quelques kilomètres au nord ouest de Lyon. Livrables : Augmenter la visibilité de l’école et de la cantine pour les parents d’élèves mais aussi les institutions, web design, web developpement, community management.
  • Gumppies : Le projet : proposer à des entrepreneurs, créateurs d’entreprises ou des indépendants un service simple de mise en relation avec des personnes qui ont des compétences pouvant répondre à un besoin. Livrables : Design, création du site internet, développement web de la plateforme.
  • Mooc Awards : Face aux différences de qualité d’un MOOC à l’autre, l’idée de remettre des prix à des MOOCs en fonction de catégories comme pour le Festival de Cannes, a donc émergé. Projet 360 : Design, webdesign & Développement web, community management, stratégie de communication. 
  • Calibag : Startup Lyonnaise créée en 2011, pionnière et maintenant Leader de la conception de bagages originaux et personnalisables. Livrables ; développer la visibilité et définir les outils / moyens online à mettre en place pour, développement du site web et stratégie de visibilité (SEO/lead etc).

 

 

 

Zoom sur les 2 équipes gagnantes, HUB GRADE, Porteur de projet : Brieuc Oger, Chef de projet : Dominique SILVESTRE, Team DC : François BELLE
 - Anaïs BLANC- Simon JACQUELIN - Simon GAUDIN - Caroline DUBOIS ,  

 , VR LIFE, Porteur de projet : Frédéric Bernard, Chef de projet : Julien MORISSE-CHEVALLIER, Team DC : Gwen-Maël DEPASSIO-RUBY - Ancelin BONNET - Julien ARPARIN - Célia TOMMASONE - Nathan LABROSSE,  

L'actualité du réseau Digital Campus

Voir toute l'actualité