Depuis 2011, Digital Campus encourage le renforcement des compétences propres à chaque individu en favorisant les réflexes et pratiques « Apprendre à apprendre » et « Apprendre à transmettre ».
L’un ne va pas sans l’autre et s’inscrit dans une démarche d’intelligence collective, de créativité et d’agilité.
Par l’apprentissage d’outils et méthodes nécessaires pour construire ses connaissances et sa personnalité professionnelle dans l’univers du digital, chaque étudiant est préparé à accompagner les évolutions technologiques et requiert ainsi des qualités d’adaptation permanente.
Etre étudiant Digital Campus c’est penser par soi-même, faire preuve de curiosité, d’esprit critique, pour devenir un professionnel agile et autonome.
La mise en place cette année de la plateforme de e-learning DC Learn ouvre le monde des possibles et offre la possibilité à chacun de suivre des cours libres, sélectionnés par la Direction Pédagogique.
Chaque année un catalogue de cours digitalisés est proposé aux étudiants pour renforcer certaines de leurs compétences, ou découvrir des matières non dispensées directement dans leur cursus. Ce module est inscrit dans l’Unité d’Enseignement Professionnalisation, « Parcours personnalisé/Apprendre à apprendre ».
Apprendre à transmettre est pour nous, au même titre qu’Apprendre à apprendre, une capacité essentielle dans un monde où les notions de collectif et de partage reprennent leurs droits. Savoir transmettre c’est aussi s’assurer de l’acquisition de ses propres compétences et connaissances.
En suivant le programme DC Teach en 5ème année, les étudiants de Digital Campus sont guidés pour devenir de vrais pédagogues dans leur domaine. Comme un formateur professionnel, ils deviennent plus aguerris dans les pratiques managériales et l’art du partage de contenu, ce qui enrichit immanquablement les profils issus de nos cursus sur le marché.
Le décloisonnement de niveaux pratiqué dans plusieurs de nos programmes participe à l’ouverture et à la capacité de travailler ensemble, tous niveaux confondus, dès la première année de formation.