Le hashtag phare des GPDC « #cestenligne » n’aura jamais été aussi bien illustré !
Contraint par la crise sanitaire mondiale et l’interdiction de se rassembler, Digital Campus Bordeaux n’a pu organiser ses présentations finales, le 31 mars dernier, selon la tradition : dans un lieu iconique ouvert au public en présence de toute l’école.
Cela n’a pourtant pas empêché l’événement de l’année d’être un véritable succès.
Agilité et Créative : maîtres-mots à Digital Campus
À Digital Campus un challenge n’est jamais décliné et cette année l’ensemble des étudiant.e.s et de l’équipe a su relever ce défi haut la main : faire de la 9ème édition une journée plus que jamais connectée. Comment ? En utilisant la performance de Blackboard Collaborate (outil utilisé pour l’ensemble de nos cours en ligne) et la puissance de la plateforme de live-stream Twitch. Ainsi l’intégralité des présentations de nos étudiant.e.s a, a pu être faite devant le jury et leur porteurs de projets, mais aussi pu être diffusée en direct et accessible au monde entier.
Une 9ème édition entièrement digitalisée qui, loin d’entraver sa qualité, aura sublimé les présentations et l’événement orchestré d’une main de maître par l’équipe de coordinateurs.trices de projets.
Après avoir accompagné les 129 étudiant.e.s durant plus de 6 mois, ces coordinateurs.trices (rassemblant, rappelons-le, des Alumni et étudiant.e.s de Mastère 2), ont assuré la régie et l’animation de l’événement durant plus de 8h. Une équipe soudée soutenue par l’ensemble des étudiant.e.s et du jury, qui ont rythmé le live visionné par plus de 3300 personnes en 24h.
Et les gagnants sont…
Chaque année, quatre prix sont en jeu :
Le prix des étudiant.e.s remis au projet Les Vivres de l’Art, le prix coup de coeur décerné à Safran Helicopter Engine, la médaille du chef.fe de projet de l’année remise à Maxence L. (chef de projet Safran Helicopter Engine), et le prix du projet de l’année attribué à l’équipe I2S, dont la présentation fut encensée par le jury et le porteur de projet.
« Je suis très impressionné par la présentation. On a déjà passé commande à hauteur de 10000€ pour le site web afin de capitaliser sur le travail accompli. Un grand merci à toute l’équipe et bravo à vous tous ! » Xavier, porteur de projet I2S.
« C’est du jamais vu sur les Grands Projets. Une présentation interactive, le format s’y prête. Bravo, excellent ! » Sébastien Tricard, directeur des projets Digital Campus, président du jury.
« Aurions-nous un projet de l’année ? » Sylvain Coudert, coordinateur pédagogique Digital Campus, membre du jury.
Les porteurs.ses de projets de cette édition se rejoignent tou.te.s pour souligner la qualité des projets et l’engagement des étudiant.e.s, jusqu’au bout.
« Les étudiants sont créatifs et percutants, ils ont su s’adapter et être réactifs. Un grand merci pour tout ! » Vanina porteuse de projet Tournée Minérale.
« Je voulais surtout souligner leur souplesse. Ils ont su évoluer avec l’entreprise tout au long des 6 mois. » Aiden porteur de projet Gloo Concept.
« Bravo pour tout votre investissement, votre disponibilité. On a des livrables concrets que l’on pourra utiliser dès la sortie du confinement. » Samia porteuse de projet 1kubator / Téophraste.
Une très belle édition qui a su s’approprier les contraintes de manière créative pour délivrer un événement d’une grande qualité au format inédit, dont on se souviendra.
Porteurs.ses de projets de la 9ème édition :
E-transport, L'Usine Végétale, Domaine Yves Courpon, Cap d'Agir, Culturespaces, Tout Meubler, Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, Dronisos, I2S, Tournée Minérale, La Cloche Nouvelle Aquitaine, Les Vivres de l'Art, Villa Shamengo, 1Kubator Bordeaux / Accélérateur Théophraste, Gloo Concept, Safran Helicopter Engines.