Depuis le 16 mars 2020, la France connaît une crise sanitaire préoccupante. Les interrogations se posent et le doute survient : comment allons-nous continuer l’activité du Campus du Millénaire ?
Une fois la question du « maintien des cours à distance » traitée, il nous a fallu prévoir une nouvelle organisation des sessions d’admission et les journées portes ouvertes en distanciel. Les modalités et procédures restent les mêmes, seulement nous ne pouvons pas recevoir les étudiants sur le campus. Ainsi, l’outil qui nous a permis d’assurer l’activité pédagogique, Black Board Collaborate, trouve tout son sens pour établir les entretiens d’admissions et la présentation de l’école !
D’une part, pour les sessions d’admission, les candidats déposent d’abord leurs dossiers pour qu’ils soient ainsi étudiés. Si la candidature est favorable pour une intégration au sein du niveau visé, alors ils reçoivent une convocation et un sujet qu’ils devront présenter lors de l’entretien individuel pour démontrer toute leur motivation.
Aujourd’hui, pour les Bachelors, les étudiants de cycle intensif, les Mastères ou les formations continues, ce sont plus d’une centaine de sessions de recrutement qui ont été effectuées, depuis le confinement, par le biais d’entretien en visioconférence. Ce format sera assuré jusqu’à la nouvelle année scolaire de septembre 2020.
Ensuite, les journées portes ouvertes sont quant à elles animées par les référentes des filières digitales :
- Lucie Delplanque, responsable pédagogique
- Magali Pey, conseillère en formation
- Carine Cathala, référente des formations continues
L’école est présentée, ainsi qu’une approche plus détaillée des différentes formations, la pédagogie évolution, le travail « en mode projet », le caractère professionnalisant des cursus, etc. L’équipe reste ouverte aux différentes questions pour échanger de vive-voix avec les étudiants qui souhaitent prendre la parole…
Pour obtenir plus d’informations sur les formations de Montpellier, vous pouvez vous inscrire à notre prochaine JPO, pour découvrir les cursus et dialoguer avec les référents des filières digitales !