Cinq fois par an et par classe, Digital Campus Toulouse organise des challenge pédagogiques avec les classes de Bachelor Web et celle de Mastère 1.
Le but est de travailler exclusivement sur une problématique réelle d’entreprise dans les domaines du digital comme le web design ou bien le graphisme.
Pendant une durée de 3 à 10 jours les étudiants collaborent ensemble et travaillent sur un projet concret. Un challenge de taille qui peut être remporté par un étudiant, un binôme ou bien un groupe.
Du 21 au 24 Janvier 2019, la classe des Prépa Mastère de Digital Campus Toulouse a participé à son tour à un challenge pédagogique. Cette fois-ci, c’est la vidéo qui était à l’honneur. Durant quatre jours, les étudiants ont du créer deux motions design de présentation de produits pour la société Recoldery, une entreprise qui commercialise des bains froids pour accélérer et améliorer la récupération physique des sportifs de haut niveau.
Durant ce challenge, la classe des Prépa Mastère était divisée en deux groupes : le premier groupe devait réaliser une vidéo en motion design pour une cible BtoB, alors que le deuxième devait s’adresser à une cible BtoC. L’objectif étant de faire naître de ces 2 équipes une intelligence collective.
Le jeudi après midi, les deux groupes ont pu présenter leurs projets de vidéos aux membres de l’entreprise. Toute la classe des Prépa Mastère a été gagnante du challenge pédagogique car le travail a été orienté vers de la cohésion d’équipe. Les étudiants ont coopéré dans une ambiance stimulante et dynamique.
Ce projet fait aussi parti de l’évaluation des étudiants sur l’année et permet de leur apporter des compétences supplémentaires comme la gestion de tâches en équipe ou encore la relation client.